RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 11e journée

Blaise Matuidi (PSG)

Blaise Matuidi (PSG) - AFP

Angers, Caen ou Nice vont-ils continuer à jouer les trouble-fête lors de la 11e journée de Ligue 1 ? Lyon, Marseille et Bordeaux vont-ils réagir en championnat après les échecs européens ? Le PSG poursuivra-t-il sur sa voie royale en dominant St-Etienne dimanche soir ? L'équipe des Paris RMC tente de répondre à ces questions afin de vous aider à miser sur les dix rencontres de ce week-end...

La Dream Team est quasi unanime sur la victoire de Caen contre Nantes (1.90). Il est vrai que les Normands n'ont concédé aucun nul cette saison et qu'ils comptent 7 victoires en 10 journées. Le Stade Malherbe est aussi la meilleure équipe à domicile avec 12 points sur 15 possibles. Malgré cela, Luis Fernandez se distingue en annonçant un nul (3.25). Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia et moi vous conseillons plutôt de faire confiance aux Caennais, et pourquoi pas avec un but de Delort (3.00).

Pariez sur Caen-Nantes

Le match entre Lyon et Toulouse n'a engendré aucune discussion. Nous voyons tous l'OL battre Toulouse (1.65) qui ne s'est plus imposé à Gerland depuis 49 ans, qui voyage mal et qui n'a remporté qu'une rencontre cette saison... lors de la première journée. Nous sommes aussi tous d'accord pour faire confiance à Lacazette (2.40 avec la victoire de l'OL).

Pariez sur Lyon-Toulouse

Concernant le derby breton opposant Lorient à Rennes, les débats ont été beaucoup plus chauds. Luis, Jean-Michel et Ali notent que les Merlus restent sur 4 victoires, 1 nul et 1 défaite en 6 journées alors que le Stade Rennais vient de prendre un coup sur la tête face à Nice et n'a plus gagné le moindre match depuis plus d'un mois. Eric Di Meco tente un pari de folie avec la victoire des Rouge et Noir (3.00) qui ne se sont inclinés que trois fois en onze déplacements dans le Morbihan en Ligue 1. Quant à moi, je vous conseille le nul (3.10) comme c'est souvent le cas lors d'un derby et parce que Rennes est devenu un véritable spécialiste du partage de points: 4 en 5 journées !

Pariez sur Lorient-Rennes

La deuxième victoire de la saison pour Montpellier fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC (1.95). Il est vrai que Bastia reste sur 6 défaites en 7 journées et n'a gagné qu'une fois à la Mosson dans toute l'histoire de la Ligue 1. Les Héraultais devraient, selon nous, confirmer à domicile après leur nul à Bordeaux.

Pariez sur Montpellier-Bastia

C'est encore Luis Fernandez qui fait du zèle sur Angers - Guingamp ! Il pense que la belle série angevine va se terminer contre Guingamp (3.05). Nous ne sommes pas d'accord avec lui car le SCO est invaincu à domicile et surtout dauphin du Paris-SG. Les promus sont toujours sur leur nuage ce qui incite Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia et moi à miser sur Angers, surtout pour une telle cote: 2.45 ! Le meilleur compromis sur cette rencontre semble être le 1N et moins de 2,5 buts (1.78).

Pariez sur Angers-Guingamp

Qui arrêtera l'ouragan niçois ? Sûrement pas le Gazélec, lanterne rouge de Ligue 1 et toujours à la recherche de sa première victoire cette saison ! C'est en tout cas mon avis et celui de Luis, Eric et Jean-Michel. Nous vous suggérons de miser sur Nice et son attaque de feu (17 buts en 4 matches) chez le promu corse (2.00). Seul Ali Benarbia joue la surprise avec le nul (3.30) car il ne voit pas les Aiglons enchaîner un 5e succès consécutif.

Pariez sur GFC Ajaccio-Nice

Luis Fernandez se distingue à nouveau... sur Reims - Monaco ! Pour lui, les Rémois s'essoufflent et devraient s'incliner pour la troisième fois d'affilée: victoire de Monaco (2.35), comme la saison dernière ! Capitaine Larqué, Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi pensons cependant que le match de Ligue Europa de jeudi va peser dans les jambes des Monégasques et nous vous proposons de miser sur un partage des points (3.10).

Pariez sur Reims-Monaco

Décidemment, Luis a décidé de faire bande à part lors de cette 11e journée de Ligue 1 puisqu'il annonce la défaite de Marseille à Lille (2.60) alors que tous ses camarades de jeu voient l'OM prendre un point dans le Nord en bénéficiant des carences offensives lilloises (3.20). Le 0-0 n'est jamais à exclure avec le LOSC, 19e attaque et meilleure défense de Ligue 1 cette saison.

Pariez sur Lille-OM

Les Girondins sont toujours aussi difficiles à pronostiquer cette saison et cela s'est encore vérifié en Ligue Europa contre Sion. Mais si Bordeaux ne bat pas Troyes, avant-dernier du championnat qui n'a pris qu'un point sur 18 possibles lors des six journées, il faudra commencer à s'inquiéter sérieusement. Nous sommes tous convaincus que les Bordelais feront le nécessaire pour s'imposer face à l'ESTAC, en grande difficulté depuis le début de la compétition et toujours à la recherche d'un premier succès. 1.55 la victoire des Girondins et 3.00 si Khazri est décisif !

Pariez sur Bordeaux-Troyes

Même si le PSG n'a pas vraiment convaincu contre le Real Madrid en Ligue des champions (0-0) et que St-Etienne a créé l'exploit à Dniepropetrovsk en Ligue Europa (1-0), toute l'équipe des Paris RMC voit les champions de France s'imposer contre l'ASSE (1.30). Pour faire grimper la cote, je vous propose le doublé de Zlatan (s'il joue) car il doit une revanche aux supporters parisiens et que Ruffier est l'une de ses victimes préférées (2.90). Capitaine Larqué conseille la victoire parisienne 1-0/2-0/3-0 (2.00) alors que Luis Fernandez et Ali Benarbia jouent Paris avec les deux équipes marquent (2.90).

Pariez sur PSG - St-Etienne

Retrouvez les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet