Paris RMC : les bons plans de la 12e journée

- - -
Malgré les absences de David Luiz, Marquinhos, Pastore et Cavani, nous sommes tous d'accord sur la victoire du PSG à Rennes (1.48). Si Eric Di Meco voit même les Parisiens s'imposer sans encaisser de but (2.00), Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia et moi pensons au contraire que Rennes trompera au moins une fois la vigilance de Trapp : Paris gagne et les deux équipes marquent (3.10).
Unanimité au sein de la Dream Team RMC sur la victoire de St-Etienne contre Reims, qui reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière à Dijon en Coupe de la Ligue mercredi pendant que les Verts se reposaient. Pour faire grimper la cote, Luis et Jean-Michel proposent l'ASSE vainqueur avec but de Beric (2.70), Ali avec les deux équipes qui marquent (3.70), Eric et moi avec le clean-sheet (2.25).
Pariez sur Saint-Etienne - Reims
Troyes-Lyon est le troisième et dernier match de cette 12e journée sur lequel nous sommes tous du même avis : victoire de l'OL sur la pelouse de l'ESTAC (1.72). Seul le buteur décisif diffère. Pour Luis Fernandez et Ali Benarbia, il faut faire confiance à Beauvue (3.20) alors qu'Eric, Jean-Michel et moi préférons miser sur Lacazette (2.50).
Le match entre le Gazélec et Bordeaux a provoqué beaucoup de débats et nous ne sommes pas parvenus à tomber d'accord. Le Capitaine prend des risques et annonce la victoire des Corses (4.70) contre un Bordeaux affligeant selon lui. Le succès du Gaz face à Nice a provoqué le fameux déclic et les Ajacciens peuvent confirmer. Ali et Luis ne sont absolument pas d'accord avec lui et conseillent de miser sur une victoire des Girondins (3.60). Pour Eric et moi, il faut jouer le nul (3.60), la spécialité des Bordelais à l'extérieur. Nous rappelons par ailleurs que les "Marine et Blanc" n'ont toujours pas gagné en déplacement.
Luis Fernandez se distingue en annonçant la deuxième victoire de la saison de Toulouse (2.10), contre Montpellier. Impossible pour ses camarades de jeu de le suivre sur ce pronostic ! En effet, les Héraultais vont mieux et restent sur deux matches sans encaisser de but (0-0 à Bordeaux et 2-0 contre Bastia). Par ailleurs, ils n'ont perdu que trois fois en seize confrontations sur la pelouse du TFC, dans toute l'histoire de la Ligue 1. Enfin, Coach Courbis a fait tourner dans les grandes largeurs à Lorient en Coupe de la Ligue afin d'aligner un onze compétitif à Toulouse. Eric, Ali, Jean-Michel et moi sommes convaincus que le MHSC prendra au moins un point au Stadium: nul à 3.20 !
Pariez sur Toulouse-Montpellier
C'est encore Luis qui fait du zèle en pronostiquant un nul dans le derby breton opposant Guingamp à Lorient (3.25) alors que nous vous suggérons plutôt la victoire de l'En-Avant (2.00), comme cela arrive dans 100 % des cas face aux Merlus en Ligue 1 sur la pelouse de Roudourou. Dans toute l'histoire du championnat (L1 et L2), Lorient n'a jamais gagné à Guingamp et n'a réussi que trois petits nuls. Enfin, rappelons que les Guingampais ne se sont inclinés qu'une seule fois lors des huit dernières journées, au Parc des Princes face au PSG !
Aucun nul cette saison pour Caen ! Et un seul pour Bastia (à l'extérieur) ! Vous comprendrez pourquoi aucun membre des Paris RMC n'envisage un partage des points entre Corses et Normands. Bastia reste sur huit défaites en neuf matches et Caen vient d'aligner cinq succès en sept journées. Sur la forme du moment, il semble logique de miser sur le Stade Malherbe (2.65), mais mes partenaires de jeu ne sont pas de mon avis. Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Eric Di Meco et Ali Benarbia jouent le Sporting (2.75) car Caen reste sur deux revers à domicile contre Nice en Coupe de la Ligue et face à Nantes en championnat.
Et c'est encore une fois Luis qui fait bande à part sur Nice-Lille ! Il est en effet le seul à envisager un nul (3.15) car il se base sur l'excellente défense du LOSC et son bilan à l'extérieur : quatre nuls et une défaite ! Pour Eric, Jean-Michel, Ali et moi, l'attaque niçoise (la meilleure du Ligue 1) pourrait bien prendre le pas sur la défense lilloise (la troisième de Ligue 1): victoire de l'OGCN à 2.00 ! Sans Ben Arfa ni Germain dans le onze de départ, les Aiglons viennent de s'imposer à Caen en Coupe de la Ligue... La défaite à Ajaccio n'était donc visiblement qu'un accident.
Cette fois, c'est Eric Di Meco qui se distingue ! Il est en effet le seul à annoncer le nul entre Monaco et Angers (3.60). Il y a une certaine logique dans le pronostic d'Eric puisque Monaco n'a toujours pas gagné en championnat à domicile et qu'Angers n'a perdu qu'une seule fois à l'extérieur et s'est imposé à Montpellier, Ajaccio, Marseille et Toulouse... toutes des villes du sud, comme Monaco ! Luis, Ali, Jean-Michel et moi pensons cependant que la victoire de Monaco contre Qarabag en Ligue Europa a décomplexé les Monégasques et qu'ils peuvent enchaîner face à Angers, pour qui le fol été pourrait bien de se terminer. Victoire de l'ASM (1.60), et pourquoi pas avec les deux équipes marquent (3.90) !
Même si Marseille n'a gagné qu'une seule fois lors de ses dix derniers déplacements à Nantes et même si le FCN reste sur trois victoires consécutives en Ligue 1, Luis Fernandez et Ali Benarbia voient l'OM s'imposer à la Beaujoire... Pour deux raisons principales : le succès des Marseillais à Lille le week-end dernier qui peut constituer un déclic et l'élimination des Canaris en Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse, après prolongation, pendant que Marseille se reposait. Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et moi vous conseillons plutôt le nul (3.10), voire le N2 et moins de 2,5 buts (1.72).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.