RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 13e journée

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

En dehors du « pari sûr » que nous offre l’affiche entre Monaco et Evian-TG avec la plus que probable victoire de l’ASM, la 13e journée de L1 nous donne de vrais bons coups à tenter. Une 13e journée qui se terminera dimanche soir avec le choc entre Saint-Etienne et l’OL.

Monaco-Evian TG

Pas de calcul possible pour les Monégasques face à Evian, il faut gagner. Le principal concurrent de l’ASM, le Paris-SG, compte trois points d’avance et pourrait filer au classement en cas de nouveau revers des joueurs du Rocher. Même si Evian-TG reste sur trois victoires consécutives, ce déplacement sur les terres d’un Falcao surmotivé s’annonce très compliqué. La Dream Team Foot RMC est unanime, Monaco l’emporte (1.24), et vous pouvez aussi combiner avec un but de Falcao (1.60).

>> Pariez sur Monaco-Evian TG

Paris-SG-Nice

Avec un bilan de trois défaites consécutives à l’extérieur, c’est une équipe niçoise en manque de confiance qui se déplace chez l’ogre parisien. L’équipe de Laurent Blanc doit conserver, voire accentuer son avance sur ses poursuivants, et un tout autre résultat qu’une victoire n’est pas envisageable. La victoire parisienne (1.19) est un pari peu risqué, vous pouvez la combiner avec un but d’Ibrahimovic (1.50) pour augmenter la cote.

>> Pariez sur PSG-Nice

Toulouse-Ajaccio

Attention au choc psychologique dans ce match ! Ravanelli n’est plus l’entraîneur du club corse et on sait tous que dans ce genre de situation, les joueurs se surpassent le match suivant. Autre point important, Toulouse reste sur deux défaites à domicile face à Ajaccio et a concédé deux nuls sur sa pelouse depuis le début de la saison. Dans ce contexte, le nul (3.70) parait judicieux et nous nous laissons tenter par ce pari !

>> Pariez sur Toulouse-Ajaccio

Lorient-Reims

Cette affiche entre Lorient et Reims est loin d’être facile à pronostiquer. En revanche, quelques statistiques peuvent nous aiguiller. Reims en est déjà à six nuls depuis le début de la saison, le record étant de sept (Montpellier). Lorient a marqué 8 buts depuis le début de la saison sur sa pelouse, mais en a encaissé 7 (3V, 1N, 1D) ! Rien ne laisse présager qu’une équipe prendra le dessus dans ce match, et Luis et moi-même jouons le nul (3.05).

>> Pariez sur Lorient-Reims

Guingamp-Lille

Même si Capitaine Larqué, Coach Courbis et Luis Fernandez misent sur un nul dans ce match, je me dis qu’il y a un bon coup de folie à tenter. Les deux patrons du milieu de terrain lillois, F. Balmont et I. Gueye, sont absents. De plus, Guingamp est solide sur sa pelouse avec 13 points pris sur 18 possibles. On est loin d’un rythme de croisière de promu et miser sur une victoire bretonne (3.00) est le bon coup de folie de cette 13e journée.

>> Pariez sur Guingamp-Lille

Bastia-Rennes

Christophe Paillet, Luis Fernandez et Coach Courbis ne voient pas Bastia perdre ce match face à Rennes (1.28). On peut aussi se laisser tenter par une victoire corse, les Bastiais n’ayant pas encore perdu sur leur pelouse cette saison ! Autre statistique intéressante, l’équipe de Frédéric Hantz n’a encaissé que deux buts à Armand Cesari. La victoire est largement à la portée des Bastiais (2.35), surtout face à des Rennais qui n’ont gagné que deux de leurs six déplacements cette saison.

>> Pariez sur Bastia-Rennes

Valenciennes-Montpellier

Les sentiments sont partagés sur cette affiche entre Valenciennes et Montpellier. Luis Fernandez est certain que les Nordistes vont l’emporter (2.50) alors que les autres membres de la Dream Team ne voient pas Montpellier perdre (1.42). Les hommes de Jean Fernandez détiennent le record de matches nuls en Ligue 1 (7). Quand je vois que le MHSC n’a pas encore gagné à l’extérieur cette saison, et que dans le même temps Valenciennes n’a remporté qu’un match à domicile, je ne peux que vous conseiller de jouer le nul ! (2.80)

>> Pariez sur Valenciennes-Montpellier

Bordeaux-Nantes

Bordeaux n’est pas une équipe flamboyante, mais force est de constater qu’à domicile, elle fait preuve de solidité. Le bilan de Nantes à l’extérieur est tout simplement moyen : 2V, 2N, 2D. En cas de victoire, Bordeaux pourrait se replacer au niveau du top 5 et quand on connaît les difficultés girondines depuis un certain temps, on se dit que l’occasion est belle. Pour ma part, je vais suivre Christophe, Capitaine et Coach en vous conseillant de jouer la victoire de Bordeaux (2.15).

>> Pariez sur Bordeaux-Nantes

Marseille-Sochaux

L’opération rachat se poursuit pour l’OM. Après le nul décroché sur la pelouse de Rennes la semaine dernière, Marseille n’a tout simplement pas le droit à l’erreur sur sa pelouse face aux modestes Sochaliens. Je suis d’accord avec toute la Dream Team pour miser sur une victoire Olympienne (1.46). F. Thauvin est bien en jambe, sont but coté à 2.50 se tente largement.

>> Pariez sur OM-Sochaux

Saint-Etienne-Lyon

Ce match est sans nul doute le plus bouillant de cette 13e journée ! Capitaine Larqué est confiant et joue la victoire de son équipe de cœur, cotée à 1.95. Cependant, quand on connait les difficultés de Saint-Etienne à domicile face à l’OL depuis de nombreuses années, je suis tenté de vous conseiller le nul (3.10). Christophe Paillet et Coach Courbis sont d’accord avec mon prono qui permet de tripler la mise !

>> Pariez sur Saint-Etienne - Lyon

A lire aussi :

>> Programme de la 13e journée de L1

>> Classement de Ligue 1

La rédaction