Paris RMC : les bons plans de la 13e journée

- - -
Comment voulez-vous qu’Eric Di Meco envisage une défaite de Marseille à Paris ? C’est contre sa religion ! Cependant, il croit réellement que l’OM va faire un coup au Parc des Princes, surtout si Zlatan ne joue pas, et même s’il joue, il ne sera pas à 100 % . Eric joue donc le nul à 3.60 et le N2 à 2.10. Tous les autres membres de la Dream Team pensent que Paris viendra à bout de Marseille (1.60) car les champions en titre n’ont pas droit à l’erreur et ils ont montré que les grandes occasions les sublimaient… comme contre le Barça ! Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez et moi vous proposons de miser sur une victoire du PSG avec les deux équipes qui marquent (3.00).
Derby breton a priori déséquilibré entre Rennes et Lorient ! Les Merlus restent sur 7 défaites en 8 matches de Ligue 1 alors que Rennes est invaincu depuis 5 matches toutes compétitions confondues. Vous l’avez compris, nous sommes tous du même avis : victoire des Rennais (1.90) !
Les membres des Paris RMC ne voient pas Bordeaux s’imposer à Lens. D’ailleurs, la dernière victoire des Girondins à l’extérieur face au Racing remonte à 1999. Et comment les Bordelais ont-ils vécu une semaine très agitée après les déclarations de Willy Sagnol sur les footballeurs africains ? Pour Luis Fernandez et Ali Benarbia, Lens va en profiter pour s’imposer (3.40) alors que Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi envisageons plutôt un partage des points (3.10).
La grande question concernant Bastia-Montpellier porte sur l’éventuel choc psychologique après le licenciement de Claude Makelele. Quoiqu’il en soit, la solidité défensive de Montpellier devrait permettre aux hommes de Coach Courbis de prendre un point à Furiani (3.00). C’est en tout cas l’avis unanime de l’équipe des Paris RMC !
Pariez sur Bastia-Montpellier !
Le partage des points entre Caen et Nantes (2.90) fait aussi l’unanimité au sein de la Dream Team… ou presque ! En effet, seul Capitaine Larqué voit les Canaris chuter à d’Ornano (2.45) !
Sur Evian-Nice, les discussions ont été chaudes et nous ne sommes pas parvenus à tomber d’accord. Luis Fernandez est persuadé que Nice va s’imposer en Haute-Savoie (3.00) alors qu’Eric Di Meco ne voit pas de vainqueur dans cette rencontre (2.85). Pour Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi, la tradition va perdurer et Evian prendra les 3 points (2.40) contre des Niçois qui n’ont jamais marqué le moindre but sur la pelouse de l’ETG !
Luis Fernandez fait du zèle sur Toulouse-Metz ! Il voit les Messins prendre un point au Stadium (3.60). Avec Jean-Michel Larqué, Eric Di Meco et Ali Benarbia, nous n’envisageons pas le même scénario et faisons confiance au TFC (1.60) qui doit stopper sa mauvaise série contre des Messins peu à l’aise à l’extérieur (1 seul but marqué en championnat). Pour faire grimper la cote, vous pouvez miser sur un but de Ben Yedder (2.45 avec le succès toulousain).
Le pari le plus sûr de cette 13 journée de Ligue 1 semble être la victoire de Lyon face à Guingamp (1.45). Non seulement les Bretons ont joué un match de Ligue Europa contre le Dynamo Minsk, mais ils luttent surtout pour le maintien alors que l’OL vise le podium. La différence paraît énorme entre les deux équipes ! Pour pimenter votre jeu et créer un peu de suspense, Luis vous propose de miser sur un but de Fékir (2.60 avec le succès lyonnais). Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi préférons faire confiance à Lacazette, même si la cote est un peu moins élevée (2.25).
Reims-Lille… encore un match sur lequel il a été impossible de tomber d’accord. Pour Eric Di Meco, le match à Everton de jeudi pèsera dans les jambes et Reims en profitera pour mettre la tête sous l’eau à des Lillois en plein doute en Ligue 1 (3.50). Luis Fernandez, Capitaine Larqué et moi sommes moins catégoriques et voyons le LOSC prendre un point en Champagne grâce à sa solidité défensive (2.80). En revanche, Ali Benarbia croit au réveil lillois (2.20).
Attaque aphone, défense hermétique ! Les caractéristiques de St Etienne et de Monaco se ressemblent. C’est la raison pour laquelle Luis, Eric et moi vous suggérons de jouer le nul (3.00), voire le 0-0 (6.50) entre les Verts et les Monégasques. Ali et Capitaine Larqué ne nous suivent pas sur ce nul et conseillent de jouer la victoire des Stéphanois (2.35) malgré deux jours de repos en moins par rapport à la Coupe d’Europe disputée en semaine.
Pariez sur Saint-Etienne-Monaco !
Retrouvez tous les pronos de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC !
Christophe Paillet