Paris RMC : les bons plans de la 13e journée

- - -
Le match nul semble être le bon pari entre Angers, qui n'a toujours pas perdu à domicile (2 victoires et 4 nuls), et Rennes, battu seulement une fois en déplacement, à Bastia lors de la première journée. C'est mon pronostic ainsi que celui d'Eric Di Meco (2.90). Luis Fernandez pense en revanche que le SCO va chuter pour la première fois de la saison à Jean Bouin (2.75) alors qu'Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient la belle série angevine se poursuivre (2.80). Le meilleur compromis pourrait bien être le 1N avec moins de 2,5 buts (1.85).
Evidemment, tout le monde prévoit un succès relativement facile du PSG, leader incontesté, contre Toulouse, avant-dernier de Ligue 1. Comme la cote est très faible (1.20), nous vous suggérons le PSG par au moins 2 buts d'écart (1.42), voire par au moins 3 buts d'écart comme Jean-Michel Larqué (2.25). Si vous croyez aux suites logiques, misez sur un succès du PSG 2-0 (6.00) car les résultats des dernières confrontations sont édifiants: 3-1, 2-0, 3-1, 2-0, 3-1... donc 2-0 ce samedi. Par ailleurs, nous sommes tous d'accord sur un succès parisien sans encaisser de but (1.75).
La victoire de Lille contre Bastia fait aussi l'unanimité (1.66) au sein des Paris RMC... voire avec le clean-sheet (2.20). Le LOSC n'a encaissé que 7 buts cette saison et Bastia n'en a marqué que 3 en déplacement.
Sur Caen-Guingamp, les débats ont été animés. Eric Di Meco, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué conseillent de miser sur la victoire des Normands (2.10) alors que Luis Fernandez voit plutôt Guingamp profiter du passage à vide du Stade Malherbe (3 défaites consécutives toute compétition confondue, dont 2 à d'Ornano) pour une magnifique cote de 3.70. Quant à moi, j'envisage enfin un premier match nul des Caennais cette saison contre des Guingampais spécialistes du partage des points : 4 lors des 5 dernières journées (3.20).
Nantes compte 70 % de défaites à Montpellier dans toute l'histoire de la Ligue 1 pour seulement 10 % de victoires. La Mosson serait-elle une pelouse maudite pour les Canaris ? Pas impossible! Comme les Héraultais se sont bien repris (une seule défaite lors des 5 dernières journées) après un départ catastrophique, Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi vous proposons de faire confiance aux hommes de Coach Courbis (2.10). Luis Fernandez et Capitaine Larqué sont très sceptiques car Nantes est devenu redoutable à l'extérieur : 3 succès de rang, à Lille, Caen et Nice ! Ils jouent donc le nul (3.20).
Lorient est en forme et Troyes est au plus bas ! L'ESTAC, lanterne rouge, n'a toujours pas remporté le moindre match et n'a inscrit qu'un malheureux but à l'extérieur depuis le début de la saison. Vous vous en doutez sûrement, nous voyons tous les Merlus s'imposer face au promu troyen (1.66). Pour faire grimper la cote, nous proposons de faire confiance à Moukandjo (4 buts en 4 matches) afin de tripler la mise !
Luis Fernandez a été clair sur Reims-Gazélec : "Je mise sur le nul (3.25) mais je ne suis pas loin de penser que les Corses s'imposeront à l'extérieur, du coup, il faut jouer le N2 à 1.80" ! Capitaine Larqué et Eric Di Meco sont d'accord avec Luis sur le partage des points car les Ajacciens vont beaucoup mieux, au contraire des Rémois qui restent sur 5 défaites d'affilée, toutes compétitions confondues. En revanche, Jean-Michel Larqué et moi pensons que Reims profitera de la venue d'Ajaccio pour se refaire une santé (1.80).
La courbe s'inverse totalement entre Marseille et Nice ! L'OM vient d'enchaîner un 3e succès de rang jeudi soir en Ligue Europa contre Braga après ses victoires à Lille et à Nantes alors que Nice s'essouffle en championnat : 1 point sur 9 possibles lors des 3 dernières journées de Ligue 1 ! Pour toutes ces raisons, nous sommes unanimes sur la victoire de Marseille (1.70) malgré l'absence, entre autres, de Lassana Diarra. Pour faire grimper la cote, Luis, Eric et Ali proposent l'OM et les deux équipes marquent (2.90) alors que Jean-Michel et moi proposons Marseille avec but de Batshuayi (2.60).
Nous sommes tous d'accord sur le fait que Bordeaux ne battra pas Monaco, toujours invaincu à l'extérieur cette saison, et nous ne comprenons absolument pas comment les Girondins, 14e et au bord de la crise, peuvent être favoris face aux Monégasques, 6e de Ligue 1. Le N2 à 1.50 nous semble être cadeau ! Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué sont unanimes sur le nul (3.10)... Quant à moi, je pousse le bouchon un peu plus loin et annonce la victoire de l'ASM à 3.25 en pari de folie !
Eric et Ali ne voient pas de vainqueur lors du derby opposant Lyon à St-Etienne (3.30) car ils tiennent compte des matches européens de la semaine. En revanche, Luis, Jean-Michel et moi faisons confiance à l'OL (1.90) car son effectif nous paraît supérieur malgré les absences et parce que les Gones peuvent s'appuyer sur une défense solide à Gerland : seulement 2 buts encaissés cette saison à domicile !
Pariez sur Lyon - Saint-Etienne
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.