Paris RMC : les bons plans de la 14e journée

- - -
Mes camarades de jeu, Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué, sont tous tombés d'accord pour jouer le nul entre Nice et Lyon (3.25) malgré les difficultés des Aiglons à l'Allianz Riviera depuis le début de la saison (17e au classement à domicile avec seulement deux succès en six rencontres). Pour moi, la victoire de l'OL (2.25) n'aurait rien de surprenant, surtout que les Lyonnais adorent les voyages sur la Côte d'Azur : 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite en 10 ans ! Enfin, le N2 avec les deux équipes qui marquent (2.00) fait presque l'unanimité car seul Luis joue le 1N (1.55).
Eric Di Meco et Capitaine Larqué envisagent une surprise au Moustoir entre Lorient et le Paris-SG (nul à 4.50) car tous les internationaux du PSG étaient sur le pont avec leur sélection la semaine passée et que la priorité des Parisiens reste le déplacement à Malmö la semaine prochaine en Ligue des champions. Pour Luis, Ali et moi, cela n'empêchera pas les champions de France de s'imposer en Bretagne... comme tous les ans (1.45) ! N'oublions pas que les Merlus ont la 3e attaque de Ligue 1, nous vous conseillons donc de miser sur Paris gagne et les deux équipes marquent (2.80).
Etonnamment, aucun membre des Paris RMC n'a pronostiqué de match nul entre Troyes et Lille alors que l'ESTAC n'a jamais gagné à domicile et que le LOSC se s'est pas encore imposé à l'extérieur. Jean-Michel Larqué, Luis Fernandez et Ali Benarbia croient au choc psychologique après le limogeage d'Hervé Renard à Lille et vous proposent de joue la victoire des Nordistes (2.10). En revanche, Eric Di Meco et moi pensons que Troyes peut remporter ce week-end son premier match de la saison (3.60) contre des Lillois en plein doute. Le meilleur compromis me semble être le 1N avec - de 2,5 buts (2.10).
Sur Monaco-Nantes, je suis le seul à tenir compte de la faiblesse monégasque à Louis II (une seule victoire à domicile cette saison en Ligue 1) et de la forme des Nantais à l'extérieur (trois succès lors de leurs quatre derniers déplacements). Pour moi, la cote du nul (3.70) est trop alléchante pour la laisser passer. Luis, Eric, Ali et Jean-Michel jouent l'ASM vainqueur (1.65) voire avec les deux équipes qui marquent (4.00).
Pour l'ensemble de la rédaction des Paris RMC, Montpellier, en nette amélioration après un départ catastrophique, s'imposera face à Reims (2.00). En effet, les Rémois sont au plus mal et restent sur cinq défaites consécutives en Ligue 1... sans compter celle à Dijon en Coupe de la Ligue. C'est tout dire !
Avec Luis, Eric et Jean-Michel, on se demande encore comment Ali peut envisager un match nul entre Guingamp et Toulouse (3.40) ! En effet, le TFC est au plus mal: 2 points sur 21 possibles à l'extérieur, aucune victoire depuis la 1ère journée, 100 % des défaites à Roudourou dans toute l'histoire de la Ligue 1 ! La victoire des Bretons ressemblent pour nous à un pari sûr très bien côté (2.05).
Cette fois, c'est le Capitaine Larqué qui fait du zèle en pronostiquant la victoire de Bastia face au Gazélec dans le derby corse (2.00). Pour Luis, Eric, Ali et moi, cette rencontre a toutes les chances de se terminer sur un score de parité (3.20) car les Ajacciens sont sur une bonne dynamique après leur trois succès de rang alors que le Sporting compte 70 % de défaites lors des 10 dernières journées.
La victoire de Caen face à Angers (1.85) fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC. Les Normands n'ont en effet concédé aucun nul depuis le début du championnat et on voit mal les Angevins s'imposer à d'Ornano. Comment le SCO va-t-il réagir après la première défaite à domicile ? Le promu risque de rentrer dans le rang après un excellent début de saison. Pour faire grimper, nous sommes d'accord pour jouer Caen avec but de Delort (2.90).
Sur Rennes-Bordeaux, les débats ont été beaucoup plus animés puisque Luis Fernandez voit les Girondins s'imposer en Bretagne (3.20) alors que Jean-Michel Larqué n'est absolument pas convaincu par les Bordelais et envisage plutôt un succès rennais (2.30). Finalement, il est peut-être plus judicieux de miser comme Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi sur un partage des points (3.10) car Bordeaux court toujours après sa première victoire à l'extérieur cette saison.
Incroyable ! C'est Luis Fernandez qui joue la victoire de Marseille à St Etienne (2.90)... et il est le seul puisque même Eric Di Meco n'envisage que le nul dans le Chaudron pour son club de coeur (3.25). Jean-Michel Larqué et moi suivons Eric sur ce pronostic alors qu'Ali Benarbia voit plutôt les Verts s'imposer contre des Marseillais trop inconstants. Luis rappelle pourtant que l'OM reste sur deux victoires à l'extérieur (Lille et Nantes) et que Beric, le buteur stéphanois, est absent pour longtemps.
Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des ParisRMC ainsi que sur nos comptes Twitter et Facebook.