RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 15e journée

PSG

PSG - -

Il est vraiment rare que les membres de la Dream Team des Paris RMC soient à ce point sur la même longueur d'ondes. Luis Fernandez, Eric Di Meco, Coach Courbis et Capitaine Larqué sont d'accord sur le résultat de 7 des 10 rencontres de L1.

OM-Montpellier

La victoire de Marseille face à Montpellier fait l'unanimité pour les membres des Paris RMC (1.75). En revanche, nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les buteurs. Capitaine Larqué, tout comme moi, fait confiance à l'homme en forme de l'OM, Florian Thauvin pour être l'artisan du succès marseillais (2.70... et 3.80 avec la victoire), alors que Luis Fernandez, Eric Di Meco et Coach Courbis préfèrent miser sur André-Pierre Gignac (1.95... et 2.80 avec la victoire).

Pariez sur OM-Montpellier !

Monaco-Rennes

Malgré l'absence de Radamel Falcao, nous sommes convaincus que Monaco s'imposera face à Rennes (1.42). Les Monégasques se sont relancés à Nantes après un léger passage à vide et Rennes ne s'est imposé qu'une seule fois lors des huit dernières journées. Quand l'attaquant colombien est absent, il est assez délicat de pronostiquer un buteur. Pourtant, Luis tente un coup: but de Valère Germain (2.10)... si Claudio Ranieri lui fait confiance.

Pariez sur Monaco-Rennes !

Guingamp-Nantes

Nantes déteste les voyages en Côte d'Armor: 1 seul succès (2000) en 12 déplacements au Roudourou. Cette fois encore, nous sommes tous d'accord sur un match nul lors de ce derby breton (2.80). On ne devrait pas assister à un festival offensif, c'est pourquoi nous ne vous conseillons pas de jouer sur les buteurs mais plutôt sur moins de 2,5 buts (1.45). Le nul à la mi-temps et en fin de match à 3.80 peut aussi être un pari judicieux.

Pariez sur Guingamp-Nantes !

Lorient - Nice

Lorient - Nice est le 1er match sur lequel nos avis divergent. En effet, je n'imagine pas Nice, qui réussit toujours très bien à Lorient, perdre une 5e fois de suite. C'est pourquoi je préconise le nul à 2.95 alors que mes camarades de jeu penchent pour un succès des Merlus (1.95). Capitaine Larqué et Luis Fernandez voient par ailleurs V. Aboubakar marquer (2.60... et 3.80 avec la victoire lorientaise).

Pariez sur Lorient-Nice !

St Etienne-Reims

Je me distingue aussi sur St Etienne - Reims. Les "quatre mousquetaires des Paris RMC" sont d'accord sur la victoire des Verts (1.56)... avec but d'Erding pour Luis Fernandez (3.10) et avec but de R. Hamouma pour Eric Di Meco. Je conseille pour ma part de jouer le nul car Reims n'a perdu qu'une fois à l'extérieur cette saison, à Rennes lors de la 1ère journée, et parce que St Etienne compte moins de 50% de victoires à Geoffroy-Guichard.

Pariez sur Saint-Etienne-Reims !

Toulouse - Sochaux

Sur Toulouse - Sochaux, c'est Luis Fernandez qui se distingue. Il envisage sérieusement un nul de Sochaux à Toulouse (3.20) alors que Coach Courbis, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi même misons sur un succès du TFC (1.65) tant Sochaux éprouve des difficultés en déplacement: un seul point pris, lors de la 1ère journée, depuis le début de la saison. La victoire de Toulouse sans encaisser de but (2.25) permet de doubler la mise !

Pariez sur Toulouse-Sochaux !

Valenciennes-Lille

Le derby du Nord entre Valenciennes et Lille réussit plutôt bien au LOSC qui, lors des 10 dernières confrontations, a pris au moins un point dans 70 % des cas. Vue la forme exceptionnelle des Lillois, Luis et Eric sont d'accord avec moi pour jouer Lille vainqueur (2.00), Lille qui gagne sans encaisser de but (3.00) et pourquoi pas Lille qui s'impose 1-0 (6.00). Capitaine Larqué et Coach Courbis envisagent plutôt un partage des points lors de ce derby (2.95), voire un 0-0 (8.00).

Pariez sur VA-Lille !

Bordeaux - Ajaccio

Sur Bordeaux - Ajaccio, dimanche à 14h, c'est Coach Courbis qui fait du zèle: match nul (3.80), voire N2 (2.60). Luis, Eric, Capitaine et moi jouons la logique: victoire des Girondins (1.40) et même Bordeaux qui gagne sans encaisser de but (1.90) ou encore mieux Bordeaux qui s'impose 1-0 (4.80). Mais les Bordelais sont les plus difficiles à pronostiquer en Ligue 1... alors méfiance !

Pariez sur Bordeaux-Ajaccio !

Bastia - Evian

La victoire de Bastia face à Evian (1.95) fait l'unanimité pour la Dream Team des Paris RMC. Les Bastiais sont redoutables à Furiani (16 points sur 18 possibles) et l'ETG vient de prendre un très gros coup sur la tête (0-4 contre Lorient). Vue la faiblesse de l'attaque d'Evian à l'extérieur, on peut même envisager un succès corse sans encaisser de but (2.80) mais aussi le score exact multi choix 1-0/2-0/3-0 coté à 3.00 !

Pariez sur Bastia-Evian !

PSG-Lyon

On termine par l'affiche de cette 15e journée entre les deux clubs français encore en course au niveau européen: Paris-SG - Lyon. Là encore, nous sommes tous du même avis: le PSG s'imposera face à Lyon (1.30). Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez prend un petit risque avec la victoire de Paris avec un but de Lucas (3.30) alors qu'Eric Di Meco joue classique: Paris gagne et E. Cavani marque (1.75). Pour la même cote, je préfère accorder ma confiance à Z. Ibrahimovic. Capitaine Larqué voit pas mal de buts dans cette rencontre et conseille de jouer le PSG vainqueur avec les deux équipes qui marquent (2.80).

Pariez sur PSG-Lyon !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

A lire aussi :

>> Programme et résultats de la 15e journée de L1

>> Classement de la L1

>> L1 : le classement des buteurs

Christophe Paillet