Paris RMC : les bons plans de la 15e journée

- - -
Malgré son parcours européen catastrophique, Lyon fait l'unanimité au sein de la Dream Team face à Montpellier (1.54) mais nous ne sommes pas d'accord sur le scénario. Capitaine Larqué voit l'OL s'imposer par au moins deux buts d'écart (2.35) alors que Luis Fernandez, Ali Benarbia et Eric Di Meco pronostiquent un succès lyonnais dans la douleur. Quant à moi, je propose l'OL sans encaisser de but (2.30) puisque seul Rennes a marqué à Gerland et que Montpellier a la pire attaque de Ligue 1 en déplacement.
Evidemment, nous annonçons tous la victoire du PSG, leader, contre Troyes, lanterne rouge. Comme Paris a inscrit 9 buts lors de ses deux derniers matches au Parc des Princes contre St-Etienne et Toulouse, puis de nouveau 5 à Malmö en Ligue des champions, nous envisageons tous une boucherie : Paris par au moins 3 buts d'écart (1.65), voire 4 (2.35). Luis propose le PSG avec but de Rabiot pour obtenir une belle cote (3.80). Jean-Michel et moi optons plutôt pour Matuidi, face au club de ses débuts (3.40).
Nous sommes encore unanimes sur Nantes-Bastia : victoire des Canaris (1.80), voire sans encaisser de but (2.35) car les Corses voyagent très mal. Capitaine Larqué est aussi séduit par le but de Bammou (2.40).
Jean-Michel Larqué fait du zèle sur Angers-Lille puisqu'il mise sur un succès du 17e chez le 5e de Ligue 1 (2.65) grâce au choc psychologique lié à l'arrivée de Fred Antonetti à la tête du LOSC. Ses camarades de jeu conseillent plutôt de jouer le nul (2.95) voire le 0-0 (5.20) car les Lillois ont partagé les points en déplacement six fois sur sept et s'appuient sur une défense très solide, tout comme les Angevins (3 buts marqués et 3 buts encaissés à domicile).
Mais comment Toulouse (2.35), avant-dernier de Ligue 1, peut-il être favori contre Nice, 4e (2.90) ? Mais comment notre Capitaine peut-il vous conseiller de miser sur le TFC ? Pour lui, c'est déjà le match de la dernière chance pour le TFC et Nice se montre parfois irrégulier. Luis, Eric Ali et moi sautons sur la cote incroyable des Niçois qui viennent de gagner deux rencontres de suite sans encaisser de but, à Marseille (1-0) et contre Lyon (3-0). Les victoires des Aiglons avec but de Germain (5.60) ou avec les deux équipes marquent (5.00) semblent aussi très attrayantes.
Reims-Rennes est le match sur lequel l'équipe des Paris RMC n'a pas du tout réussi à se mettre d'accord. Eric Di Meco et moi voyons logiquement un partage des points (3.15) car Reims est au plus mal avec sept défaites consécutives toutes compétitions confondues et Rennes n'a plus perdu à l'extérieur depuis début août à Bastia. Cependant, les Bretons n'ont remporté qu'un match en neuf journées et ont partagé les points à six reprises. Malgré cela, Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué conseillent la victoire rennaise (2.55) grâce notamment au retour de Ntep. En revanche, pour Ali Benarbia, la mauvaise série rémoise va bien finir par se terminer. Il joue donc les Champenois vainqueurs à 2.85.
Pour Luis, Jean-Michel et Ali, le Gazélec va enregistrer ce week-end son cinquième succès de rang en Ligue 1 (2.80) face à Lorient. Pour Eric et moi, cela fait vraiment beaucoup, surtout que les Merlus n'ont perdu que deux fois en déplacement et qu'ils peuvent compter sur le meilleur buteur de Ligue 1, Benjamin Moukandjo. Les Bretons pourraient par ailleurs profiter de la fatigue des Corses, qui ont joué 120 minutes en Coupe de la Ligue contre Guingamp mercredi soir, pour prendre au moins un point (3.20).
C'est Eric Di Meco qui se distingue en pariant sur un nul entre St Etienne et Guingamp (3.30). Pour lui, les Verts sont trop handicapés par les blessures et ont joué en Norvège jeudi. Cela pourrait peser dans les jambes stéphanoises. Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi voyons en revanche les Verts, boostés par leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, enchaîner contre Guingamp, très peu efficaces offensivement à l'extérieur (1.78)... voire sans encaisser de but (2.50).
Pariez sur St-Etienne - Guingamp
Débarrassés de leurs obligations européennes, les Girondins profiteront de l'irrégularité de Caen à l'extérieur (3 victoires et 3 défaites) pour s'imposer à domicile (1.90) comme ils l'ont fait récemment contre Monaco (3-1), Troyes (1-0) ou encore Lyon (3-1). C'est en tout cas l'avis de la Dream Team RMC. Pour faire grimper la cote, nous vous proposons aussi un succès de Bordeaux avec les deux équipes marquent (3.80).
Même si Marseille semble actuellement plus à l'aise à l'extérieur qu'au Vélodrome, nous sommes presque unanimes sur la victoire de l'OM (1.95) contre un Monaco très décevant en novembre : défaite à Bordeaux (1-3) mais aussi à Louis II face à Anderlecht (0-2) jeudi en Ligue Europa. Evidemment, qui dit succès olympien dit aussi but de Batshuayi (3.30), voire de Nkoudou, en super forme en ce moment (6.50). Seul Ali Benarbia envisage plutôt un partage de points entre l'OM et l'ASM, fort bien coté : 3.45 !
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.