RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 18e journée

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

PSG-Lyon ! C'est l'affiche de cette 18e journée, mais c'est aussi la seule rencontre sur laquelle nous sommes tous d'accord au sein des Paris RMC. Sur les neuf autres matches, les discussions ont été animées. C'est peut-être bon signe après notre série noire des trois dernières journées. Voici nos pronostics...

Les Paris RMC considèrent que le Stade Rennais fait partie des équipes les plus difficiles à pronostiquer et cela se ressent puisque nous ne sommes pas d'accord sur Rennes - Caen. Luis Fernandez tient compte du fait que les Bretons n'ont remporté qu'un match lors des dix dernières journées et que les Normands voyagent bien. Il annonce un succès des Caennais à 3.10 et avec les deux équipes marquent à 6.50. Je ne suis pas loin de penser comme lui mais je préfère le nul à 3.15 ainsi que le N2 et les deux équipes marquent à 2.80. Eric Di Meco, Ali Benarbia et Capitaine Larqué jouent en revanche la victoire rennaise (2.10) car ils estiment que Caen s'essouffle à l'image de sa défaite contre Lille.

Pariez sur Rennes - Caen 

Luis, encore lui, se distingue sur Reims - Nice ! En effet, il est le seul à envisager un succès rémois (2.50) alors que qu'Ali, Eric et moi voyons plutôt les Aiglons s'imposer en Champagne grâce à leur armada offensive (2.90). Quant à Jean-Michel, il ne voit pas de vainqueur et vous conseille de jouer le nul (3.20). Le N2 et les deux équipes marquent est peut-être le meilleur compromis (2.20).

Pariez sur Reims - Nice

Sur Lille - Lorient, c'est Eric Di Meco qui fait du zèle ! Il est l'unique membre des Paris RMC à prévoir un partage des points (3.40) entre les Dogues et les Merlus. Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi avons noté un mieux dans le Nord et vous proposons de faire confiance au LOSC (1.80)... voire sans encaisser de but (2.50).

Pariez sur Lille - Lorient

Seuls Luis et Ali croient encore au premier succès de Troyes avant Noël ! Pour eux, Bastia est l'adversaire idéal (2.30). Jean-Michel, Eric et moi rappelons cependant que les Corses restent sur deux nuls à l'extérieur, à Lille et à Nantes. Jamais deux sans trois ? Pas impossible (3.15) !

Pariez sur Troyes - Bastia 

La victoire de Montpellier face à Guingamp (2.00) ne fait pas l'unanimité à cause de Luis Fernandez qui vous suggère de jouer le nul (3.15). Avec Eric, Ali et Jean-Michel, nous ne comprenons pas son choix et parions sur la victoire du MHSC, voire avec but du Tchadien Ninga (4.00), en grande forme actuellement.

Pariez sur Montpellier - Guingamp 

Cette fois, Luis et moi sommes d'accord : victoire de Nantes (2.30) contre Toulouse, privé de son meilleur atout offensif, le Danois Braithwaite... Et pourquoi pas avec but de Bammou (4.40) ! Nos camarades de jeu voient en revanche un score de parité entre le FCN et le TFC (3.10).

Pariez sur Nantes - Toulouse 

Au tour de Capitaine Larqué de faire bande à part sur Monaco - Saint-Etienne ! Incroyable, il est le seul à prévoir la défaite des Verts en Principauté (2.05). Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi pensons au contraire que les Stéphanois sont tout à fait capables de prendre un point à Louis II contre des Monégasques en grande difficulté à domicile, comme ils l'ont fait dans 70 % des cas depuis une dizaine d'années.

Pariez sur Monaco - Saint-Etienne

Marseille va-t-il enfin renouer avec le succès au Vélodrome ? L'OM vient d'enchaîner à Liberec une cinquième victoire à l'extérieur toutes compétitions confondues et s'est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Boostés pour ce succès, les Marseillais pourraient bien mettre fin à la belle série corse et ainsi s'installer dans la première partie du tableau. Luis n'est pas d'accord avec le reste de la Dream Team et conseille de miser sur le N2 (2.60) voire avec les deux équipes qui marquent (4.60). Eric, Ali, Jean-Michel et moi vous suggérons plusieurs paris annexes sur cette rencontre : OM + Batshuayi (2.15), OM + NKoudou (4.80) et OM avec les deux équipes marquent (3.00).

Pariez sur OM - Gazélec 

Angers tient toujours ! Après leurs victoires à Lyon, les promus angevins devraient confirmer contre une bien faible équipe bordelaise, qui n'a toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur en Ligue 1. C'est en tout cas mon avis ainsi que celui de Capitaine Larqué et d'Ali Benarbia (2.40). En revanche, pour une fois, Eric Di Meco et Luis Fernandez sont d'accord : nul (2.95). Le pari sûr semble être le 1N et moins de 2,5 buts (1.75).

Pariez sur Angers - Bordeaux 

Enfin, une rencontre sur laquelle nous sommes tous du même avis. Malgré son exploit inutile à Valence, Lyon, a priori sans Lacazette, s'inclinera au Parc des Princes face au PSG (1.24) ! Pour faire grimper la cote, Ali propose le but de Di Maria (2.90 avec le succès parisien), Luis conseille le doublé de Cavani (2.15) alors que Jean-Michel et moi préférons le doublé de Zlatan (2.70). Eric avait envisagé le nul pour la cote (5.70)... avant de se raviser !

Pariez sur PSG - Lyon 

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos compte Twitter et Facebook.

Christophe Paillet