Paris RMC: Les bons plans de la 19e journée de Ligue1

Edinson Cavani - AFP
Personne ne voit le leader niçois chuter au Matmut-Atlantique (le N2 est coté à 1.40). Notre Bordelais Christophe Dugarry mise même sur un succès des Aiglons (2.80), tout comme Frank Leboeuf et Ali Benarbia. Nos autres experts partent sur un score de parité (3.20).
Unanimité en revanche sur le succès de Monaco contre Caen (1.28). Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Coach Courbis parient sur une victoire monégasque grâce à un but de Germain (2.15). Pour la même cote, Ali Benarbia préfère miser sur Bernardo Silva. Jérôme Rothen, lui, préfère mettre une pièce sur son chouchou Thomas Lemar (4.00).
Même chose sur PSG–Lorient. Nos membres de la Dream Team pensent tous que les Parisiens termineront l’année avec trois points pris contre la lanterne rouge Lorient (1.18). Le doublé d’Edinson Cavani est plébiscité par Jérôme, Frank, Capitaine et les deux Christophe. Ali Benarbia mise lui sur un combiné avec but de Lucas (1.90). Deux experts sont opposés sur les paris annexes : Eric Di Meco estime que Paris gagnera sans encaisser de but (1.85) tandis que Coach Courbis pense que Lorient marquera au moins une fois au Parc des Princes (2.25).
Aucune contestation non plus pour nos parieurs sur la victoire des Lyonnais face à une équipe angevine en grande difficulté. Christophe Paillet et Frank Leboeuf se disent que Mathieu Valbuena, buteur lors des quatre dernières journées, est capable de prolonger la série ce soir au Parc OL. Une cinquième réalisation d’affilée, couplée à une victoire des Gones peut rapporter gros (4.20). Christophe Dugarry voit plutôt une victoire des hommes de Bruno Génésio avec au moins deux buts d’avance (2.10). Capitaine Larqué et Coach Courbis tentent le ‘clean sheet’ (2.10).
Les autres rencontres de cette dix-neuvième journée paraissent plus compliquées à pronostiquer, à commencer par Bastia–Marseille. Nombreux sont ceux qui pronostiquent un match nul (3.00). C’est l’avis de Dugarry, Leboeuf, Benarbia et Courbis. L’ancien bastiais Jérôme Rothen tente un coup avec la victoire des Corses (3.30), quatre jours après leur succès à Rennes. Seul notre expert en paris sportifs Christophe Paillet mise sur une victoire marseillaise avec un but de Thauvin, ancien attaquant du Sporting (6.50).
Les Guingampais seront-ils capables d’enchaîner après deux prestations de grande qualité (victoire contre Paris en championnat et qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après avoir sorti Lyon) ? Les Bretons se déplacent sur la pelouse de Metz, lourdement battu à Caen dimanche. Deux clans s’opposent sur cette affiche : ceux qui pensent qu’il y aura un partage des points (3.15) : Ali, Rolland et Christophe Paillet. Et tous les autres qui estiment que les joueurs d’Antoine Kombouaré s’imposeront à l’extérieur (2.40).
Qui de Lille ou de Rennes parviendra à relever la tête après une série de défaites ? Les Nordistes viennent de perdre deux fois en une semaine à Paris et à Marseille. Les Rennais, eux, restent sur trois revers consécutifs. A part Ali Benarbia et Coach Courbis qui penchent plutôt pour un match nul (3.05), tous les parieurs estiment que Lille dominera Rennes au stade Pierre Mauroy (2.10).
Même scénario sur Dijon–Toulouse. Personne n’envisage une victoire à l’extérieur des Toulousains qui marquent le pas actuellement. La victoire dijonnaise est le résultat le plus prisé (2.40) mais Coach Courbis et Jérôme Rothen se rabattent sur le score de parité (3.15).
Etonnamment, la quasi intégralité de notre bande fait confiance à Saint-Etienne contre Nancy (2.00) alors que la dynamique est plutôt en faveur des Lorrains. Seul notre gaucher passé par Paris et Monaco joue le nul pour tripler (3.05). Pour augmenter la cote, Christophe Dugarry, Christophe Paillet, Frank Leboeuf et Capitaine Larqué tentent la victoire stéphanoise sans encaisser de but (2.70) alors que Rolland se dit que Nancy est capable de marquer (4.40).
Pariez sur Saint-Etienne-Nancy
Enfin, cinq membres de la Dream Team croient en l’effet Conceiçao à Nantes et prévoient une troisième victoire consécutive pour l’entraîneur des Canaris (2.20). Jérôme Rothen pense tout le contraire et mise sur une victoire à l’extérieur de Montpellier (3.40). Coach Courbis et Capitaine Larqué ne voient pas de vainqueur dans cette partie (3.20). Christophe Dugarry, Christophe Paillet et Eric Di Meco tentent la victoire nantaise avec le but de Sala (4.20).
Toute l’équipe des Paris RMC vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.