RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 20e journée

-

- - -

Ligue 1, acte 2, scène 20... c'est reparti ! Après la trêve hivernale, Marseille, champion d'automne et ses deux poursuivants, Lyon et le PSG, vont se livrer une belle bataille pour le titre 2015. L'équipe des Paris RMC va essayer de vous éclairer sur les 19 journées restantes. A vous de jouer !

Montpellier-Marseille fait presque l'unanimité au sein des Paris RMC puisque je suis le seul à envisager une victoire de l'OM (2.15) malgré les absences de N'Koulou et de Ayew partis à la CAN. Cependant, Marseille adore les voyages dans l'Hérault (5 victoires lors des 7 derniers déplacements) et réussit bien à l'extérieur depuis le début de la saison. Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué voient en revanche un partage des points (3.10) entre le MHSC et l'OM, justement à cause, notamment, des forfaits dus à la Coupe d'Afrique des Nations.

Pariez sur Montpellier-OM !

Sur Bastia-Paris-SG, cinq des six pronostiqueurs de la Dream Team vous conseillent de miser sur une 5e victoire consécutive du PSG en Corse (1.42). Seul Eric Di Meco n'est pas persuadé que les Parisiens soient guéris malgré leur qualification en Coupe de France à Montpellier (0-3). Il vous suggère un joli coup de folie avec le nul entre Bastia et Paris (4.10). Pour faire grimper la cote, Luis propose le PSG avec but de Lucas (2.35) alors que Capitaine Larqué, Ali et moi croyons au succès parisien sans encaisser de but (2.00).

Pariez sur Bastia-PSG !

La victoire de Lille contre Caen (1.85) fait l'unanimité au sein des Paris RMC. Eric, Ali, Jean-Michel et moi pensons même que le LOSC gagnera sans prendre de but (2.50) car les Lillois peuvent s'appuyer sur la 2e meilleure défense de Ligue 1 à domicile. En revanche, Luis conseille de miser sur Lille avec les deux équipes qui marquent (4.00) car le Stade Malherbe, bien que lanterne rouge, a la 2e meilleure attaque de France en déplacement avec 14 buts inscrits à l'extérieur, juste derrière l'OM et l'OL (15 buts).

Pariez sur Lille-Caen !

Nice-Lorient, pourtant a priori équilibré, n'a engendré aucune discussions entre nous. Tous d'accord sur la victoire de Nice (2.30)... sûrement par un seul but d'écart (3.20).

Pariez sur Nice-Lorient !

Nous sommes presque tous du même avis sur l'issue de Reims-St Etienne : un partage des points pour vous faire tripler la mise ! Luis se distingue de ses camarades de jeu en proposant une victoire des Verts (2.05) et nous sommes tous d'accord sur le fait que le public de Delaune ne devrait pas assister à un festival offensif.

Pariez sur Reims-Saint-Etienne !

Luis fait encore du zèle par rapport au reste de l'équipe des Paris RMC en pronostiquant un match nul entre Guingamp et Lens (3.10) alors que nous prévoyons un nouveau succès des Bretons (1.95), irrésistibles depuis plus d'un mois. Nous ajoutons même le but de Claudio Beauvue, qui marche sur l'eau depuis plusieurs semaines (3.30 avec le succès guingampais).

Pariez sur Guingamp-Lens !

Evian-Rennes est la rencontre qui a provoqué le plus de débats. Luis, qui était présent lors de Bobigny-ETG en Coupe de France, et moi sommes inquiets pour l'avenir des Haut-Savoyards et pensons que les Bretons s'imposeront à Annecy (2.65) comme cela est arrivé deux fois sur trois depuis l'accession d'Evian en Ligue 1. En revanche, Ali et Jean-Michel croient en la volonté des hommes de Dupraz de s'éloigner au plus vite de la zone rouge et vous conseillent de miser sur la victoire de l'ETG contre des Rennais trop inconstants (2.70). Eric, quant à lui, ne voit pas les deux équipes parvenir à se départager (2.95).

Pariez sur Evian-Rennes !

Vous ne serez pas étonnés de lire que la Dream Team RMC soit unanime sur la victoire de Lyon à Gerland face à Toulouse (1.62). Pour faire grimper la cote, Luis, Eric et moi vous suggérons même d'y ajouter le but de Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 (2.20). Ali préfère faire confiance à Fékir car la cote est plus élevée (2.90).

Pariez sur Lyon-Toulouse !

Sixième nul consécutif à la Beaujoire entre Nantes et Metz (3.20) ? Pas impossible car les Canaris et les Lorrains ne brillent pas particulièrement au niveau offensif. Cependant, mes camarades de jeu ne sont pas de mon avis et conseillent de miser sur un succès du FCN (1.80), voire sans encaisser de but (2.40).

Pariez sur Nantes-Metz !

Monaco accueille sa bête noire à Louis II, les Girondins de Bordeaux : 10 % de victoires pour l'ASM sur les dix dernières confrontations ! Je suis le seul à en tenir compte en précisant aussi que les Monégasques ont perdu des points sur le Rocher à cinq reprises sur neuf lors de la phase aller et que les Bordelais ont pris des points à l'extérieur dans 50 % des cas. La Dream Team n'est pas de mon avis et conseille de miser sur un succès de l'ASM (1.80).

Pariez sur Monaco-Bordeaux !

Retrouvez tous les paris annexes de cette 20e journée de Ligue 1 sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet