Paris RMC: les bons plans de la 20e journée

Michy Batshuayi (OM) - AFP
Comme vous devez vous en douter, nous voyons tous le PSG battre Bastia (1.10). Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez propose la victoire du PSG avec but de Thiago Silva (6.50). Jean-Michel Larqué suggère un succès parisien grâce à Matuidi (3.50) alors qu'Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi vous conseillons le doublé d'Ibrahimovic (2.15), déjà auteur de 8 buts contre Bastia. Enfin, nous pensons tous que les champions de France peuvent s'imposer par au moins 3 buts d'écart (1.80) car c'est le tarif ces derniers temps au Parc des Princes.
Pour la première de Lyon au Stade des Lumières, le calendrier a été clément, avec la venue de Troyes, lanterne rouge. Les Paris RMC sont unanimes sur la victoire de l'OL (1.32). Pour gagner plus d'argent, nous vous proposons tous un buteur différent : Luis joue Beauvue (2.35), Eric préfère Grenier (3.30), le Capitaine prend un risque avec Ghezzal (4.00... s'il joue), sinon Cornet, comme moi (2.90). Ali joue sa spéciale : Lyon gagne et les deux équipes marquent (2.50).
Luis Fernandez tente son premier coup de folie de l'année 2016 sur Monaco - Gazélec et conseille de miser sur une victoire des Corses (6.75) en se couvrant avec le N2 (2.30). Tous ses camarades de jeu préfèrent jouer la logique avec Monaco vainqueur (1.52) dans la difficulté (1 but d'écart à 2.70). Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué voient même l'ASM gagner 1-0 (4.80). Pour Ali Benarbia, les Monégasques vont s'imposer mais les Corses marqueront (3.60).
Qui dit derby... dit match nul ! C'est en tout cas la devise de Luis qui mise sur un partage des points entre Rennes et Lorient (3.30). Eric et Ali lui emboîtent le pas. Jean-Michel voit plutôt Rennes profiter de l'absence de Moukandjo pour s'imposer (1.95), mais avec les deux équipes qui marquent (4.00). Je suis de son avis mais je me couvre avec le 1N avec des buts de chaque côté (2.20) comme c'est le cas au Roazhon Park dans 90 % des cas.
Le choc des outsiders entre Angers et Caen ne devrait pas engendrer beaucoup de buts (moins de trois dans 100 % des cas en Anjou cette saison). Je vous propose donc le 1N et moins de 2,5 buts à 1.76, voire le 1-0 pour le SCO (5.60). Capitaine Larqué et Ali Benarbia sont de mon avis alors que Luis Fernandez et Eric Di Meco préfèrent jouer le nul (3.05).
Match de la peur entre Reims et Toulouse ! Tous les membres des Paris RMC voient le TFC prendre un ou plusieurs points en Champagne. Eric et moi vous suggérons de partir sur le nul (3.20) alors que Luis, Ali et Jean-Michel pensent carrément que les Toulousains s'imposeront à Reims (3.00). Le Capitaine ajoute même le but de Ben Yedder (4.40 avec la victoire du TFC).
Montpellier n'a jamais partagé les points cette saison à la Mosson et Bordeaux n'a jamais gagné à l'extérieur ! CQFD : victoire du MHSC (2.30) ! C'est en tout cas mon avis et celui de Capitaine Larqué. Ali Benarbia voit ses amis girondins s'imposer pour la première fois en déplacement (3.30) alors que Luis Fernandez et Eric Di Meco parient sur un score de parité (3.05).
Pariez sur Montpellier-Bordeaux
Le grand classique entre Nantes et Saint-Etienne se terminera sur un match nul (2.95) pour toute la Dream Team des Paris RMC. Et si cela doit pencher d'un côté, cela penchera en faveur des Verts (N2 et moins de 2,5 buts à 1.80). Eric tente même le 0-0 à 5.20 !
Pariez sur Nantes - Saint-Etienne
Sur Lille - Nice, c'est moi qui fait du zèle en annonçant un partage des points entre le LOSC et l'OGCN (3.30)... comme c'est le cas dans 60 % des cas sur les dix dernières confrontations dans le Nord. Mes partenaires de jeu voient en revanche les Lillois s'imposer (1.80) et poursuivre leur belle série de la fin d'année 2015.
Pour terminer, la victoire de Marseille contre Guingamp (1.56) fait l'unanimité au sein des Paris RMC. L'OM bat toujours Guingamp au Vélodrome (7 fois sur 8 dans toute l'histoire de la Ligue 1) et la série noire des Marseillais à domicile pourrait prendre fin en 2016. Nous sommes aussi tous d'accord pour jouer Marseille avec but de Batshuayi (2.60).
Retrouvez tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.