RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 21e journée

Thiago Silva et Alex au match aller

Thiago Silva et Alex au match aller - -

Et si le PSG s'envolait vers le titre de champion ? La tâche des Parisiens sera plus simple face à Nantes que pour ses poursuivants, Monaco à Toulouse et Lille à St Etienne. L'OM, contre VA peut en profiter pour se rapprocher du podium.

Bastia - Bordeaux

Bastia - Bordeaux a fait débat au sein des Paris RMC. Capitaine Larqué et moi sommes d'accord pour tenter un coup de folie: la victoire des Corses (2.70), toujours redoutables à Furiani. Luis Fernandez et Eric Di Meco conseillent plutôt de jouer le nul (2.80) et Ali Benarbia voit son ancien club rebondir à Bastia (2.60) après ses deux défaites à domicile contre Toulouse en Ligue 1 et contre le PSG en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

>> Pariez sur la rencontre

Lorient-Guingamp

Nous sommes tous d'accord sur le derby breton entre Lorient et Guingamp: victoire des Merlus (1.78). Vincent Aboubakar, auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison, est plébiscité. Le 3e buteur du championnat derrière le duo Ibrahimovic / Cavani est coté à 1.85. Mais si vous associez le succès de Lorient et le but de son attaquant, la cote passe à 2.60 ! La faiblesse de Guingamp à l'extérieur devrait profiter aux Lorientais. A noter que les deux clubs bretons ne se sont affrontés qu'une seule fois en Ligue 1 au Moustoir: 6-2 en 2001 !

>> Pariez sur la rencontre

Nice-Ajaccio

Un autre match fait l'unanimité pour la Dream Team: Nice - Ajaccio ! Nous sommes tous d'accord pour jouer la victoire des Niçois (1.48) qui restaient sur 4 victoires et 1 nul avant leur défaite 4-3 à Nantes en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Dario Cvitannich a enfin retrouvé son efficacité à la Beaujoire et devrait pouvoir enchaîner contre Ajaccio. Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi même vous conseillons donc de miser sur Nice avec but de son attaquant argentin (2.25) alors que Capitaine Larqué et Luis Fernandez préfèrent faire confiance à Bauthéac (3.00... avec la victoire de Nice).

>> Pariez sur la rencontre

Rennes-Evian TG

C'est Capitaine Larqué qui propose le pari le plus rémunérateur sur Rennes – Evian : victoire des Bretons et les deux équipes marquent (3.60). Luis Fernandez et moi sommes d'accord avec lui sur le succès de Rennes (1.74). Evian s'est fait éliminer en semaine à Troyes en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue alors que les Rennais étaient au repos. Cela peut avoir son importance. Malgré cela, Eric Di Meco et Ali Benarbia envisagent un match nul (3.20) entre deux équipes qui ont de grosses difficultés à s'imposer: aucune victoire lors des quatre dernières journées.

>> Pariez sur la rencontre

Sochaux-Montpellier

Sur Sochaux - Montpellier, l'équipe des Paris RMC n'est pas parvenue à se mettre d'accord. Ali Benarbia se joint à moi pour miser sur la première victoire de Coach Courbis en Ligue 1 avec Montpellier (2.35). Les Héraultais restent sur deux succès à Bonal sur le même score (3-1) et n'ont plus perdu dans le Doubs depuis 10 ans. Comme Sochaux n'a pris que 3 points sur 18 possibles en 6 journées, la première victoire à l'extérieur du MHSC est envisageable. Capitaine Larqué et Eric Di Meco se contentent du match nul (2.90), une spécialité montpelliéraine en déplacement (6 en 10 rencontres hors de leurs bases). Luis, lui, joue la grosse cote, la victoire de Sochaux (3.00).

>> Pariez sur la rencontre

Reims-Lyon

Les Paris RMC sont presque unanimes pour miser sur un partage des points entre Reims et Lyon (3.00)... sauf Luis Fernandez qui voit l'OL s'imposer en Champagne (2.25). Les Lyonnais, battus à Gerland par le Stade de Reims, veulent prendre leur revanche et ainsi se rapprocher des places européennes. Les Rémois, qui comptent plus de points en déplacement qu'à domicile, sont capables d'exploits à l'extérieur (succès à Lyon, à Marseille et à Lille) mais pêchent parfois par manque d'efficacité à Auguste Delaune. L'OL, invaincu depuis 5 journées, pourra compter sur le retour en forme de Gourcuff mais aussi sur Grenier, Gomis et Lacazette afin d'éviter de revenir bredouille de Reims.

>> Pariez sur la rencontre

Toulouse-Monaco

Le bilan des 10 derniers Toulouse - Monaco est révélateur: 2 victoires du TFC et 8 matches nuls ! Les Monégasques n'ont plus gagné au Stadium depuis 1997, grâce notamment à un doublé de David Trezeguet, et avaient dû concéder le 0-0 à Louis II à l'aller. Toulouse, qui reste sur 3 victoires et 3 nuls va poser de sérieux problèmes à l'ASM. C'est en tout cas mon avis et celui d'Eric Di Meco. Nous vous conseillons de miser sur un partage des points (3.00). Capitaine Larqué va même plus loin et voit Monaco chuter dans la ville rose (4.00) alors que Luis Fernandez et Ali Benarbia font confiance au dauphin du PSG (1.90). Ali préconise même de miser sur la victoire des Monégasques avec un but de Rivière, l'ancien toulousain (3.50).

>> Pariez sur la rencontre

PSG-Nantes

Enfin nous sommes bien évidemment tous d'accord sur la victoire du Paris-SG contre Nantes au Parc des Princes (1.20). Pour faire grimper la mise, Luis Fernandez, Capitaine Larqué et Eric Di Meco suggèrent de miser sur un doublé de Cavani (2.70) alors que je préfère le doublé de Zlatan (2.40). Il n'est pas impossible que Nantes se fasse étriller à Paris. Ceux qui pensent comme moi peuvent jouer la victoire du PSG par au moins 3 buts d'écart, cotée à 2.50.

>> Pariez sur la rencontre

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !

Christophe Paillet