RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 21e journée

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

Qui de Lyon à Amiens contre Lens, Marseille face à Guingamp, Saint-Etienne à Rennes ou le PSG contre Evian va réaliser la meilleure affaire lors de la 21e journée de Ligue 1. L'équipe des Paris RMC met tout en oeuvre pour vous faire gagner de l'argent. A vous de jouer...

Bordeaux, face à Nice, obtient le plus grand nombre de suffrages. Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et moi vous conseillons de miser sur une 7e victoire des Girondins à domicile (2.00) alors qu'Eric DI Meco et Ali Benarbia envisagent plutôt un partage des points (3.00). Capitaine est par ailleurs de mon avis sur un succès bordelais avec les deux équipes qui marquent (4.00) car ils sont coutumiers du fait: un seul clean-sheet en Gironde depuis le début de la saison ! 

Pariez sur Bordeaux-Nice ! 

La victoire de Lyon (1.80), leader de Ligue 1, à Amiens contre Lens, avant-dernier, avec le but de Lacazette (2.60) fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team RMC. Seul Luis vous suggère de miser sur une surprise (nul à 3.30) alors que l'OL reste sur une victoire à l'extérieur contre Lens en Coupe de France (3-2). 

Pariez sur Lens-Lyon ! 

Caen - Reims semble assez équilibré et cela se ressent dans les pronostics de nos experts. Eric et moi voyons les Rémois s'imposer à Caen (3.30) qui n'a remporté qu'un seul match à domicile cette saison. Luis et Jean-Michel préfèrent se contenter du nul pour tripler la mise alors qu'Ali croit au réveil du Stade Malherbe, lanterne rouge avec cinq longueurs de retard sur le premier non relégable (2.20). 

Pariez sur Caen-Reims ! 

Pas de vainqueur entre Lorient et Lille (3.00) et moins de 2,5 buts (1.40): c'est l'avis de toute l'équipe des Paris RMC ! Le LOSC a retrouvé sa solidité défensive et les Merlus restent sur 3 défaites en 4 journées. 

Pariez sur Lorient-Lille ! 

Si Luis et Ali vous suggèrent de miser sur un succès de Metz contre Montpellier (2.40), le Capitaine, Eric et moi ne sommes pas du tout d'accord car les Lorrains n'ont pris que 2 points sur 24 possibles lors des 8 dernières journées. De son coté, Montpellier reste sur une belle performance contre l'OM. Nous vous proposons de jouer le nul (2.95) ! 

Pariez sur Metz-Montpellier ! 

Monaco, sans briller, s'appuie sur une défense hermétique pour grappiller des points et cela fonctionne. Nantes, trop faible en attaque, risque de perdre sur le Rocher sans même marquer le moindre but, c'est en tout cas l'avis de tous les membres des Paris RMC (2.10). 

Pariez sur Monaco-Nantes ! 

Très difficile de pronostiquer le match entre Toulouse et Bastia. Le TFC n'a pris que 4 points sur 21 possibles lors des 7 dernières journées mais Bastia voyage mal et risque de payer les efforts répétés pour battre le PSG et se qualifier pour les 1/2 finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes. Du coup, nous vous incitons à parier sur le réveil des Toulousains (1.90)... sauf Eric Di Meco qui envisage un nul (3.10).

Pariez sur Toulouse-Bastia ! 

Si le PSG connaît régulièrement des soucis en Haute-Savoie, les visites de l'ETG dans la capitale se terminent toujours de la même façon: une défaite au Parc. Après sa victoire à St Etienne en Coupe, les Parisiens doivent impérativement enchaîner, si possible avec la manière. Tous sommes tous d'accord pour parier sur un succès de Paris mais il est difficile de faire grimper la cote. Cependant, Luis a une idée: misez sur un but de Marquinhos (5.60). Pour ma part, je vous propose la victoire du PSG avec but de Lucas (1.90) ou encore le doublé de Zlatan (2.60). Eric et Jean-Michel préfèrent assurer avec Paris qui gagne sans encaisser de but (1.55). 

Pariez sur PSG-Evian TG ! 

Rennes - St Etienne (avec Caen - Reims) est le match qui a engendré le plus de discussions. Si Eric, Jean-Michel et moi vous conseillons de jouer la logique avec un nul (2.85), Ali et Luis prennent des risques: victoire des Verts (2.55) pour l'ancien bordelais, qui se base sur la forme actuelle des deux équipes... et succès de Rennes (2.90) pour Luis, peut-être parce que cela arrangerait les affaires du PSG ! 

Pariez sur Rennes - Saint-Etienne ! 

Enfin, unanimité sur le succès de Marseille contre Guingamp (1.42) ! L'OM visera un 10e succès en 11 matches au Vélodrome contre Guingamp, qui a vu sa belle série prendre fin mercredi à Monaco en Coupe de la Ligue. Pour vous faire gagner plus d'argent, Luis tente un coup: le but d'Imbula contre son ancien club (4.80, avec la victoire de l'OM). Eric, Capitaine et moi restons classique avec Gignac décisif pour vous faire doubler. Quant à Ali, il voit Guingamp marquer... et s'incliner (3.00).

Pariez sur OM-Guingamp ! 

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team et les paris annexes sur la page des Paris RMC ainsi que sur nos comptes Twitter et Facebook.