RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 22e journée

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

L'arrivée de Coach Courbis va-t-elle permettre à Rennes de battre le Gazélec, invaincu depuis 11 journées ? Angers, seule équipe contre laquelle le PSG n'a pas marqué cette saison, sera au Parc des Princes pour espérer un nouveau 0-0. A la mi-temps, peut-être ? Nice tentera contre Lorient de remporter une deuxième victoire consécutive à domicile. Voici les pronostics de la Dream Team RMC sur la 22e journée de Ligue 1...

A part moi, toute l'équipe des Paris RMC voit Rennes enfin renouer avec le succès à domicile contre la Gazélec (1.90). Je reste dubitatif, malgré l'éventuel choc psychologique lié au remplacement de Philippe Montanier par Rolland Courbis car les Corses sont invaincus depuis 11 journées. Je vous conseille donc le nul à 3.30 !

Pariez sur Rennes-Gazélec

Il est toujours aussi difficile de gagner de l'argent sur les matches du PSG. Luis Fernandez propose un nul à la mi-temps et la victoire des champions de France (3.50) ainsi que le doublé d'Ibrahimovic (2.90). Capitaine Larqué voit le leader gagner les deux mi-temps (2.10). Quant à moi, je vous suggère le 0-0 à la pause (2.90). Ali Benarbia et Eric Di Meco se contentent du PSG vainqueur sans encaisser de but (1.44).

Pariez PSG-Angers

Unanimité au sein de la Dream Team RMC sur la victoire de Lille contres Troyes (1.40) et sûrement sans encaisser de but (1.90), voire avec le score exact multichoix 1-0/2-0/3-0 (2.10), sauf Ali qui joue sa spéciale : Lille gagne et les deux équipes marquent (3.20). Luis propose aussi le LOSC avec but de Benzia (2.50).

Pariez sur Lille-Troyes

Impossible de se mettre d'accord sur Montpellier-Caen ! Les deux clubs ont perdu tous leurs matches de championnat en 2016 et le MHSC n'a battu qu'Epernay en Coupe de France ! Les Normands n'ont jamais réussi à s'imposer à la Mosson et les Héraultais n'ont concédé aucun nul à domicile cette saison. Du coup, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué jouent la victoire des hommes de Pascal Baills (1.90) alors que Luis Fernandez fait confiance à Caen malgré son passage à vide (3.50), voire avec but de Delort (5.60). Eric Di Meco et moi parions sur un score de parité (3.20).

Pariez sur Montpellier-Caen

Bastia voyage très mal (19e à l'extérieur), ce qui incite l'équipe des Paris RMC à miser sur un succès de Guingamp, qui en a grand besoin, à domicile (1.74), voire sans encaisser de but (2.25). Capitaine Larqué propose même le succès breton avec but de Briand (3.70).

Pariez sur Guingamp-Bastia

Encore un match qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team ! Nantes-Bordeaux se terminera par un partage des points entre Canaris et Girondins (3.05) ! C'est en tout cas notre avis. Logique entre deux clubs qui ne perdent plus. Pour information, Nantes reste sur six nuls en sept journées.

Pariez sur Nantes-Bordeaux

Je suis le seul à imaginer un nul entre Nice et Lorient (3.30) car je m'appuie sur la fameuse théorie qu'il est souvent très difficile de gagner deux fois de suite à domicile (hormis pour le PSG). Déjà, contre Angers, Nice a eu chaud et les Aiglons n'ont pas particulièrement brillé à l'Allianz Riviera depuis le début de la saison. Mes camarades de jeu ne tiennent pas compte de cela et font confiance aux Niçois même si Lorient collectionne les nuls, notamment en déplacement (50 %).

Pariez sur Nice-Lorient

Bien que dauphin du PSG, Monaco ne convainc absolument pas Luis Fernandez et Eric Di Meco, qui jouent le nul entre l'ASM et le TFC (3.40). Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi parions cependant sur un succès monégasque (1.80) contre des Toulousains relégables, même s'ils n'ont pas été ridicules face aux Parisiens en championnat et en Coupe de France. Quand la cote du 2e permet de presque doubler contre le 18e, il ne faut pas hésiter !

Pariez sur Monaco-Toulouse

Luis et Ali voient Saint-Etienne s'imposer à Reims (2.70) car les Rémois semblent au fond du trou. Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi apportons deux bémols : Reims reste sur un nul sur la pelouse du Gazélec et les Verts viennent de jouer une prolongation contre Ajaccio (L2) en Coupe de France. Banco sur le nul pour tripler !

Pariez sur Reims - Saint-Etienne

Vous ne serez peut-être pas vraiment surpris mais Eric Di Meco et moi misons sur un partage des points entre Lyon et Marseille (3.20) car l'OL reste sur quatre défaites et une seule victoire, contre la lanterne rouge troyenne, et parce que l'OM n'a plus perdu à l'extérieur depuis trois mois et demi. Malgré cela, Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia voient les Lyonnais s'imposer dans leur nouveau stade et mettre fin à la belle série marseillaise à l'extérieur (2.20). Le meilleur compromis est peut-être de jouer le 1N et les deux équipes marquent pour largement doubler la mise !

Pariez sur OL-OM

Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous nos paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet