RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 22e journée

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG) - AFP

La fabuleuse affiche PSG-Monaco de dimanche soir occulte forcément les autres matchs de la 22e journée de Ligue 1, mais la Dream Team des Paris RMC s'est quand même penchée sur toutes les rencontres pour vous aider à gagner de l'argent. Sur le choc qui peut s'avérer décisif dans la course au titre, les avis sont partagés entre la victoire du PSG et le match nul. Seul Manu Petit voit Monaco s'imposer au Parc des Princes...

La victoire de Marseille face à Montpellier (1.75) aurait pu faire l'unanimité au sein des Paris RMC si Christophe Dugarry et Jérôme Rothen n'avaient pas annoncé un score de parité (3.45). Ils ont dû oublier que l'OM, si l'on excepte le match face à Monaco, n'a encaissé qu'un but à domicile et que le MHSC n'a pris que quatre points à l'extérieur cette saison ! Pour faire grimper la cote, nous vous proposons Marseille + Gomis à 2.80 (Eric Di Meco), Marseille + Thauvin à 4.40 (Manu Petit et moi), Marseille sans encaisser de but à 2.60 (Capitaine Larqué et Coach Courbis) ou encore Marseille + Sanson (Frank Leboeuf et Ali Benarbia).

Pariez sur OM-Montpellier

Sur Lyon-Lille, l'ensemble de la Dream Team est d'accord à 100 % : victoire de Lyon (1.44)... avec but de Lacazette (2.00). Pour Jean-Michel et Ali, l'OL s'imposera sans encaisser de but (2.20).

Pariez sur OL-LOSC

Malgré les nombreuses absences dues à la CAN, Christophe Dugarry, Manu Petit, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué et Jérôme Rothen voient Angers gagner contre Metz (1.95). En revanche, Eric Di Meco, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi notons que les Lorrains restent sur trois matches sans défaite et que le SCO n'a pris que deux points sur vingt-quatre possibles lors des huit dernières journées. Nous conseillons donc le nul (3.10), voire le N2 (1.70).

Pariez sur Angers-Metz 

Comme Caen est la pire équipe de Ligue 1 en déplacement avec 90 % de défaites cette saison, l'équipe des Paris RMC est rapidement tombée d'accord : victoire de Bastia (2.20) à Furiani !

Pariez sur Bastia-Caen

Pour Lorient-Dijon, Manu Petit et Coach Courbis font bande à part en pronostiquant un match nul (3.50). Ils ont dû oublier que les Merlus avaient remporté leurs quatre dernières rencontres au Moustoir, toutes compétitions confondues, et que Dijon voyageait mal. Le reste de la Dream Team joue les Bretons vainqueurs (2.00), voire avec but de Waris (s'il joue) à 3.60 !

Pariez sur Lorient-Dijon

Manu fait encore un peu de zèle en annonçant la victoire de Bordeaux à Nancy (2.90) alors que les Lorrains n'ont perdu que deux fois sur les dix dernières journées. Nous ne sommes pas d'accord avec lui et Duga, Jean-Michel, Eric et Jérôme pensent au contraire que l'ASNL, sur sa forme actuelle, battra les Girondins (2.60). Pour Ali, Rolland, Frank et moi, il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre (3.00).

Pariez sur Nancy-Bordeaux 

Sur Rennes-Nantes, Eric Di Meco et Jérôme Rothen se distinguent de leurs coéquipiers en prévoyant un score de parité (3.05). Tous les autres membres des Paris RMC voient plutôt le Stade Rennais s'imposer à domicile (2.10) comme cela s'est produit à sept reprises cette saison.

Pariez sur Rennes-Nantes

Le duo réfractaire au reste du groupe sur Nice-Guingamp est composé de Frank Leboeuf et de Manu Petit (encore lui). Nos deux champions du monde sont convaincus que Nice va une nouvelle fois lâcher des points, face à Guingamp : nul à 3.45 ! Leurs camarades de jeu estiment au contraire que les Aiglons vont se ressaisir après une période délicate et s'imposer contre l'En-Avant (1.85), et sûrement grâce à Pléa (3.30)... s'il joue.

Pariez sur Nice-Guingamp

Ali et Jérôme sont les deux seuls de la Dream Team à envisager une victoire de Toulouse face à St-Etienne (2.25) alors que Duga, Eric, Frank, Manu, Jean-Michel , Rolland et moi optons pour un match nul (3.00) voire un 0-0 (6.00) pour certain d'entre nous.

Pariez sur Toulouse - Saint-Etienne

Manu Petit l'a annoncé d'entrée : "Je fais le pari du coeur sur PSG-Monaco... mais je joue aussi la cote (5.30 pour un succès de l'ASM au Parc des Princes) !" Jérôme Rothen, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry et moi profitons aussi des cotes mais penchons pour le nul (3.90)... comme cela s'est produit dans 60 % des cas depuis dix ans entre Parisiens et Monégasques dans la capitale. En revanche, Eric Di Meco, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Ali Benarbia sont convaincus que les champions de France s'imposeront et relanceront ainsi le championnat (1.65). Pour faire grimper la cote, ils proposent : un seul but d'écart à 3.20 (Eric et Rolland), le PSG et les deux équipes marquent à 2.70 (Ali et Jean-Michel). Enfin Duga et moi aimons beaucoup le N2 et les deux équipes marquent à 2.90 !

Pariez sur PSG-Monaco

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page de Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet