RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 23e journée

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - -

Quatre matches de la 23e journée de Ligue 1 sur dix font l'unanimité au sein de la Dream Team des Paris RMC : victoires du PSG, d'Evian de Bastia et nul entre Reims et Montpellier. Sur les six autres rencontres, il y a débat. A vous de nous départager !

PSG - Bordeaux

Sur PSG - Bordeaux, nous sommes tous d'accord sur la victoire du PSG (1.20) même si mes camarades de jeu sont plus catégoriques que moi. J'envisage un succès difficile pour les Parisiens, par un but d'écart (3.10) ou avec les deux équipes qui marquent (2.90). Luis Fernandez voit plutôt une victoire confortable avec des buts d'Ibrahimovic (1.48) et de Cavani (1.55). Eric Di Meco et Capitaine Larqué pensent que Paris va s'imposer sans prendre de but (1.60). N'oubliez cependant pas que Bordeaux est la bête noire du PSG au Parc des Princes et ne s'est plus incliné dans la capitale depuis 4 ans !

>> Pariez sur PSG-Bordeaux!

Lorient - Monaco

Toute l'équipe des Paris RMC mise sur un match nul entre Lorient et Monaco (3.10)... sauf moi ! Je pense en effet que les Monégasques feront tout pour rester au contact de Paris et gagneront sur le synthétique du Moustoir (1.95)... et pourquoi pas avec un but de Rivière (2.20 et même 3.30 si l'ASM s'impose) ?En revanche, Eric Di Meco voit bien les Merlus "embrouiller" Monaco et conseille le 1N (1.65). Par ailleurs, tout le monde s'attend à un match plutôt fermé avec moins de 2,5 buts (1.55).

>> Pariez sur Lorient-Monaco!

Bastia - Guingamp

Bastia - Guingamp fait l'unanimité pour la Dream Team. Bastia, toujours aussi efficace à Furiani, devrait battre des Guingampais peu à l'aise en déplacement. Et la cote est toujours aussi attrayante: 2.10 ! Comme dirait Eric Di Meco : "C'est de la confiture au cochon, je me jette sur la victoire du Sporting". Il est vrai que Bastia est 5e à domicile et Guingamp 16e à l'extérieur !

>> Pariez sur Bastia-Guingamp!

Evian TG - Ajaccio

Encore un match sur lequel nous sommes tous d'accord, mais en défaveur des Corses cette fois. Nous pensons qu'Evian va dominer Ajaccio (1.76). Capitaine Larqué voit même l'ETG marquer dans les deux mi-temps (2.80). La victoire des Haut-Savoyards sans encaisser de but est elle aussi plébiscitée (2.60).

>> Pariez sur Evian-Ajaccio!

Reims - Montpellier

Avec le bilan de Montpellier en 2014 (4 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues) et son parcours à l'extérieur depuis le début de la saison (1 victoire, 6 nuls et 3 défaites), nous ne pouvions qu'envisager un score de parité entre Reims et Montpellier (3.00), surtout que les Rémois ont perdu des points à domicile dans 60 % des cas. Ali Benarbia voit quand même les deux équipes marquer ce qui fait grimper la cote à 3.80. Quant à Capitaine Larqué, il vous conseille le score exact multi-choix 0-0/1-1 coté à 3.30. Eric Di Meco est d'accord avec moi : s'il doit y avoir un vainqueur, cela pourrait être le MHSC (N2 à 1.42).

>> Pariez sur Reims-Montpellier!

Saint-Etienne - Valenciennes

Etonnamment, Luis Fernandez n'est pas d'accord avec le reste de l'équipe des Paris RMC sur la victoire de Saint-Etienne face à Valenciennes (1.42). Luis voit en effet une surprise à Geoffroy-Guichard : match nul (3.80) ! Ali Benarbia et moi vous conseillons en revanche de miser sur un succès des Stéphanois avec un but d'Hamouma (2.90) alors qu'Eric Di Meco privilégie l'ancien Marseillais Brandao (2.70) pour faire gagner les Verts !

>> Pariez sur Saint-Etienne-Valenciennes!

Sochaux - Nantes

Sur Sochaux - Nantes, nous ne sommes pas du tout du même avis mais personne ne pronostique le match nul. Luis, Capitaine et moi pensons que Sochaux va profiter de la baisse de régime des Canaris pour signer une 3e victoire cette saison (3.00). Ali et Eric pensent au contraire que Nantes va repartir sur de bonnes bases grâce à ce déplacement à Sochaux (2.30). Ali conseille même de jouer la victoire du FCN avec le but de Djordjevic (4.20). Coté buteur, je ferais plus confiance au Sochalien Bakambu (2.70).

>> Pariez sur Sochaux-Nantes!

Nice - Lille

Nice - Lille est l'autre match de Ligue 1 sur lequel Luis Fernandez a fait du zèle ! En effet, il voit Nice poser de sérieux problèmes au LOSC et finir par prendre les trois points (3.10), sûrement grâce à un nouveau but de Cvitanich (4.80 avec le succès niçois) voire du petit Maupay (7.00 avec la défaite de Lille). Capitaine Larqué n'est pas loin de penser comme Luis et propose de jouer le 1N à 1.48 et le nul à 2.90. Eric Di Meco vous suggère plutôt le score exact multi-choix 0-0/1-1 coté à 3.30. Ali Benarbia et moi nous contentons de miser sur le nul, surtout que Lille n'a plus perdu sur la Côte d'Azur depuis 7 ans !

>> Pariez sur Nice-Lille!

Rennes - Lyon

Comme souvent, Eric Di Meco et moi sommes du même avis sur Rennes - Lyon. Nous pensons que l'OL est l'équipe française qui joue le mieux actuellement et qu'elle devrait s'imposer à Rennes contre des Bretons en plein doute et très irréguliers (2.40). Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient plus un match nul (2.95). Par ailleurs, Lacazette est l'homme en forme de Lyon et nous vous conseillons de miser sur un but du jeune attaquant de l'OL (2.35), ce qui ne doit guère vous étonner !

>> Pariez sur Rennes-Lyon!

Marseille - Toulouse

On sait tous qu'il est difficile de remporter deux succès consécutifs à domicile. Marseille, après sa victoire contre Valenciennes, accueille des Toulousains toujours difficiles à manœuvrer. Du coup, Luis et Eric sont pour une fois d'accord pour jouer le nul (3.10). Cependant, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi comptons sur un Gignac qui resterait sur son nuage (7 buts en 6 matches) pour faire gagner l'OM... et vous faire gagner de l'argent. Marseille bat Toulouse (1.80) et "APG" marque contre son ancien club (2.90).

>> Pariez sur Marseille-Toulouse!

Retrouvez tous les pronos de la Dream Team sur la page des Paris RMC !

Christophe Paillet