Paris RMC : les bons plans de la 24e journée

- - -
La victoire de Saint-Etienne, qui reste sur deux revers consécutifs (1-0 contre le PSG et 1-0 à Caen), fait presque l’unanimité au sein de la Dream Team. Seul Luis Fernandez envisage un exploit des Lensois à Geoffroy-Guichard. Il se base sur les extrêmes difficultés des Verts offensivement et sur l’envie et la hargne des jeunes Lensois. Luis vous conseille de miser sur un nul (3.90) voire un 0-0 (7.00). Avec Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia, nous préférons la victoire des Verts sans encaisser de but (2.05).
Pariez sur Saint-Etienne - Lens !
La série négative de Marseille en déplacement va bien finir par s’arrêter ! En tout cas c’est l’avis d’Eric Di Meco, mais aussi le mien. Nous vous suggérons de jouer la victoire de l’OM à Rennes (2.30), pour qui rien ne va plus. Caen vient de s’imposer 4-1 en Bretagne, l’OM peut s’en inspirer. Luis, Ali et le Capitaine ne sont pas vraiment de notre avis et misent sur le nul (3.00).
Sur Bastia-Metz, c’est Eric Di Meco qui se démarque de ses partenaires. Pour lui, la décompression après la qualification des Corses pour la finale de la Coupe de la Ligue et les 120 minutes jouées à Monaco pourraient bien peser dans les jambes et dans les têtes des Bastiais. Il vous conseille donc le nul (3.00). Luis, Ali, Jean-Mimi et moi préférons faire confiance au Sporting, sur son nuage après l’exploit sur le Rocher, contre des Messins catastrophiques en déplacement (2.15).
Luis insiste toujours sur la difficulté de remporter deux matches de suite à domicile, surtout pour une équipe de bas de tableau. Pourtant, il déroge à ses principes en pronostiquant une nouvelle victoire de Caen contre Toulouse (2.40). Nous ne sommes pas d’accord avec lui et pensons que Toulouse peut prendre un point en Normandie, surtout que les Caennais ont perdu leur buteur Duhamel (3.05).
Evian-Bordeaux semble très indécis, raison pour laquelle les débats ont été agités au sein de la Dream Team. Pour Ali et moi, les Girondins, qui n’ont jamais perdu contre Evian en Ligue 1, peuvent prendre un point en Haute-Savoie (3.00) comme ils l’ont fait lors de leur dernier déplacement à Monaco (0-0). Capitaine Larqué et Eric Di Meco pensent, en revanche, que l’ETG peut profiter de la mauvaise passe et des absences bordelaises pour renouer avec la victoire (2.65). Quant à Luis, il juge les Girondins supérieurs aux Evianais et vous conseille de leur faire confiance (2.65)
Enfin un match qui fait vraiment l’unanimité: Montpellier-Lille ! Nous pensons tous que les hommes de Coach Courbis vont s’imposer (2.25), voire sans encaisser de but (3.00) contre des Lillois vraiment faibles à l’extérieur et si peu efficaces en attaque.
Pariez sur Montpellier-Lille !
Impossible de tomber d’accord sur Reims-Lorient, aussi difficile à pronostiquer que Evian-Bordeaux ! Luis fait du zèle en jouant la victoire des Merlus en Champagne (2.90). Entre deux équipes en plein doute, Eric Di Meco et Ali Benarbia préfèrent miser sur un partage des points (3.05) alors que Jean-Michel Larqué et moi envisageons sérieusement une réaction rémoise (2.45) après un début d’année 2015 très compliqué.
Monaco ne prend plus de but (1 seul en 14 matches) mais n’en marque plus non plus (0-0 contre Lyon en championnat et 0-0 contre Bastia en Coupe de la Ligue). Eric Di Meco et moi voyons donc l’ASM prendre un point à Guingamp (2.90) et rester invaincu sur 15 rencontres consécutives toutes compétitions confondues. Luis, Ali et le Capitaine pensent en revanche que les Monégasques vont finir par se brûler à force de jouer avec le feu. Ils vous conseillent de miser sur la fin de série monégasque : victoire de Guingamp (3.20) !
Les Paris RMC envisage le même scénario sur Nice-Nantes que sur Montpellier-Lille : victoire de l’équipe évoluant à domicile (2.10), voire sans prendre de but (2.90). Il est vrai que les Nantais n’ont toujours pas remporté le moindre match de Ligue 1 en 2015 !
Incroyable ! Personne au sein des Paris RMC n’envisage une victoire de Lyon, pourtant leader, contre le Paris-SG. La raison ? L’absence d’Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 22 matches ! Sans son canonnier, l’OL risque de concéder le nul à Gerland face à un PSG peu séduisant mais diablement efficace (3.10). C’est notre avis, avec Capitaine Larqué. Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia sont en revanche convaincus que Paris s’imposera à Lyon (2.25) et que l’on ne reverra plus les champions de France en titre !
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.