RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 25e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La 25e journée de Ligue pourrait être très profitable au PSG, qui reçoit Valenciennes, alors que son dauphin, l'AS Monaco, sera en danger à Bastia. Voici les pronostics de la Dream Team...

PSG - VAFC

Comme vous pouvez vous en douter, tous les membres des Paris RMC sont d'accord sur la victoire du PSG contre Valenciennes (1.12), même si les Nordistes ont toujours marqué au Parc des Princes depuis leur retour en Ligue 1. VA présente d'ailleurs un bilan flatteur dans la capitale depuis son retour parmi l'élite en 2007 : 1 victoire, 4 nuls et seulement 2 défaites. Même si Valenciennes s'est imposé à Monaco, nous sommes tous d'accord pour jouer Paris vainqueur. Les avis divergent seulement sur le deuxième buteur parisien, sachant que Zlatan devrait marquer. Luis Fernandez propose Lucas (2.45), Ali Benarbia préfère Pastore (2.45) et je conseille Cabaye (2.30). Eric Di Meco suggère quant à lui de miser sur un doublé d'Ibra (2.05). Capitaine Larqué, pour faire grimper la mise, envisage une victoire du PSG par au moins trois buts d'écart (2.05). Autre solution pour obtenir une belle cote : un succès parisien avec les deux équipes qui marquent (2.60).

>> Pariez sur PSG-VAFC

Bastia - ASM

Tous mes camarades de jeu sont d'accord sur le nul entre Bastia et Monaco (3.20), alors que je vois bien la surprise de cette 25 journée avec un succès corse (4.80). Vous pouvez aussi vous couvrir avec le 1N (1.85). En effet, Monaco réussit rarement à Furiani et vient de disputer une prolongation à Nice en Coupe de France, qui pourrait peser dans les jambes des joueurs de la Principauté. Par ailleurs, Bastia vient de vivre une semaine exceptionnelle en signant son premier succès à l'extérieur et en prenant six points (trois points sur tapis vert face à Nantes). Enfin, Djibril Cissé a ouvert son compteur but. Et s'il inscrivait le deuxième contre Monaco (3.10) ?

>> Pariez sur Bastia-ASM

Lorient - TFC

Toulouse vient de prendre un gros coup sur la tête en offrant à Bastia sa première victoire en déplacement. Du coup, les Paris RMC sont unanimes sur le succès de Lorient face au TFC (1.95). Si Capitaine Larqué et Eric Di Meco sont d'accord avec moi sur le but d'Aboubakar (2.00 et 3.10 avec la victoire des Merlus), Luis Fernandez préfère miser sur Jouffre (2.60) et Ali Benarbia sur Aliadière (2.20). Notez que le TFC ne s'est imposé qu'une seule fois à Lorient dans toute l'histoire de la Ligue 1 (2007).

>> Pariez sur Lorient-TFC

Nice - Nantes

La victoire de Nice face à Nantes (2.15) a recueilli presque tous les suffrages. Seul Eric Di Meco voit les Canaris se ressaisir et prendre un point sur la Côte d'Azur (2.85). Cela nous paraît compliqué, au regard de la forme du moment des deux équipes. En effet, Nantes n'a marqué que deux buts en Ligue 1 en 2014 et reste sur une série négative : 5 défaites en 7 journées ! Capitaine Larqué et moi envisageons même un succès de Nice sans encaisser de but (2.90). Ali Benarbia voit quant à lui Cvitanich retrouver le chemin des filets (2.30 et 3.50 avec la victoire niçoise). Le score exact pourrait bien être 1-0 pour Nice (5.40).

>> Pariez sur Nice-Nantes

Reims - Bordeaux

Reims - Bordeaux fait presque l'unanimité au sein des Paris RMC : match nul (2.80) pour tout le monde, sauf pour Luis Fernandez qui voit les Girondins s'imposer en Champagne (2.65) et même les deux équipes marquer (5.40). Pas impossible, car les Rémois sont plus à l'aise à l'extérieur (21 points - 2 défaites) qu'à domicile (15 points - 4 défaites).

>> Pariez sur Reims-Bordeaux

Rennes - MHSC

Encore une fois, Luis Fernandez n'est pas d'accord avec le reste de l'équipe des Paris RMC sur Rennes - Montpellier. Nous vous conseillons de miser sur un score de parité (2.85) car le MHSC détient le record du nombre de matches nuls cette saison en Ligue 1 (13 en 24 journées) et que Rennes a partagé les points à domicile une fois sur deux. En clair, pas de vainqueur entre deux spécialistes du nul ! Luis pense quant à lui que l'élimination de Montpellier à Cannes en Coupe de France va provoquer un coup d'arrêt pour les hommes de Coach Courbis. Il voit donc une courte victoire de Rennes (2.45) et pourquoi pas un but de Toivonen (2.40 et 4.20 avec le succès des Bretons).

>> Pariez sur Rennes-MHSC

Sochaux - Guingamp

Sur Sochaux - Guingamp, c'est Eric Di Meco qui se démarque. La Dream Team est unanime sur une victoire de Sochaux (2.55) alors qu'Eric vous conseille de miser sur un nul (2.85). Pour information, les Bretons n'ont jamais marqué le moindre de but à Bonal en Ligue 1. Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer le succès des Sochaliens sans encaisser de but (3.70) surtout que Guingamp a l'une des attaques les plus faibles à l'extérieur.

>> Pariez sur Sochaux-Guingamp

OL-ACA

Comme sur PSG - Valenciennes, nous sommes tous du même avis sur Lyon – Ajaccio : victoire de l'OL (1.30). Luis Fernandez mise sur un doublé de Gomis (4.20), Jean-Michel Larqué pense quant à lui que c'est Lacazette qui fera gagner son équipe (1.85). Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi vous proposons de jouer les deux buteurs lyonnais et même Grenier (3.00) car Ajaccio risque de souffrir à Gerland, un terrain maudit pour les Corses : 11 défaites et 1 nul en 12 matches de Ligue 1.

>> Pariez sur OL-ACA

ETG - Losc

Ali Benarbia et moi pensons que Lille, qui n'a jamais perdu en Haute-Savoie ni même encaissé le moindre but en Ligue 1, va signer une troisième victoire consécutive sur la pelouse d'Evian (2.05). Nos autres camarades de jeu voient plutôt un match nul entre l'ETG et le LOSC (3.00). Pour Luis, ce sera un partage des points avec les deux équipes qui marquent (3.90) et pourquoi 1-1 (5.40).

>> Pariez sur ETG-Losc

ASSE-OM

Les avis sont très divergents sur le choc de dimanche soir entre St-Etienne et Marseille. Luis voit les Verts faire chuter l'OM (1.95) et Corgnet marquer (2.60 et 3.90 avec la victoire stéphanoise). Ali Benarbia pense au contraire que Marseille va s'imposer à Geoffroy-Guichard (3.80) et André Ayew inscrire un but (3.60 et 8.00 avec la victoire de l'OM). Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi privilégions plutôt le nul (3.00) et pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent (3.90). Marseille a pris des points à St Etienne dans 50 % des cas lors des 10 dernières confrontations et s'est jusque là montré meilleur à l'extérieur qu'au Vélodrome.

>> Pariez sur ASSE-OM

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

A lire aussi : >> Blanc : "on ne doute pas" >> Document RMC Sport : la lettre de Thiriez contre les "présidents frondeurs" >> Imbula : "Il n'y a pas mort d'homme"

Christophe Paillet