Paris RMC : les bons plans de la 26e journée de L1

- - -
OK ! On a tous été ridicules la semaine dernière. Mais on peut rater un match et se reprendre lors du match suivant. Promis, on compte bien se rattraper ce week-end pour vous faire gagner de l'argent sur la 26e journée de Ligue 1.
Derby de la Côte d'Azur entre Nice et Monaco, deux équipes en forme ! Seul Ali Benarbia, peut-être parce qu'il n'a jamais joué à Nice, vous conseille de miser sur un succès monégasque à l'Allianz Riviera (2.30). Luis Fernandez, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi préférons vous suggérer un partage des points (3.00).
Sur Paris-SG - Toulouse, nous sommes tous d'accord pour vous proposer de parier sur la victoire des Parisiens (1.26). Pour faire grimper la cote, je vois bien le PSG s'imposer par au moins 2 buts d'écart (1.65), comme lors des six dernières confrontations au Parc des Princes. Eric, Ali et Jean-Michel pensent que le champion de France en titre gagnera sans prendre de but (1.80) alors que Luis préfère associer un but de Cavani à la victoire parisienne (1.90) et pourquoi pas aussi un but de Marquinhos (7.00) en pari de folie !
Luis et Capitaine se joignent à moi pour vous suggérer de jouer la victoire de Bastia contre Lille car le LOSC voyage très mal, etle Sporting est invaincu en 2015. Mais aussi pour la magnifique cote: 2.80 ! En revanche, Eric et Ali ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (2.75).
Le succès de Caen face à Lens (2.00) fait l'unanimité au sein de la Dream Team des Paris RMC. Il est vrai que si le championnat avait débuté le 1er janvier, le Stade Malherbe serait tout simplement leader de Ligue 1 avec 13 points, à égalité avec Guingamp (4 victoires, 1 nul et 1 défaite). De son côté, Lens serait 17e ! Pas besoin de vous faire un dessin !
Evian - Lorient a occasionné de nombreuses discussions au sein des Paris RMC... et nous ne sommes pas tombés d'accord. Luis et moi voyons Lorient battre l'ETG sur sa pelouse (2.60), Ali et Capitaine sont persuadés qu'Evian va confirmer à domicile après sa victoire à Lens (2.70) alors qu'Eric vous propose de miser sur le 1er match nul des Merlus à l'extérieur cette saison (2.95).
Sur Rennes - Bordeaux, c'est l'ancien bordelais Ali Benarbia qui fait du zèle et qui surprend tout le monde en pariant sur la victoire des Bretons face aux Girondins (2.45). Tous ses camarades de jeu penchent plutôt pour un score de parité (2.95) car Bordeaux n'a plus perdu en déplacement en Ligue 1 depuis deux mois et que Rennes n'a plus gagné à domicile depuis plus de deux mois. Logique non ?
Pour tous mes partenaires de jeu, le match de Ligue Europa entre Guingamp et le Dynamo Kiev va peser lourd dans les jambes des Bretons et ils risquent de le payer contre Montpellier. Ils misent tous sur un partage des points (2.95). Je suis donc le seul à penser que l'En-Avant va s'imposer (2.35), comme contre Monaco, Lorient, Lens, Paris, Caen et Bastia, tous victimes des Bretons à Roudourou depuis le 1er novembre.
Pariez sur Guingamp-Montpellier !
Comme pour PSG - TFC, nous sommes tous sur la même longueur d'onde sur Lyon - Nantes. Pas de doute pour nous, l'OL va s'imposer face aux Canaris (1.56). Il est vrai que les Nantais, en panne au niveau offensif, déteste Gerland: 9 défaites et 1 nul lors des dix derniers OL - FCN... et surtout, ils n'ont toujours pas remporté le moindre match de Ligue 1 en 2015 !
Sur Reims - Metz, c'est Luis Fernandez qui se distingue en envisageant un nul entre Champenois et Lorrains (2.95). Vu les difficultés des Messins (3 points pris sur 30 possibles lors des 10 dernières journées), Eric, Ali, Jean-Mimi et moi vous conseillons plutôt de faire confiance aux Rémois, guère mieux lotis depuis le début de l'année 2015, mais reboostés après leur nul à Marseille (2.15).
Encore une fois, c'est Luis qui se démarque sur St Etienne - Marseille... peut-être parce que cela arrangerait bien les affaires du PSG ! En effet, l'ancien parisien mise sur une défaite de Marseille à Geoffroy-Guichard (2.55). Il est vrai que l'OM voyage très mal depuis quelques semaines mais St Etienne n'a toujours pas gagné à domicile en 2015. C'est la raison pour laquelle Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi vous conseillons de parier sur un partage des points (2.95).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Christophe Paillet