Paris RMC : les bons plans de la 26e journée

- - -
Bien que le Paris-SG ait une échéance européenne mardi contre Chelsea et bien que Laurent Blanc devrait aligner une équipe mixte, tous les membres des Paris RMC voient les champions de France battre Lille (1.35). Eric propose aussi le 1N et les deux équipes marquent (1.58) car il n'exclut pas que le LOSC puisse accrocher le PSG. Pour augmenter vos gains potentiels, Ali suggère la victoire parisienne mais avec un but lillois (3.30) alors que Jean-Michel préfère le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 (2.00). Quant à moi, j'opte pour le 2-0 (5.40) et Ibrahimovic marque plus que Lille (2.40).
Vous ne serez pas étonnés que nous soyons tous d'accord sur la victoire du Gazélec contre Troyes (1.70). Capitaine Larqué voit même les Corses marquer dans les deux mi-temps (2.50).
Le match de la peur entre Montpellier et Toulouse a occasionné des discussions au sein de la Dream Team. Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et moi vous conseillons de miser sur la victoire des Héraultais (2.10). Malgré l'absence de Braithwaite pour le TFC, Eric Di Meco et Ali Benarbia ne voient pas de vainqueur dans cette rencontre (3.30) tant les deux équipes semblent dans le dur actuellement.
Pariez sur Montpellier-Toulouse
Luis fait bande à part sur Guingamp - Bordeaux et joue la victoire des Bretons (2.45) car ils traversent une période positive avec trois succès et trois nuls en six journées mais aussi parce que les Girondins sont handicapés par un grand nombre de blessés. Ali, Eric et moi penchons plus pour le nul (3.05), le résultat le plus courant de Bordeaux à l'extérieur (6 en 12 déplacements) cette saison.
Capitaine Larqué note que Nantes est invaincu depuis 14 matches, toutes compétitions confondues, mais que les Canaris ont concédé le nul (sur 90 minutes) à neuf reprises. Comme Ali Benarbia, il mise sur un score de parité entre Nantes et Lorient (3.10) alors que Luis, Eric et moi pensons que le FCN s'imposera contre les Merlus, vainqueurs seulement une fois lors des sept dernières journées (2.10).
Nous sommes tous d'accord sur Reims - Bastia ! Les Corses gagnent régulièrement à Furiani et s'inclinent généralement à l'extérieur. Le Sporting est la pire équipe en déplacement depuis le début de la saison et Reims devrait en profiter pour se donner de l'air et signer une troisième victoire consécutives (1.80).
La victoire de Lyon contre Caen fait aussi l'unanimité au sein des Paris RMC (1.54). L'OL reste sur deux succès probants : 3-0 contre Bordeaux et 3-0 à Angers. De son côté, la Stade Malherbe traverse une période très délicate : deux victoires en onze matches, toutes compétitions confondues ! Nous sommes aussi tous d'accord sur le but de Lacazette (2.15 avec la victoire lyonnaise).
Deux membres de la Dream Team ont été impressionnés par les victoires des Verts à Rennes et surtout à Bordeaux et jouent l'ASSE à domicile contre Monaco (2.50), pas vraiment convaincant sur le plan du jeu : Capitaine Larqué et Luis Fernandez ! Eric Di Meco, Ali Benarbia (les deux ex-Monégasques) croient l'ASM capable de prendre un point à Geoffroy-Guichard (3.10). Je suis d'accord avec eux car les hommes de Jardim voyagent bien malgré l'accident d'Angers (0-3).
Pariez sur Saint-Etienne - Monaco
Si le match de dimanche soir avait lieu au Vélodrome, notre pronostic aurait été différent mais ce Nice - Marseille se jouera à l'Allianz Riviera, où les Aiglons se sont montrés irréguliers depuis le début de la saison. Par ailleurs, si Ben Arfa n'était pas blessé, nous n'aurions pas été unanimes sur le succès de Marseille à Nice. Les Marseillais sont conscients qu'une défaite sur la Côte d'Azur mettrait fin à leurs espoirs de qualification européenne. Nous sommes tous d'accord pour envisager sérieusement un nouveau succès à l'extérieur des Olympiens (2.40). Le N2 et les deux équipes marquent (2.20) semble être un excellent compromis.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.