RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 26e journée

Angel Di Maria (PSG)

Angel Di Maria (PSG) - AFP

Comment le PSG, Saint-Etienne et Lyon vont-ils enchaîner en Ligue 1 après leur semaine européenne ? Pour Paris, tout devrait bien se passer face à Toulouse, un adversaire qui lui réussit bien. Lyon aura la chance de recevoir Dijon, ce qui ne représente rien d'insurmontable. En revanche, Saint-Etienne n'aura pas la tâche facile à Montpellier. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC sur la 26e journée...

Bastia 0% - Nul 30% - Monaco 70%

Comme vous pouvez vous en douter, aucun membre de la Dream Team RMC ne voit Monaco s'incliner à Bastia. Cependant, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et Coach Courbis pensent que l'ASM, à quelques jours de son 1/8 de finale de Ligue des champions, peut déjà avoir un peu la tête à Manchester et donc se faire accrocher à Furiani (nul à 4.10). Pour Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Manu Petit, Benjamin Ramaget et moi, les Monégasques prendront trois points en Corse, comme lors de leurs quatre dernières visites sur l'Ile de Beauté (1.54). Pour faire grimper la cote, nous proposons les buts de Falcao, MBappé, Germain ou Lemar... en fonction de qui sera titulaire.

Pariez sur Bastia-Monaco

OM 70% - Nul 30% - Rennes 0%

En l'absence de Bafé Gomis, Coach, Duga et Manu voient Rennes, qui reste sur quatre nuls consécutifs en déplacement, arracher un point au Vélodrome (3.70). Pour le reste de la Team, l'OM s'imposera (1.66) avec but de Thauvin (4.20) pour Eric, Jérôme et moi. Ali préfère faire confiance à NJié (3.80) alors que Frank et Jean-Michel suggèrent de jouer Marseille avec but de Payet (3.20).

Pariez sur OM-Rennes

Metz 60% - Nul 30% - Nantes 10 %

C'est Christophe Dugarry qui se distingue sur cette rencontre en annonçant la victoire des Canaris en Lorraine (2.60). Pour Jérôme Rothen, ce match pourrait bien se terminer sur un 0-0 (6.50). Eric et Ali sont d'accord avec lui sur le nul (3.00). En revanche, nous sommes six à penser que Metz battra Nantes (2.85).

Pariez sur Metz-Nantes

Lorient 0% - Nul 40% - Nice 60%

Avantage pour Nice, 3e de Ligue 1, à Lorient, lanterne rouge ! Duga, Frank, Jérôme, Manu, Benji et moi sommes convaincus qu'il faut miser sur un succès de Nice au Moustoir (2.55). Cependant, malgré les mauvais résultats actuels des Merlus, Eric, Ali, Capitaine et Coach voient les Bretons prendre un point devant leur public car Nice ne parvient plus à gagner à l'extérieur depuis plusieurs semaines (3.20).

Pariez sur Lorient-Nice

Angers 80% - Nul 20% - Nancy 0%

Seuls Eric Di Meco et Benjamin Ramaget vous conseillent de jouer le nul entre Angers et Nancy (3.10). Leurs camarades de jeu préfèrent miser sur un succès du SCO afin de doubler la mise. La plupart d'entre nous envisage même une victoire angevine sans encaisser de but (2.70).

Pariez sur Angers-Nancy

Caen 30% - Nul 40% - Lille 30 %

Caen - Lille est indiscutablement le match qui a provoqué le plus de débats au sein de la Dream Team. Pour Frank, Benji et moi, l'arrivée de Franck Passi peut créer un choc psychologique en faveur du LOSC. Nous parions sur un succès Lillois (2.95) à d'Ornano. Eric, Jean-Michel et Manu n'y croient pas et font confiance aux Caennais, plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur (2.50). Enfin, Duga, Ali, Rolland et Jérôme proposent de jouer le nul entre ces deux clubs qui voudront avant tout éviter de perdre (3.10).

Pariez sur Caen-Lille

Bordeaux 70% - Nul 30% - Guingamp 0%

Même si Guingamp vient de battre Lyon, son bilan de 2017 est bien inférieur à son excellent début de saison. Les Bretons n'ont pris que quatre points sur dix-huit possibles en six journées. C'est la raison pour laquelle nous conseillons la victoire de Bordeaux (1.85), à l'exception de Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget qui optent pour un score de parité (3.40).

Pariez sur Bordeaux-Guingamp

Montpellier 30% - Nul 70% - Saint-Etienne 0%

Le fait que l'ASSE ait joué jeudi à Manchester en Ligue Europa a influencé une grande partie de l'équipe des Paris RMC. Personne ne joue la victoire des Verts à la Mosson. Cependant, ils sont sept (Duga, Frank, Jean-Michel, Rolland, Jérôme, Manu et Benji) à annoncer un partage des points entre Montpellier et St Etienne (3.15). Ali, Eric et moi pensons même que les Stéphanois ont laissé énormément d'énergie en Angleterre et nous vous suggérons de parier sur un succès des Héraultais (2.30).

Pariez sur Montpellier - Saint-Etienne

Lyon 100% - Nul 0% - Dijon 0%

Enfin une rencontre qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC: victoire de Lyon face à Dijon ! L'OL a une revanche à prendre après la défaite en Bourgogne à l'aller (4-2) et les promus se sont montrés beaucoup plus à l'aise à domicile qu'en déplacement (une seule victoire cette saison, à Lorient, la lanterne rouge). Comme les Lyonnais doivent impérativement se ressaisir, on peut même envisager l'OL par au moins deux buts d'écart (Jérôme Rothen), le doublé de Lacazette (Ali Benarbia) mais aussi l'OL et les deux équipes marquent, pour tous les autres membres des Paris RMC (2.40).

Pariez sur Lyon-Dijon

PSG 100% - Nul 0% - Toulouse 0%

C'est Jérôme Rothen qui propose la plus belle cote sur PSG - TFC: victoire des champions de France par au moins quatre buts d'écart (4.60) car les Parisiens sont sur un nuage après la démonstration face au Barça ! Ses camarades de jeu se contentent de deux (1.48) voire trois buts d'écart (2.45). Pour Coach Courbis et Ali Benarbia, Paris va s'imposer mais Toulouse marquera (2.70). Nous sommes tous d'accord sur le but de Cavani mais Christophe Dugarry fait confiance à Draxler pour offrir la victoire au PSG (2.20).

Pariez sur PSG-Toulouse

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.