RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 27e journée

Vagner Love

Vagner Love - AFP

Plusieurs affiches attirent notre attention lors de cette 27e journée de Ligue 1 avec, tout d’abord, la revanche entre Bordeaux et Nice après le terrible 6-1 du match aller, le classique Marseille-St-Etienne dimanche à 14 heures ou encore PSG-Reims samedi à 17 heures. Voici les conseils de la Dream Team RMC...

Cette 27e journée débute ce soir à 20h30 avec une affiche entre Bordeaux et Nice. Les Girondins ont soif de revanche après la lourde défaite du match aller (6-1) et vont profiter de l’absence du stratège Hatem Ben Arfa pour l’emporter selon Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué (1.90). Christophe Paillet pense que les deux équipes vont se quitter sur un nul (3.30) alors qu’Eric Di Meco se démarque en misant sur un succès de l’OGC Nice (4.20).

Pariez sur Bordeaux-Nice

Samedi à 17 heures, le Paris SG reçoit Reims avec le sentiment du devoir accompli après la belle victoire en Ligue des Champions contre Chelsea (2-1). La victoire parisienne fait l’unanimité au sein de la Dream Team des Paris RMC. Vu le nombre d’absents côté rémois, Christophe Paillet et Eric Di Meco pensent que le PSG peut gagner par au moins 3 buts d’écart (2.25). Les autres membres de la Dream Team préfèrent jouer des buteurs pour faire grimper la cote. Luis Fernandez tente le doublé de Cavani (2.15), Ali Benarbia joue Paris avec but de Lucas (1.90) et Capitaine Larqué mise sur Zlatan qui marque plus que Reims (2.30).

Pariez sur PSG-Reims

A 20 heures, l’AS Monaco reçoit Troyes et peut profiter d’une nette amélioration à domicile pour conforter sa deuxième place (3 victoires consécutives). Eric Di Meco et Capitaine Larqué pensent que Monaco va gagner sans encaisser de but (2.00). Ali Benarbia, convaincu par les débuts de Vagner Love, tente la victoire de l’ASM avec un but du Brésilien (2.05). Luis Fernandez pense que Troyes va jouer libéré et tente la victoire de Monaco avec les deux équipes qui marquent (2.80). Enfin, Christophe Paillet joue Monaco par au moins 3 buts d’écart (3.50).

Pariez sur Monaco-Troyes

Place à un derby breton ce samedi soir au Moustoir entre Lorient et Guingamp. L’EAG débarque chez son voisin avec une équipe largement remaniée (absences de Lévêque, Benezet, Kerbrat, Mathis ou encore Martins Pereira) ce qui influence fortement la Dream Team RMC. Eric Di Meco et Christophe Paillet misent sur une victoire des Merlus avec un but de Benjamin Moukandjo (4.20). Capitaine Larqué, séduit par le duo Erding-Briand, mise sur Lorient avec les deux équipes qui marquent (4.40). Enfin, Ali Benarbia et Luis Fernandez pensent que ce derby sera accroché et jouent le nul pour tripler la mise (3.15).

Pariez sur Lorient-Guingamp

Angers n’est pas au mieux en ce moment avec une série de 5 défaites sur les 6 dernières journées, à l’inverse d’une équipe de Montpellier qui respire depuis l’arrivée sur le banc de Frédéric Hantz. Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Christophe Paillet voient le MHSC ramener un point de ce déplacement (2.95). Luis Fernandez et Ali Benarbia ne sont pas du tout d’accord sur ce match puisque Luis joue Montpellier (2.60) et Ali mise sur Angers (2.95).

Pariez sur Angers-Montpellier

Toulouse n’a plus le choix ! Le TFC compte 8 longueurs de retard sur Reims, premier non relégable et doit absolument battre le Gazélec Ajaccio. La Dream Team des Paris RMC est persuadée à l’unanimité que Toulouse va se relancer (1.85). Pour faire grimper la cote, nos experts ont fait le choix de jouer la victoire du TFC avec le but de Wissam Ben Yedder (5 buts à domicile), un pari qui permet de tripler la mise.

Pariez sur Toulouse-GFC Ajaccio

Le choc de cette 27e journée oppose Marseille à Saint-Etienne, dimanche à 14 heures. L’OM peut revenir à 2 points des Verts en cas de victoire, un scénario envisagé par Luis Fernandez et Christophe Paillet qui jouent la victoire de Marseille avec les deux équipes qui marquent (4.00). Ali Benarbia, Eric Di Meco et Capitaine Larqué s’attendent à un duel très serré entre deux formations qui ont joué cette semaine en Ligue Europa et misent donc sur le nul (3.30).

Pariez sur Marseille-St-Etienne

Dimanche à 17 heures, Rennes se déplace à Caen avec l’ambition de retrouver le Top 5 de la Ligue 1. Luis Fernandez est le seul membre de la Dream Team des Paris RMC à miser sur une victoire de Rennes (2.70). Tous les autres experts pensent que la série de 3 défaites consécutives va s’arrêter pour Caen et jouent le nul pour tripler la mise (3.10).

Pariez sur Caen-Rennes

Enfin, à 21 heures, Lille reçoit une équipe de Lyon, qui a retrouvé des ambitions avec seulement 1 point de retard sur le podium de la Ligue 1. Avec 3 victoires de rang et un Alexandre Lacazette de retour à son meilleur niveau, Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia misent sur une victoire des Gones (2.75). Capitaine Larqué et Christophe Paillet ne sont pas d’accord et voient plutôt un nul pour tripler la mise (3.10).

Pariez sur Lille-Lyon

Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Benjamin Ramaget