RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 28e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Guingamp-Evian, Nantes-Ajaccio et VA-Rennes pourraient être décisifs pour la course au maintien. Et c'est sur ces matches que les membres des Paris RMC n'ont pas trouvé de terrain d'entente. Voici nos pronostics pour la 28e journée de L1.

Bien que Marseille se soit incliné au Vélodrome en Coupe de France face à Nice (4-5) et que Gignac soit suspendu, toute la Dream Team des Paris RMC est unanime sur la victoire de l'OM (1.46). Il est vrai que l'OGCN voyage très mal cette saison et que son bilan à Marseille est catastrophique : 8 défaites sur les 10 dernières confrontations. Pour Luis Fernandez et Eric Di Meco, Payet pourrait être la sauveur de l'OM (2.15 et 2.70 avec la victoire marseillaise).

>> Pariez sur OM-Nice

Nous sommes encore tous d'accord sur le succès du PSG à Bastia (1.28). Ali Benarbia et Luis Fernandez comptent sur Cavani (doublé à 3.60) alors qu'Eric Di Meco et moi voyons plutôt Ibrahimovic être décisif (doublé à 2.90). Zlatan a inscrit 5 buts lors des trois dernières confrontations entre Corses et Parisiens.

>> Pariez sur Bastia-PSG

Etonnamment, nous ne sommes pas tous du même avis sur l'issue de Monaco-Sochaux puisque Luis Fernandez croit à un possible exploit de Sochaux sur le Rocher : nul à 5.40 ! Tous les autres membres des Paris RMC jouent la victoire des Monégasques (1.20) et Germain est cité trois fois pour être un de ceux qui feront gagner l'ASM (1.70) alors que James est le buteur d'Ali Benarbia (1.85). Pour ma part, je mise sur les deux !

>> Pariez sur Monaco-Sochaux

Il y a eu beaucoup d'hésitations entre le "1" et le "N" sur Nantes-Ajaccio mais Capitaine Larqué est finalement le seul à conseiller le match nul sur cette rencontre (3.60). Les autres pronostiqueurs se contenteront de la victoire des Canaris à 1.54. Coté buteur, Djordjevic obtient trois voix (Eric, Ali et moi) alors que Luis tente un gros coup avec Bessat (4.20).

>> Pariez sur Nantes-Ajaccio

Les avis sont très partagés sur Toulouse-Reims. Je me fie au magnifique parcours de Reims à l'extérieur et aux difficultés de Toulouse à domicile pour vous conseiller une surprise : le succès rémois (4.00). Luis Fernandez et Eric Di Meco sont moins téméraires que moi et proposent le nul (3.00) alors qu'Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient le TFC s'imposer (1.80).

>> Pariez sur Toulouse-Reims

Jean-Michel Larqué voit plutôt la surprise lors de Valenciennes-Rennes avec une victoire des Bretons (3.25). Eric Di Meco pensent que les deux équipes ne parviendront pas à se départager (3.00) alors que Luis Fernandez, Ali Benarbia et moi pensons que Valenciennes prendra trois points (1.85) grâce à Waris (2.60 le but et 4.20 s'il est synonyme de succès nordiste).

>> Pariez sur Valenciennes-Rennes

Sur Guingamp-Evian, c'est Ali Benarbia qui propose un coup de folie avec la victoire de l'ETG en Bretagne (4.30). Pour Eric Di Meco, Capitaine Larqué et moi, cette rencontre ne devrait pas engendrer beaucoup de buts et nous vous conseillons le nul (3.05), voire le 0-0 (7.00). Luis Fernandez est le seul à envisager un succès de Guingamp (1.85) avec un but de Yatabaré (3.00).

>> Pariez sur Guingamp-Evian-TG

Seul Luis Fernandez ne fait pas confiance à Coach Courbis pour que Montpellier ramène un point de Lille ! Il joue le LOSC vainqueur (1.95). Le reste de la Dream Team des Paris RMC pense que l'invincibilité de Montpellier en 2014 va se prolonger à Lille (match nul coté à 3.00). Ali Benarbia croit même au 0-0 (7.50).

>> Pariez sur Lille-Montpellier

Saint-Etienne n'a jamais gagné à Lorient ! Pour Luis, on va donc assister à une grande première (2.55). Pour Eric, Ali et moi, il n'y aura pas de vainqueur entre les Merlus et les Verts (2.95). Jean-Michel Larqué rappelle que Lorient est la bête noire de l'ASSE et vous conseille de miser sur les Bretons (2.70).

>> Pariez sur Lorient-Saint-Etienne

Ali Benarbia se souvient qu'il a été champion de France avec les Girondins et vous conseille de jouer la victoire de Bordeaux face à Lyon (2.30). Les autres membres des Paris RMC n'y croient pas du tout ! Capitaine Larqué, Luis Fernandez et Eric Di Meco jouent le nul (2.90) alors que je vous rappelle que les Girondins ne partagent plus les points depuis une éternité et que l'OL avait gagné 4-0 à Chaban-Delmas la saison dernière. Bis repetita ? Pas impossible (3.10) le succès lyonnais en Gironde !

>> Pariez sur Lorient-Saint-Etienne

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team avec tous les paris annexes sur la page des Paris RMC !

Christophe Paillet