RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 29e journée

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Hormis Montpellier-Nantes, match sur lequel la Dream Team RMC n'est pas parvenue à se mettre d'accord, les autres rencontres de la 29e journée semblent plutôt faciles à pronostiquer, même s'il peut toujours y avoir une ou deux surprises qui gâcheraient votre week-end. L'équipe des Paris RMC fait dans l'ensemble confiance à Nice, Marseille, Monaco, Guingamp, Rennes, Saint-Etienne, Lyon et Paris. A vous de jouer !

Nice 100 % - Nul 0 % - Caen 0 %

La victoire de Nice contre Caen (1.64) fait l'unanimité car les Aiglons présentent un excellent bilan à l'Allianz Riviera (11 victoires et 3 nuls) alors que Caen voyage mal (10 défaites en 14 déplacements). Sur ses cinq derniers succès, l'OGCN s'est imposé quatre fois par un seul but d'écart, raison pour laquelle Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Manu Petit, Coach Courbis et moi vous conseillons de jouer Nice par la plus petite des marges (3.00). Capitaine Larqué propose une victoire niçoise avec les deux équipes qui marquent (3.30). Frank Leboeuf et Jérôme Rothen compte sur le réveil de Balotelli pour faire gagner son équipe (2.45).

>> Pariez sur Nice-Caen

Marseille 70 % - Nul 30 % - Angers 0 %

Jérôme, Duga et Franky soulignent qu'Angers restent sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et annoncent un nul entre l'OM et le SCO (3.80). Tout le reste de la Dream Team se joint à moi pour noter que les récents adversaire des Angevins étaient tous classés entre la 14 et la 19e place de Ligue 1. Nous parions donc tous sur un succès de Marseille (1.62)… avec but de Thauvin (4.20) pour Manu, Ali, Coach, Benji et moi. Eric préfère faire confiance à Cabella (4.40 avec le succès de l'OM).

>> Pariez sur OM-Angers

Monaco 90 % - Nul 10 % - Bordeaux 0 %

Sur Monaco- Bordeaux, c'est moi qui fait du zèle en pronostiquant un nul (4.40) car les Monégasques auront forcément un peu la tête à la Ligue des champions (mercredi contre Manchester City) mais aussi parce que les Girondins sont en forme et ne se sont inclinés que face au PSG en 2017. Pour finir, Bordeaux est LA bête noire de Monaco: aucune défaite depuis quatorze ans en Principauté pour six nuls et quatre victoires. Tous mes camarades de jeu voient en revanche l'ASM poursuivre son train d'enfer (1.46) et proposent Mbappé et/ou Germain décisif (2.80 avec le succès du leader). Ce qui semble finalement assez logique.

>> Pariez Monaco-Bordeaux

Guingamp 90 % - Nul 10 % - Bastia 0 %

Au tour de Coach Courbis de faire bande à part en prévoyant un score de parité entre Guingamp et Bastia (3.50), voire un N2 (1.85). Tous ses partenaires jouent Guingamp (1.72) car les Corses voyagent très mal (7 points sur 39 possibles en déplacement) et car les Bretons restent difficiles à manœuvrer à Roudourou.

>> Pariez sur Guingamp-Bastia

Montpellier 50 % - Nul 30 % - Nantes 20 %

Voici le match le plus compliqué à pronostiquer lors de cette 29e journée de Ligue 1. En un mois, Montpellier n'a perdu que contre Monaco et Nice pendant que Nantes s'inclinait seulement face à Monaco. Entre deux équipes en net regain de forme, Ali Benarbia, Christophe Dugarry et moi envisageons très sérieusement un score de parité. Pour Manu Petit, Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Jérôme Rothen, la gifle reçue par les Canaris en Principauté va laisser des traces. Ils misent tous sur un succès montpelliérain (2.00). En revanche, Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget tentent le pari de folie avec la victoire nantaise à la Mosson (3.70). Et n'oubliez pas le but de Mounié (1.85) !

>> Pariez sur Montpellier-Nantes

Nancy 10 % - Nul 80 % - Lille 10 %

S'il ne faut jouer qu'un seul nul ce week-end, 80 % de la Dream Team RMC choisit Nancy-Lille (2.95) deux équipes ayant besoin de reprendre confiance en évitant avant tout la défaite. Seul Manu Petit voit le LOSC s'imposer en Lorraine (2.95) alors que Jérôme Rothen pense que l'ASNL va se ressaisir et renouer avec la victoire (2.60) contre des Lillois toujours convalescents.

>> Pariez sur Nancy-Lille

Rennes - 80 % - Nul 10 % - Dijon 10 %

Décidément, Jérôme Rothen aime les défis et ne fait rien comme tout le monde ! Il n'a pas peur d'annoncer la victoire de Dijon à Rennes (4.80) car les Bretons n'ont battu que Biarritz (Coupe) et Lorient (lanterne rouge) en 2017. Manu Petit n'est pas loin de le suivre mais se contente finalement d'un nul (3.50). Le reste de l'équipe des Paris RMC conseille la victoire de Rennes (1.76) même si je vous suggère de vous couvrir avec le 1N et les deux équipes marquent mieux coté et moins risqué à mon goût (2.05).

>> Pariez sur Rennes-Dijon

Saint-Etienne 100 % - Nul 0 % - Metz 0 %

La victoire de l'ASSE face au FCM fait l'unanimité (1.56). On passe même à 2.20 si les Verts (2e défense de Ligue 1 à domicile) gagnent sans encaisser de but comme c'est fort probable car les Messins sont restés muets 10 fois sur 14 cette saison à l'extérieur.

>> Pariez sur Saint-Etienne - Metz

Lyon 80 % - Nul 20 % - Toulouse 0 %

En un mois, Lyon a joué 8 matchs et inscrit 30 buts. Au Parc OL, Nancy, Dijon et la Roma en ont pris 4, Metz 5 et l'AZ Alkmaar 7 (soit 24/3 en 5 rencontres à domicile). Il nous paraissait donc évident que les Lyonnais allaient s'imposer face à Toulouse (1.42)… avant que Coach Courbis et Benjamin Ramaget nous sortent un nul de leur chapeau (4.60) sous prétexte d'un match de Ligue Europa joué jeudi soir (4-2 contre la Roma). S'ils ont raison, nous leur présenteront nos plates excuses !

>> Pariez sur OL-Toulouse

Lorient 0 % - Nul 0 % - Paris-SG 100 %

Malgré l'humiliation subie par les Parisiens mercredi soir à Barcelone (6-1), nous sommes tous d'accord pour noter que le PSG a de la chance avec le calendrier puisqu'il se rend à Lorient, lanterne rouge qui vient d'en prendre 4 au Moustoir face à l'OM. Malgré leur énorme gueule de bois, les champions de France devraient réagir en l'emportant en Bretagne (1.30), peut-être seulement par un but d'écart (3.30) comme le propose la majorité de la Dream Team RMC.

>> Pariez sur Lorient-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet