RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 2e journée de Ligue 1

Lucas (PSG)

Lucas (PSG) - AFP

Après les surprises de la 1ère journée de Ligue 1 qui ont planté de nombreux parieurs ainsi que la Dream Team RMC, on s'attend à ce que les choses rentrent dans l'ordre afin d'atteindre un minimum de 6 à 7 résultats sur 10. Voici nos pronostics pour la 2e journée de Ligue 1...

Les Paris RMC sont unanimes sur la victoire de Monaco contre Lille (1.60). Pour faire grimper la cote, Ali Benarbia et moi vous conseillons de miser sur un but de B. Silva, l'attaquant monégasque le plus décisif depuis quelques mois (3.20 avec la succès de l'ASM). Luis Fernandez préfère faire confiance à Martial, coté à 2.70. Capitaine Larqué et Eric Di Meco suggèrent de jouer Monaco vainqueur du LOSC sans encaisser de but (2.00).

Pariez sur Monaco-Lille !

Pour Luis, Eric et moi, Lyon, avec le renfort de Valbuena et malgré les absences de Lacazette, Grenier et Fofana, va lancer sa saison en s'imposant à Guingamp (2.15) comme cela est devenu une tradition. Jean-Michel et Ali pensent en revanche que l'OL n'est pas encore prêt à l'image de son match contre Lorient (0-0) et devra donc se contenter d'un partage des points en Bretagne (3.15). Coté buteur, Luis verrait bien Beauvue marquer contre son ancien club et offrir la victoire à l'OL (4.40). L'idée me semble excellente !

Pariez sur Guingamp-Lyon !

Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué sont encore sur la même longueur d'onde concernant Caen – Toulouse : victoire des Normands (2.40) sur la lancée de leur succès à Marseille. Pour Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi, il est toujours compliqué de confirmer à domicile après un exploit à l'extérieur et nous vous conseillons de parier sur un nul entre les Caennais et les Toulousains (3.20).

Pariez sur Caen-Toulouse !

Match du rachat pour Saint-Etienne et Bordeaux qui se sont inclinés lors de la première journée, l'ASSE à Toulouse et les Girondins contre Reims à domicile. A priori, les deux clubs penseront avant tout à ne pas perdre et un score de parité paraît probable... comme cela s'est produit dans 60 % des cas à Geoffroy-Guichard en 10 ans. Luis, Jean-Michel et moi pronostiquons le nul (3.30). Eric voit plutôt une courte victoire stéphanoise (1.90) et Ali va même plus loin : l'ASSE gagne sans encaisser de but (2.60).

Pariez sur Saint-Etienne - Bordeaux !

Capitaine Larqué fait du zèle sur le derby entre Angers et Nantes ! Alors que nous sommes tous d'accord sur un nul (2.95), Jean-Michel a été impressionné par le SCO à Montpellier et voit le promu enchaîner face à des Nantais poussifs contre Guingamp (2.45). A noter que les Canaris n'ont plus gagné à Angers depuis 35 ans et qu'à domicile, le SCO n'a battu Nantes que 2 fois sur 16 en Ligue 1. Comme dirait Eric : "ce match pue le nul" !

Pariez sur Angers-Nantes !

Eric Di Meco et moi voyons un grand nombre de matches nuls ce week-end et Rennes - Montpellier fait partie des rencontres très équilibrées entre deux clubs battus à domicile lors de l'ouverture du championnat. Ali Benarbia se joint à nous pour vous conseiller de miser sur un partage des points (3.20). En revanche, Luis Fernandez et Capitaine Larqué, pas du tout convaincus par l'attaque du MHSC, croient aux chances de Rennes (2.20).

Pariez sur Rennes-Montpellier !

C'est sur Troyes - Nice que les débats ont été les plus houleux ! Luis est persuadé que Nice va s'imposer dans l'Aube (3.35) et rappelle que les Niçois, avant de se retrouver à 10 et de perdre Bodmer et Pouplin sur blessure, menaient 1-0 à la mi-temps contre Monaco. Il n'a pas tort mais Jean-Michel, Eric et moi penchons plutôt pour un partage des points (3.20). Ali, en revanche, fait confiance au promu : victoire de l'ESTAC (2.20) !

Pariez sur Troyes-Nice !

Pour toute l'équipe des Paris RMC, Marseille va se réveiller et rebondir à Reims après les événements de la semaine dernière. Ce sont des Marseillais remontés à bloc qui se présenteront à Auguste Delaune et les Rémois risquent d'en faire les frais : victoire de l'OM (2.10) et pourquoi pas avec un but de Batshuayi (3.80) ! Souvenez-vous que la saison dernière, Marseille s'était imposé 5-0 en Champagne.

Pariez sur Reims-OM !

Sur Lorient - Bastia, c'est Eric Di Meco qui fait bande à part avec son nul coté à 3.35 alors que tous ses camarades de jeu voient les Merlus s'imposer face aux Corses (1.85) déjà privés de Brandao (3 matches de suspension suite à son expulsion contre Rennes). Le but de Waris associé à la victoire lorientaise fait quasiment l'unanimité (3.50).

Pariez sur Lorient-Bastia !

Comment imaginer que le Gazélec Ajaccio puisse créer l'exploit au Parc des Princes ? La cote de la victoire du PSG (1.10) est tellement faible qu'il faut se creuser la tête pour faire grimper la cote. Ali Benarbia propose Paris par au moins 3 buts d'écart (1.75). Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi vous suggérons le succès parisien avec au moins 4 buts dans le match (2.00) alors que Luis voit Cavani inscrire au moins deux buts (2.90), en l'absence de Zlatan.

Pariez sur PSG-Gazélec Ajaccio !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.