RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 2e journée

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Les débuts de la Dream Team des Paris RMC ont été laborieux, à l'image du Paris-SG, de Monaco, de Lille et de Marseille. A nous de réagir pour l'acte II. Voici nos pronostics...

Lille se déplace au Mans pour y affronter Caen. Les Normands sont privés de leur stade pour cause de jeux équestres mondiaux et cela peut avoir une influence sur le résultat. C'est du moins mon avis et celui de Capitaine Larqué. Nous pensons que le LOSC en profitera pour s'imposer (2.20). Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia tiennent compte de la victoire de Caen sur la pelouse d'Evian (3-0) et sur le faux pas des Lillois contre Metz pour vous proposer de miser sur un nul (3.00).

Evidemment, tous les membres des Paris RMC sont du même avis sur Paris-SG - Bastia: victoire des champions de France (1.12). Comme la cote est trop faible, nous vous suggérons de jouer le PSG par au moins 2 buts d'écart (1.32), voire par 3 buts d'écart (2.00). Le doublé de Zlatan (1.80) paraît aussi être un bon pari. Cependant, Luis Fernandez voit un succès difficile des Parisiens et vous propose de jouer Paris vainqueur mais Bastia marque (2.60). Rappelons que Bastia n'a jamais gagné au Parc des Princes et que les Corses restent sur 4 défaites (14 buts encaissés pour 1 marqué) depuis leur retour en Ligue 1. 

Lorient a impressionné la Dream Team en s'imposant 2-1 à Monaco. Du coup, Luis Fernandez, Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Ali Benarbia jouent la victoire des Merlus contre Nice (1.75). Je suis donc le seul à penser que Nice parviendra à prendre un point en Bretagne, comme cela arrive régulièrement (3.25). 

Le système défensif des Lorrains nous incite à miser sur un nul (2.85), voire un 0-0 (7.00) entre Metz et Nantes. Seul Ali Benarbia envisage un succès des promus contre des Canaris qui ne l'ont pas vraiment séduit face à Lens. 

La victoire de Rennes contre Evian (1.75) fait l'unanimité au sein des Paris RMC. Il est vrai que l'ETG a très mal débuté en s'inclinant sur son terrain 3-0 contre le promu caennais ! La saison risque d'être difficile pour les Haut-Savoyards. 

Lyon déteste les voyages à Toulouse. Lors des huit derniers, l'OL n'a pas inscrit le moindre but et s'est incliné à cinq reprises. Pas rassurant avant d'aller défier des Toulousains qui ont toujours en travers de la gorge leur revers à Nice alors qu'ils menaient 2-1 à la mi-temps. Du coup, Luis Fernandez voit bien Lyon chuter une nouvelle fois dans la Ville Rose (2.45). Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi pensons cependant que les Lyonnais ont les moyens d'arracher un point à Toulouse (3.00). 

Entre deux candidats au maintien, le pronostic n'est pas facile. Lens et Guingamp ont chuté lors de la première journée sans inscrire le moindre but. Eric Di Meco et moi voyons le Racing prendre difficilement les trois points (2.65) alors que Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué vous conseillent de miser sur un match nul (2.90). 

Après avoir mené 3-1 à Bastia, Marseille s'est fait rejoindre, ce qui n'a pas dû plaire à Marcelo Bielsa. L'entraîneur argentin attend une réaction de ses joueurs face à Montpellier, un adversaire qui réussit très bien à l'OM. Les Paris RMC sont unanimes sur cette rencontre: victoire de Marseille (1.56), et pourquoi pas avec but de Gignac pour faire grimper la mise (2.35). 

St Etienne - Reims n'a provoqué aucune discussion au sein de la Dream Team. Nous sommes tous d'accord sur la victoire des Verts (1.50). Le seul point de divergence concerne le scénario: succès de l'ASSE sans encaisser de but (2.05) comme le pensent Capitaine Larqué et Ali Benarbia, ou avec les deux équipes qui marquent (3.40) comme l'envisageons Eric Di Meco et moi. 

C'est Bordeaux - Monaco qui a engendré le plus de débats au sein des Paris RMC. Luis Fernandez et Capitaine Larqué croient au succès des Girondins (2.80) après leur belle victoire à Montpellier. Ils ne sont pas convaincus par le Monaco à la sauce Jardim. Eric Di Meco et Ali Benarbia voient plutôt un nul (3.00) alors que je m'attends à une réaction monégasque en Gironde (2.50), sur une pelouse qui réussit bien à l'ASM ces dernières saisons.

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur notre compte Twitter !

Christophe Paillet