RMC Sport

Paris RMC - les bons plans de la 30e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Opération rachat après le fiasco de la 29e journée (hormis Ali Benarbia avec 6 sur 10). La Dream Team des Paris RMC s'est mobilisée pour essayer de faire aussi bien que lors des matchs de Coupe d'Europe de cette semaine...

Lorient-PSG

Le Paris-SG s'imposera à Lorient (1.40) pour tous les membres des Paris RMC... excepté pour Ali Benarbia qui envisage un match nul (4.00). Luis Fernandez, Capitaine Larqué et moi vous proposons de faire grimper la cote en jouant la victoire parisienne avec les deux équipes qui marquent (2.90). Eric Di Meco préfère miser sur un nouveau doublé d'Ibrahimovic (3.10).

>> Pariez sur Lorient-PSG!

OM-Rennes

Nous sommes tous d'accord sur un succès de Marseille contre Rennes (1.68) car les Bretons sont au plus mal et ne réussissent que très rarement au Vélodrome... et sur un but de Gignac, impliqué directement 9 fois sur les 12 victoires de l'OM (1.80 et 2.50 avec la victoire marseillaise).

>> Pariez sur OM-Rennes!

Toulouse-Evian

La victoire de Toulouse contre Evian fait aussi l'unanimité au sein des Paris RMC (1.68). Pour gonfler la cote, Luis Fernandez et moi vous conseillons le but de Ben Yedder (2.00 et 2.80 avec le succès du TFC). Eric Di Meco et Capitaine Larqué suggèrent de jouer le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 en faveur des Toulousains (2.40) alors qu'Ali Benarbia voit plutôt Ben Basat décisif (3.30).

>> Pariez sur Toulouse-Evian!

Valenciennes-Ajaccio

Le match entre Valenciennes et Ajaccio n'a provoqué aucune discussion dans la Dream Team: victoire de VAFC (1.54), but de Waris (2.15). Le combiné des deux est coté à 2.80, et c'est un "coup sûr" pour Luis Fernandez !

>> Pariez sur Valenciennes-Ajaccio!

Bordeaux-Nice

Seul Eric Di Meco pronostique un match nul entre Bordeaux et Nice (3.10) alors que nous vous conseillons de miser sur une victoire des Girondins (1.70) tant Nice éprouve des difficultés en déplacement, et notamment à Bordeaux.

>> Pariez sur Bordeaux-Nice!

Bastia-Reims

Sur Bastia - Reims, c'est moi qui fait du zèle en misant sur la victoire de Reims en Corse (3.30) alors que tous mes camarades de jeu conseillent de miser sur Bastia (2.10) et pourquoi pas par le plus petit des écarts (3.30). Luis Fernandez voit même Cissé être le héros du match (3.80).

>> Pariez sur Bastia-Reims!

Nantes-Montpellier

La discussion sur Nantes - Montpellier a été plus animée. Eric Di Meco et moi pensons que les hommes de Coach Courbis signeront leur 17e match nul de la saison (2.90) alors que Luis Fernandez, Capitaine Larqué et Ali Benarbia sont persuadés que le nul obtenu à Lille va relancer les Canaris. Ils vous conseillent de miser sur un succès nantais (2.70).

>> Pariez sur Nantes-Montpellier!

Saint-Etienne-Sochaux

Luis Fernandez propose un pari de folie sur St Etienne - Sochaux: match nul (3.70) et pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent (5.00). Capitaine Larqué n'est pas du tout d'accord avec Luis, il joue l'ASSE (1.44) vainqueur des deux mi-temps (3.70). Pour Ali Benarbia, Brandao marquera et St Etienne s'imposera (2.90). Eric Di Meco et moi ne sommes pas loin de penser la même chose.

>> Pariez sur Saint-Etienne-Sochaux!

Guingamp-Lyon

Capitaine Larqué et moi voyons Lyon prendre trois points à Guingamp (2.55) alors qu'Eric Di Meco, Ali Benarbia et Luis Fernandez évoquent la fatigue d'un match de Ligue Europa en République Tchèque pour se contenter d'un nul de l'OL en Bretagne (2.90). Nous sommes en revanche tous d'accord pour parier sur les deux équipes qui marquent (1.70... 4.00 avec le nul et 5.40 avec la victoire lyonnaise).

>> Pariez sur Guingamp-Lyon!

Monaco-Lille

Les avis sont aussi partagés sur Monaco - Lille. Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi envisageons un match nul entre l'ASM et le LOSC (3.10) car les dernières victoires de Monaco à Louis II contre Reims et Sochaux ont été tirées par les cheveux et que Lille opposera une farouche résistance, comme à son habitude en Principauté. Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué voient au contraire Lille s'incliner sur le Rocher (1.80). Luis fait grimper la cote en misant sur un but de Berbatov pour donner la victoire à Monaco (2.90).

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

Christophe Paillet