RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 30e journée

-

- - -

Attention, ce n'est pas parce que la majorité des matches de la 30e journée de Ligue 1 semblent assez simples à pronostiquer qu'il n'y aura pas quelques surprises. La Dream Team des Paris RMC s'est mobilisée pour vous aider à gagner de l'argent.

Evidemment, nous sommes tous d'accord pour vous conseiller de miser sur une victoire de Paris contre Lorient... Et vous n'aviez sûrement pas besoin de nous pour parier sur le PSG. Cependant, les avis divergent sur la façon de faire grimper la cote. Eric Di Meco et moi vous proposons le doublé de Zlatan (2.90), Luis Fernandez voit le géant suédois marquer le premier but de son équipe (2.60) alors que Capitaine Larqué fait plus confiance à Cavani pour ouvrir le score (2.80). Ali Benarbia vous suggère de jouer Paris sans encaisser de but (1.85).

>> Pariez sur PSG-Lorient !

Malgré l'absence de Lacazette, suspendu pour Lyon-Nice, nous sommes encore sur la même longueur d'onde : victoire de l'OL (1.50), voire avec but de Fekir (2.90) pour fêter sa première convocation en Bleu par Didier Deschamps.

>> Pariez sur Lyon-Nice !

Pour la troisième fois consécutive, tous les membres des Paris RMC sont unanimes : victoire de Caen, meilleure équipe de Ligue 1 en 2015, contre Metz, lanterne rouge du championnat (1.90). Pour gagner plus d'argent, nous vous recommandons de miser sur un succès des Normands avec un but de Sala (3.40).

>> Pariez sur Caen-Metz !

Le match entre Bastia et Guingamp ne se jouera pas à Furiani mais à Fos-sur-Mer. Qu'importe pour Ali, Jean-Michel et moi ! Ce stade des Bouches-du-Rhône a tout du traquenard pour les Bretons et la cote de la victoire corse est très alléchante : 2.80 ! Sur un terrain qui ressemblera sûrement à un véritable bourbier, Luis et Eric préfèrent vous conseiller de miser sur un partage des points (3.00).

>> Pariez sur Bastia-Guingamp !

Pour nous, Montpellier ne perdra pas sur la pelouse d'Evian. Cependant, nous ne sommes pas tous d'accord sur l'issue de cette rencontre. Ali Benarbia, Luis Fernandez et moi faisons confiance à notre ami le Coach pour embrouiller les Hauts-Savoyards et s'imposer face à l'ETG (2.65). Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué voient plutôt un match nul entre Evian et Montpellier (2.95). Pour ceux qui aiment les grosses cotes, le ticket MHSC + Barrios est à 4.60 !

>> Pariez sur Evian-Montpellier !

Le derby breton entre Rennes et Nantes ne fait saliver personne au sein de la Dream Team et nous nous sommes creusés la tête pour trouver un vainqueur entre deux équipes en panne d'efficacité offensive. Eric Di Meco a abdiqué et pronostique le nul (3.05) et même le 0-0 (6.50). Luis Fernandez et Ali Benarbia lui emboîtent le pas. En revanche, Capitaine Larqué et moi voyons bien le Stade Rennais arracher la victoire (2.15)... d'un rien !

>> Pariez sur Rennes-Nantes !

Le choc psychologique aura-t-il lieu pour les Toulousains avec l'arrivée de Dominique Arribagé à la tête du TFC en remplacement d'Alain Casanova ? Nous n'y croyons pas vraiment car les Violets doivent affronter des Girondins en super forme, invaincus depuis huit journées (4 victoires et 4 nuls). Par ailleurs, Bordeaux a déjà battu Toulouse trois fois cette saison, en championnat, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Jamais trois sans quatre ? C'est en tout cas mon avis ainsi que celui d'Ali et d'Eric (3.00). Luis et Jean-Mimi vous conseillent plutôt de miser sur un score de parité (3.10).

>> Pariez sur Toulouse-Bordeaux !

Nous avons aussi hésité sur Saint-Etienne - Lille. Entre deux des meilleures défenses de Ligue 1, on ne devrait pas assister à un festival offensif dimanche à Geoffroy-Guichard. Cependant, pour Luis Fernandez et moi, l'ASSE pourrait bien s'imposer (2.00), sûrement par le plus petit des écarts. Eric Di Meco, Ali Benarbia et Capitaine Larqué pensent en revanche que les deux clubs ne parviendront pas à se départager (2.95).

>> Pariez sur Saint-Etienne - Lille !

Sur Reims-Monaco, c'est Luis qui fait du zèle en annonçant un match nul (3.20) alors que tous ses camarades de jeu annoncent une victoire de Monaco en Champagne (1.95).

>> Pariez sur Reims-Monaco !

Luis Fernandez fait encore plus fort sur Lens-Marseille au Stade de France. Nous avons tous halluciné quand il nous a affirmé que Lens allait battre Marseille (4.50)... ou au moins ne pas perdre (1.90). C'est peut-être parce que cela ferait les affaires du PSG ! Comme vous pouvez vous en douter, nous ne sommes pas d'accord avec notre ami Luis et misons tous sur un succès de l'OM (1.85) à Saint-Denis. Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi ajoutons même un but de Gignac pour faire grimper la cote (2.50).

>> Pariez sur Lens-Marseille !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !

Christophe Paillet