RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 33e journée de Ligue 1

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

Nice - Paris-SG et Lyon - St Etienne pour le titre, Nantes - Marseille et Monaco - Rennes, voire Lille - Bordeaux pour le podium, Montpellier - Caen, Guingamp - Evian, Bastia - Reims, Lorient - Toulouse, Metz - Lens ! La 33e journée de Ligue 1 s'annonce passionnante. Voici les pronos de la Dream Team RMC...

Incroyable ! Le seul membre des Paris RMC qui n'annonce pas le succès de Marseille à Nantes est Eric Di Meco. Superstition ? Méthode Coué ? Eric vous conseille de miser sur un partage des points (3.25). En revanche, Luis Fernandez, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi pensons que l'OM va profiter des grosses difficultés des Canaris depuis le début de l'année 2015 (2 victoires en 13 matches) pour renouer avec la victoire (2.10) après ses deux échecs face au Paris-SG et à Bordeaux.

Pariez sur Nantes-OM !

Sur Nice - Paris-SG, c'est moi qui fait bande à part et qui vous propose un pari de folie: le match nul pour quadrupler votre mise ! Les Parisiens viennent de prendre un énorme coup sur la tête en Ligue des champions contre le Barça (1-3) et les déplacements du PSG faisant suite à une rencontre européenne se sont toujours mal passés: défaite à Guingamp (1-0) et à Bordeaux (3-2). Par ailleurs, Laurent Blanc devra encore faire face à des absences importantes à Nice, un club qui ne réussit pas au PSG (6 défaites, 2 nuls et 2 victoires en 10 ans). Mes camarades de jeu voient cependant Paris réagir pour cette rencontre capitale dans la course au titre et vous conseillent de miser sur un succès parisien sur la Côte d'Azur (1.60).

Pariez sur Nice-PSG !

La victoire de Bastia fait l'unanimité au sein de la Dream Team (2.15). Il est vrai que les Corses présentent un excellent bilan à Furiani en 2015 : 8 victoires et 2 nuls, toutes compétitions confondues ! Enfin, rien ne va plus à Reims qui vient de prendre 4 matches consécutifs en Ligue 1. Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez propose la victoire du Sporting avec but de Brandao (4.00) alors qu'Ali Benarbia et moi préférons faire confiance à Sio (4.00).

Pariez sur Bastia-Reims !

Eric Di Meco et Ali Benarbia croient aux chances d'Evian sur la pelouse de Guingamp et jouent le nul (3.30) car l'ETG sait gérer les fins de saison pour sauver sa place parmi l'élite. Luis, Jean-Michel et moi pensons en revanche que Guingamp va s'imposer (1.90) et pourquoi pas grâce à un but de Beauvue (3.50).

Pariez sur Guingamp-Evian TG !

Lorient - Toulouse a occasionné de nombreux débats. Ali est persuadé que Toulouse va s'éloigner de la zone rouge en s'imposant au Moustoir (3.45). Eric penche plus pour un partage des points qui ne ferait l'affaire de personne (3.25) alors que le Capitaine, Luis et moi envisageons un succès des Merlus (1.90) qui auront l'avantage du terrain et parce que le TFC rate ses rendez-vous contre ses concurrents directs pour le maintien (défaite face à Lens et à Metz).

Pariez sur Lorient-Toulouse !

Malheur au vaincu entre les deux derniers de notre championnat ! S'il y a un vainqueur, il pourra encore croire à un éventuel miracle. Pour Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia, c'est Metz qui va pouvoir rêver (2.15) en enchaînant un deuxième succès consécutif à Saint-Symphorien après la victoire acquise face à Toulouse et le nul à Caen. Eric Di Meco et moi pensons en revanche qu'un partage des points plombera les espoirs des deux équipes (3.15).

Pariez sur Metz-Lens !

Luis Fernandez et Eric Di Meco étaient présents à Louis II lors des deux derniers matches de Monaco et se souviennent que l'ASM éprouve les pires difficultés à domicile (nul contre St Etienne et Montpellier). C'est pour cette raison qu'ils vous proposent de miser sur un score de parité entre Monaco et Rennes (3.70). Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi rappelons que les Monégasques ont déjà battu les Rennais cette saison en Coupe et que ce match est capital si les hommes de Jardim veulent rester sur le podium: victoire des Rouge et Blanc (1.62), voire sans encaisser de but (2.25).

Pariez sur Monaco-Rennes !

Pour Luis, Eric et moi, ce Lille - Bordeaux "pue" le nul à plein nez (3.00), et même le 0-0 (6.00). Pour Ali et Jean-Michel, le LOSC va s'imposer (2.15), peut-être même sans prendre de but (2.80). En tout cas, nous sommes tous d'accord sur une chose : le public du Stade Pierre-Mauroy n'assistera pas à festival offensif.

Pariez sur Lille-Bordeaux !

Pour la deuxième fois seulement lors de cette 33e journée, nous sommes tous d'accord sur l'issue d'un match: victoire de Montpellier face à Caen (1.95). Pour faire grimper la côte, Eric Di Meco et moi vous suggérons de miser sur le but de Barrios (3.20 avec le succès du MHSC) alors que le Capitaine et Ali voient les Héraultais s'imposer mais les Normands marquer (3.70). C'est notre ami le Coach qui va être ravi !

Pariez sur Montpellier-Caen !

Et si Jean-Michel Larqué la jouait comme Eric Di Meco sur FCN-OM ? En effet, l'ancien Capitaine des Verts pronostique une défaite de l'ASSE à Lyon dans le derby (2.00). Luis Fernandez et moi sommes de son avis car Lyon joue le titre et a une revanche à prendre après la gifle (3-0) reçue à l'aller du côte de Geoffroy-Guichard. En revanche, Eric Di Meco et Ali Benarbia voient les Stéphanois réussir l'exploit à Gerland pour éventuellement priver l'OL du fauteuil de leader à l'issue de cette 33e journée : nul coté à 3.30 !

Pariez sur Lyon-Saint-Etienne !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet