Paris RMC: les bons plans de la 34e journée de Ligue 1

Gaëtan Laborde - AFP
Nancy 10 % - nul 30 % - Marseille 60 %
Les résultats des votes de la Dream Team RMC correspondent exactement au bilan des dix derniers Nancy- Marseille (1 succès pour l'ASNL, 3 nuls et 6 victoires de l'OM). Visiblement les Marseillais adorent la Lorraine puisqu'ils restent sur cinq succès consécutifs à Marcel Picot. Vu la forme du moment des deux équipes, nous sommes six à vous conseiller de parier sur Marseille (2.00): Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi ! Pour Christophe Dugarry et Capitaine Larqué, l'OM n'offre aucune garantie à l'extérieur. Ils jouent donc le nul (3.45). Manu Petit va plus loin et annonce la victoire de Nancy (3.60), qui joue sa survie en Ligue 1.
Paris-SG 90 % - nul 10 % - Montpellier 0 %
Logiquement, le PSG aurait du atteindre 100 % des suffrages contre Montpellier (1.15). Cependant, je préconise de miser sur un score de parité (8.00) comme lors des deux dernières saisons au Parc des Princes (deux fois 0-0). Montpellier est la bête noire de Paris sous l'ère QSI (3 défaites, 5 nuls et 2 victoires dans la capitale en 10 ans). Et qui mieux que Jean-Louis Gasset, l'entraîneur du MHSC et ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris, peut établir une stratégie pour poser des problèmes aux champions de France en titre?
Bordeaux 100 % - nul 0 % - Bastia 0 %
La victoire de Bordeaux contre Bastia fait l'unanimité au seins des Paris RMC (1.32). Pour faire grimper la cote, nous vous suggérons de miser sur un succès des Girondins avec but de Laborde (3.40). Les Bordelais visent l'Europe via la 5e place et les Corses ont quasiment fait une croix sur le maintien en Ligue 1. De plus, ils voyagent très mal sur le continent.
Caen 10 % - nul 60 % - Nantes 30 %
En temps que Normand, Benjamin Ramaget est le seul à annoncer une victoire de Caen face à Nantes (2.40). Christophe Dugarry, Manu Petit et moi ne sommes pas du tout d'accord avec lui et conseillons de parier sur un succès des Canaris, dans une bien meilleure dynamique que le Stade Malherbe. Tous nos camarades de jeu "votent utile" avec un partage des points (3.05).
Dijon 40 % - nul 60 % - Angers 0 %
Comme le promu bourguignon ne sait plus gagner et qu'Angers est redevenu difficile à manoeuvrer, nous sommes 60 % à pronostiquer un match nul (3.20): Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et Coach Courbis et moi (3.20). En revanche, Jérôme Rothen, Christophe Dugarry, Manu Petit et Benjamin Ramaget soulignent qu'il s'agit presque du match de la dernière chance pour le DFCO alors que le SCO ne joue pratiquement plus rien. Ils misent sur un succès de Dijon (2.10).
Lille 50 % - nul 40 % - Guingamp 10 %
Frank Leboeuf fait du zèle sur Lille - Guingamp et annonce la victoire des Bretons (3.90) car il n'est pas du tout convaincu par le projet de jeu lillois. Jérôme Rothen, Manu Petit, Eric Di Meco et Christophe Dugarry vous proposent d'essayer de tripler en jouant le nul. Quant à Ali Benarbia, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi, nous pensons que le LOSC s'imposera à domicile face à Guingamp (1.90).
Toulouse 10 % - nul 80 % - Nice 10 %
Frank Leboeuf et Jérôme Rothen font bande à part sur Toulouse - Nice. L'ancien Monégasque voit les Aiglons chuter au Stadium (2.55) maintenant qu'ils ont assuré la 3e place. L'ancien Marseillais pensent au contraire que les Niçois joueront libérés et pourraient essayer de terminer à la 2e place sans aucun pression. Franky joue donc l'OGCN (2.75). Pour le reste de la Dream Team, ce match ne peut se terminer que sur un score de parité, une spécialité niçoise et toulousaine (3.05).
St Etienne 40 % - nul 50 % - Rennes 10 %
Comme par hasard, c'est Coach Courbis, ancien entraîneur de Rennes, qui voit les Bretons s'imposer à Geoffroy-Guichard (4.00), surtout que les Stéphanois, bien tristes actuellement, ne pourront pas bénéficier de l'appui de leur public. Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget voient au contraire les Verts renouer avec le succès contre des Rennais pas vraiment folichons non plus. Comme Rennes reste sur 60 % de nuls en dix déplacements, il me semble plus judicieux de miser sur un partage des points (3.10) pour tripler. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit et Eric Di Meco me suivent.
Pariez sur Saint-Etienne-Rennes
Lyon 10 % - nul 50 % - Monaco 40 %
Le duel des deux 1/2 finalistes européens a mille fois plus d'importance pour Monaco que pour Lyon. Le leader doit impérativement s'imposer au Parc OL afin de conserver son "avance virtuelle" (à cause du match en retard) sur le PSG alors que Lyon n'a plus rien à jouer en championnat puisqu'assuré de terminer 4e, à moins d'un cataclysme. Ali n'a pas oublié que Lyon avait gagné à Monaco et mise sur un succès des Gônes (2.50). Ses camarades de jeu ne comprennent pas son pari et vous conseillent de jouer la victoire monégasque à 2.50 (Duga, Manu, Eric et Franky), surtout en l'absence de Lacazette et parce que l'OL vient de jouer 120 minutes à Istanbul. Quant à Jérôme, Jean-Michel, Rolland, Benji et moi, nous pensons qu'il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre, surtout que l'ASM déteste les voyages à Lyon (une seule victoire en dix ans). Mais le meilleur compromis est sûrement le N2 et les deux équipes marquent (1.90).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.