RMC Sport

Paris RMC - les bons plans de la 34e journée

-

- - -

Parisiens et Lyonnais ne se quittent plus ! Après sa défaite la semaine dernière à Gerland, le PSG veut sa revanche en finale de la Coupe de la Ligue. Du coup, on ne joue que sur huit matches de championnat ce week-end, dont sept dimanche.

Finale de la Coupe de la Ligue : PSG-OL

La finale de la Coupe de la Ligue ne devrait pas échapper au PSG selon les membres des Paris RMC. Luis Fernandez, Eric Di Meco et Capitaine Larqué voient une victoire parisienne sans encaisser de but (2.20) et Luis propose même un doublé de Cavani (3.80). Ali Benarbia pense en revanche que Paris s'imposera mais que Lyon marquera (3.10). Je suis donc le seul à pronostiquer une prolongation entre le PSG et l'OL (4.00). En effet, Lyon a joué 4 finales de Coupe de la Ligue dont 3 avec 30 minutes de jeu supplémentaires. Par ailleurs, mon choix de buteur s'est porté sur Lavezzi (2.20).

Pariez sur PSG-OL

ASSE-Rennes :

Malgré l'absence de Brandao, St Etienne obtient 80 % des suffrages pour son match face à Rennes (1.50). Seul Ali Benarbia envisage un score de parité entre Stéphanois et Rennais à Geoffroy-Guichard (3.60). Pour essayer de tripler la mise, Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons de miser sur un succès des Verts avec but de Hamouma.

Pariez sur ASSE-Rennes

Bastia-Ajaccio :

Le derby corse entre Bastia et Ajaccio se jouera bien à Furiani mais sans supporters Ajacciens. Nous voyons tous une victoire du Sporting (1.80)... sauf Ali Benarbia qui joue le nul (3.30).

Pariez sur Bastia-Ajaccio

Monaco-Nice :

Le derby de la Côte d'Azur a suscité plus de débats. Monaco n'a battu Nice à Louis II que deux fois lors des dix dernières confrontations et a pris un gros coup sur la tête en Coupe de France à Guingamp. Comme Nice a repris du poil de la bête en déplacement (victoire à Marseille puis nul à Bordeaux et St Etienne), Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons de jouer la surprise: le nul coté à 4.20 ! Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué sont plus classiques et misent sur l'ASM (1.32).

Pariez sur Monaco-Nice

Reims-Sochaux

C'est sur Reims - Sochaux qu'il y a eu le plus de discussions. Luis Fernandez est persuadé que Sochaux va se maintenir et cela passe par un succès en Champagne, le premier des Sochaliens à l'extérieur, surtout que Reims n'a plus rien à jouer (3.00). Le Capitaine, Ali Benarbia et moi voyons plutôt un partage des points (3.05) alors qu'Eric Di Meco envisage un succès rémois (2.25).

Pariez sur Reims-Sochaux

Valenciennes-Nantes

Luis Fernandez, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué pensent que Valenciennes jouera sa chance jusqu'au bout et battra Nantes (1.90). Eric Di Meco et moi misons en revanche sur un nul (3.10) entre le VAFC et le FCN.

Pariez sur Valenciennes-Nantes

Lorient-Montpellier

Nous sommes encore du même avis avec Eric sur Lorient - Montpellier: 18e match nul de la saison pour les hommes de Coach Courbis (3.00) ! Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient plus une victoire de Lorient (2.25).

Pariez sur Lorient-Montpellier

Marseille-Lille

Etonnement, Luis Fernandez est le seul à envisager un succès de Marseille face à Lille (2.25), éventuellement avec un but d'Ayew (2.80 et 4.40 avec la victoire de l'OM). Tous les autres membres des Paris RMC se basent sur les 11 matches sans défaite du LOSC pour pronostiquer un nul entre Marseillais et Lillois (2.90). Eric Di Meco vous conseille même le 0-0 (7.50).

Pariez sur Marseille-Lille

Bordeaux-Guingamp

Nous sommes enfin tous d'accord sur un match: Bordeaux - Guingamp ! Les difficultés des Bretons à l'extérieur risquent de profiter aux Girondins. Pour nous, Bordeaux devrait s'imposer (1.90), sûrement de justesse (1 but d'écart coté à 3.00). Luis Fernandez vous conseille même le 1-0 (5.40).

Pariez sur Bordeaux-Guingamp

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

Christophe Paillet