Paris RMC : les bons plans de la 35e journée de Ligue 1

- - -
La Dream Team RMC est unanime sur la victoire de Marseille à Metz (1.85)... mais je ne suis pas du même avis que mes camarades de jeu car l'OM reste sur quatre défaites consécutives et Metz n' a perdu qu'une fois en cinq journées. Et c'était au Parc des Princes. Par ailleurs, les Lorrains ont la 6e attaque de Ligue 1 à domicile avec 25 buts marqués. On peut s'inquiéter pour la défense olympienne qui vient d'en prendre cinq contre Lorient au Vélodrome ! Le 1N me semble être un pari judicieux (1.90)... voire la victoire messine à 4.40 !
Pariez sur Metz-OM
Sur Lyon-Evian, aucune discussion ! L'OL va s'imposer (1.22) et sûrement par au moins deux buts d'écart (1.55), voire plus selon Capitaine Larqué (2.60) ! Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco et moi misons sur un but de Grenier (3.00 avec le succès lyonnais). Luis Fernandez envisage plutôt un doublé de Lacazette (2.90) alors qu’Ali Benarbia fait confiance à Fékir (2.00).
Pariez sur OL-Evian TG
Malgré les bonnes performances de Caen cette saison à l'extérieur, Luis, Eric et Jean-Michel voient Nice battre Caen (2.20). Avec Ali, nous pensons que Caen ne reviendra pas bredouille de la Côte d'Azur et vous conseillons de parier sur un nul (3.20).
Pariez sur Nice-Caen
Pour Montpellier-Rennes, Luis Fernandez fait du zèle : il est le seul à prévoir un partage des points (3.25) alors que le reste de la Dream Team voit les hommes de Coach Courbis s'imposer (2.00) et pourquoi pas avec un but de Barrios (3.60), afin de rester dans la course à la 6e place synonyme de Ligue Europa au cas où le PSG remporterait la Coupe de France face à Auxerre.
Pariez sur Montpellier-Rennes
Lorient a impérativement besoin de points pour se sauver. Luis et Ali sont donc persuadés que les Merlus vont confirmer après leur victoire à Marseille en s'imposant face aux Girondins (2.50). En revanche, Eric, Jean-Mimi et moi préférons miser sur un score de parité car Bordeaux vise l'Europe (3.20).
Pariez sur Lorient-Bordeaux
Les débats ont été houleux concernant Guingamp-Reims. Mes partenaires de jeu m'ont pris pour un fou quand j'ai annoncé la victoire des Champenois à Guingamp. Pourtant, ils l'ont fait à Bastia... et Guingamp est l'équipe de Ligue 1 qui s'est inclinée le plus à domicile (9 défaites, comme Lens et Caen). Luis envisage un partage des points alors qu'Eric, Ali et Capitaine sont inquiets pour les Rémois et les voient perdre en Bretagne (2.00).
Pariez sur Guingamp-Reims
Une fois encore, nous sommes pas du tout d'accord sur le match entre Bastia et Saint-Etienne. Etonnamment, c'est Capitaine Larqué qui se distingue puisqu'il envisage la défaite des Verts en Corse (3.40). Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi voyons plutôt un nul entre des Bastiais qui visent le maintien et des Stéphanois toujours en course pour une place sur le podium. En revanche, Luis Fernandez se souvient que les Verts n'ont plus perdu à Furiani depuis 15 ans et surtout qu'ils sont supérieurs aux Corses dans tous les compartiments du jeu, pour vous conseiller de miser sur un succès de l'ASSE (2.25).
Pariez sur Bastia - Saint-Etienne
Avec Eric, Ali et Jean-Michel, nous ne comprenons toujours pas pourquoi Luis envisage un nul dans le derby du Nord entre Lille et Lens (3.90) alors que tout semble réuni pour que le LOSC batte le Racing (1.52)... voire sans encaisser de but (2.05).
Pariez sur Lille-Lens
Pour Luis, Ali et Capitaine, la victoire de Monaco contre Toulouse semble évidente (1.42). Ils ont dû oublier que les Monégasques n'ont remporté que 6 matches sur 17 à Louis-II et qu'ils restent sur 3 nuls d'affilée à domicile en Ligue 1, auxquels on peut ajouter un autre nul face à la Juve et un revers contre Arsenal. Cela fait donc un mois et demi que l'ASM n'a pas gagné sur le Rocher. Par ailleurs, Toulouse, depuis l'arrivée de Dominique Arribagé, n'a perdu qu'un match sur cinq. Enfin, les deux derniers voyages du TFC en Principauté se sont soldés par des 0-0. Eric Di Meco et moi tentons le gros coup : nul à 4.40 !
Pariez sur Monaco-Toulouse
En revanche, sur Nantes-PSG, tous les membres des Paris RMC sont sur la même longueur d'onde : victoire des champions en titre à la Beaujoire (1.36), et même sans encaisser de but pour Capitaine Larqué et Ali Benarbia (1.75). Pour faire grimper la cote, je préfère miser sur un Cavani décisif (2.10) alors que Luis persiste et signe avec le but de Marquinhos (9.00 avec le succès du PSG).
Pariez sur Nantes-PSG
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.