RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 35e journée

-

- - -

Le PSG sera sacré champion de France 2014 en cas de victoire à Sochaux... ou de faux-pas de Monaco à Ajaccio. Pourtant, seul Ali Benarbia voit les Parisiens remporter le titre ce week-end ! Voici les pronostics des Paris RMC...

Nantes-Marseille

La Dream Team est presque unanime sur le match nul entre Nantes et Marseille (3.00). Il est vrai que les Nantais et les Marseillais n'ont perdu qu'une fois lors des six dernières journées. Cependant, Ali Benarbia vous conseille de miser (3.15) sur une victoire des Canaris, libérés depuis qu'ils sont assurés à 99% de rester en Ligue 1.

Pariez sur ce match

Ajaccio-Monaco

Nous sommes tous d'accord pour miser sur un succès de Monaco à Ajaccio (1.36), déjà condamné, afin de retarder le sacre du PSG (1.36). Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco et moi vous conseillons de jouer Berbatov buteur (2.10 avec la victoire de l'ASM) alors que Luis Fernandez et Ali Benarbia préfèrent Germain (2.60).

Pariez sur ce match

Evian – Saint-Etienne

Le match nul entre Evian et St Etienne (3.10) obtient aussi presque tous les suffrages au sein des Paris RMC. Je suis effectivement le seul à penser que l'ETG va payer chère sa défaite en infériorité numérique au Parc des Princes mercredi dans les dernières minutes. Les Verts pourraient en profiter pour s'imposer en Savoie, où ils n'ont d'ailleurs jamais perdu (2.05), afin de rester devant l'OL au classement.

Pariez sur ce match

Guingamp - Valenciennes

La victoire de Guingamp contre Valenciennes fait aussi l'unanimité (1.90). Les Bretons n'ont pas le droit à l'erreur et les Nordistes ont pris un gros coup sur la tête contre Nantes (2-6). Pas sûr qu'ils puissent s'en remettre ! Si Jean-Michel Larqué et moi vous suggérons de jouer Guingamp sans encaisser de but (2.80), Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia voient Yatabaré être décisif (3.00).

Pariez sur ce match

Nice-Reims

Nous sommes encore du même avis pour le match entre Reims et Nice: victoire des Aiglons (1.90) pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1. Comme Reims reste sur quatre défaites consécutives à l'extérieur et n'a plus rien à jouer, cela devrait passer !

Pariez sur ce match

Rennes-Lorient

L'objectif de Rennes face à Lorient est le même que celui des Niçois: assurer le maintien... mais aussi préparer au mieux la finale de la Coupe de France face à d'autres Bretons, ceux de Guingamp. Nous misons tous sur la victoire de Rennes (1.95). Avec un but de Toivonen, la cote passe à 3.20 !

Pariez sur ce match

Montpellier – Toulouse

Les avis divergent plus sur Montpellier - Toulouse. Comme le TFC n'a plus rien à jouer, Luis Fernandez et Eric Di Meco vous conseillent de jouer la victoire des hommes de Coach Courbis (2.05). Pour Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi, Montpellier devra se contenter d'un nul (3.15), sa spécialité cette saison (18 en 34 journées), car Toulouse n'a perdu qu'une fois lors des neuf dernières journées alors que le MHSC n'a remporté qu'un match en deux mois.

Pariez sur ce match

Sochaux-PSG

Le PSG ne sera pas champion de France ce week-end ! C'est ce que pense la Dream Team des Paris RMC... à l'exception d'Ali Benarbia. Sochaux a encore besoin de points pour espérer rattraper Guingamp et vient d'en prendre 16 sur 18 à Bonal. Les Sochaliens sont dans une spirale positive et devraient, selon nous, retarder le sacre du PSG. Notre conseil : jouer le 1N à 2.80 ! Par ailleurs, le but de Sunzu est coté à 7.00. Pensez-y !

Pariez sur ce match

Lyon-Bastia

La victoire de Lyon face à Bastia (1.42) ne fait aucun doute pour l'équipe des Paris RMC. Seul Eric Di Meco conseille de miser sur un but de Gomis (2.10 avec le succès de l'OL) alors que Luis, Jean-Michel, Ali et moi voyons plutôt Lacazette être décisif... mais vous pouvez jouer les deux attaquants lyonnais sans prendre trop de risques !

Pariez sur ce match

Lille-Bordeaux

Le match entre Lille et Bordeaux ne devrait pas nous offrir un festival de buts mais nous pensons que le LOSC finira par s'imposer face aux Girondins (1.75), sûrement par le plus petit des écarts (3.00) voire sans encaisser de but (2.60). Seul Eric Di Meco vous conseille de miser sur un nul (3.30) et pourquoi pas sur un 0-0 (7.00).

Pariez sur ce match

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !

Christophe Paillet