RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 35e journée

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG) - AFP

Le sprint final est lancé ! Monaco et Paris poursuivent leur train d'enfer avec neuf victoires et un nul lors des dix dernières journées. L'ASM s'est bien sortie du piège lyonnais et c'est au tour du PSG de négocier une rencontre délicate à Nice. La lutte pour le titre sera acharnée jusqu'au bout. Bordeaux, Lyon et Marseille ne peuvent se permettre de lâcher des points pour espérer une qualification en Ligue Europa. Enfin, Bastia, Nancy, Dijon, Caen, Lorient et Metz  jouent leur survie en Ligue 1. Angers et Montpellier peuvent quant à eux assurer leur avenir parmi l'élite dès ce week-end. Le derby lorrain s'annonce donc capital dans la course au maintien. Voici les pronostics de la Dream Team RMC sur la 35e journée...

Angers 30 % - nul 40 % - Lyon 30 %

Les avis sont très partagés pour cette rencontre car Angers a encore besoin de quelques points pour assurer définitivement sa place en Ligue 1. De son côté, Lyon aura forcément la tête à Amsterdam car l'OL y jouera sa demi-finale aller de Ligue Europa mercredi. Pour Coach Courbis, Jérôme Rothen et moi, les Lyonnais privilégieront leur match européen et peuvent chuter en Anjou (3.45). En revanche, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Capitaine Larqué pensent que l'OL fera aussi bien que Monaco et Paris et s'imposeront à Angers (2.05) malgré les quelques absences, dont celle de Lacazette. Manu Petit, Ali Benarbia, Eric Di Meco et Benjamain Ramaget voient plutôt un nul (3.50) sur ce match très indécis.

Pariez sur Angers-OL

Monaco 100 % - nul 0 % - Toulouse 0 %

Aucun doute possible pour la Dream Team ! Monaco battra Toulouse (1.22). Pour faire grimper la cote, Benji joue l'ASM par un but d'écart (3.40). Les autres membres des Paris RMC combinent le succès monégasque avec un buteur: Mbappé, Germain et Lemar peuvent se montrer décisifs et vous faire doubler la mise. Rolland et Manu proposent Monaco et les deux équipes marquent (2.30).

Pariez sur Monaco-Toulouse

Nantes 60 % - nul 20 % - Lorient 20 %

Les Canaris n'ont plus rien à jouer mais finissent bien la saison. C'est la raison pour laquelle nous sommes six à envisager un succès de Nantes à la Beaujoire (1.90): Eric, Duga, Franky, Jean-Michel, Benji et moi. Rolland et Ali rappellent que les Merlus jouent leur survie en Ligue 1 et parient sur le nul (3.45). Quant à Manu et Jérôme, ils vous conseillent de miser sur une victoire de Lorient (3.60) car Nantes peut être démobilisé.

Pariez sur Nantes-Lorient

Metz 70 % - nul 30 % - Nancy 0 %

L'enjeu est beaucoup plus important pour Nancy que pour Metz dans ce derby lorrain. Pourtant, nous ne sommes que trois à pronostiquer le nul (3.15): Manu Petit, Capitaine Larqué et moi. Nos camarades de jeu voient plutôt les Messins s'imposer à domicile (2.50) et ainsi pratiquement assurer leur avenir en Ligue 1. Etonnamment, personne ne joue la victoire de Nancy à St-Symphorien alors que c'est pourtant envisageable (2.70).

Pariez sur Metz-Nancy

Montpellier 60 % - nul 30 % - Lille 10 %

Les Héraultais comptent sur la venue de Lille pour atteindre les 42 points. Duga, Manu, Ali, Coach, Capitaine et moi y croyons (2.05). En revanche, Eric, Franky et Benji pensent que le MHSC devra se contenter d'un nul face au LOSC. Quant à Jérôme Rothen, il surprend tout le monde en annonçant une victoire lilloise à la Mosson (3.50) !

Pariez sur Montpellier-Lille

Guingamp 60 % - nul 20 % - St Etienne 20 %

Vu la forme actuelle des Verts, nous sommes six à pronostiquer la défaite de l'ASSE (2.30) en Bretagne: Duga, Eric, Manu, Jérôme, Jean-Michel et moi. Pour Benji et Ali, St-Etienne et Guingamp, qui n'ont plus rien à jouer, vont se neutraliser (3.10). Et c'est Frank Leboeuf qui fait du zèle sur cette rencontre en annonçant un succès stéphanois (3.00). Surprenant, ce Franky !

Pariez sur Guingamp - St-Etienne

Bastia 20 % - nul 40 % - Rennes 40 %

Même si la rencontre aura lieu sur terrain neutre à Fos-sur-Mer, Capitaine Larqué et Manu Petit jouent Bastia vainqueur dans le match de la dernière chance pour les Corses (3.25). Duga, Jérôme, Coach et moi parions sur un score de parité, la spécialité des deux clubs (2.95). Pour les autres membres des Paris RMC, les Bretons profiteront des problèmes sportifs et extra-sportifs du Sporting pour fortement compromettre le maintien des Bastiais en Ligue 1 (2.30).

Pariez sur Bastia-Rennes

Caen 0 % - nul 20 % - Marseille 80 %

Marseille reste sur 70 % de victoires en dix déplacements à Caen et joue une qualification en Ligue Europa. Par ailleurs, rien ne va plus pour les Normands qui n'ont pris que deux points sur 21 possibles en sept journées et qui viennent de perdre leur quatre derniers matches à d'Ornano. Seuls Christophe Dugarry et Ali Benarbia voient le Stade Malherbe prendre un point face à l'OM. Tous leurs partenaires misent sur un succès marseillais (2.00) voire avec but de Gomis (3.00), Payet (3.70) et/ou Thauvin (4.00).

Pariez sur Caen-OM

Dijon 10 % - nul 60 % - Bordeaux 30 %

Bien que Dijon joue son avenir en Ligue 1, seul Eric Di Meco voit les Bourguignons battre Bordeaux (3.05). Il est vrai que les Girondins espèrent conserver leur 4e place jusqu'à la fin de la saison. C'est la raison pour laquelle Manu Petit, Jérôme Rothen et Capitaine Larqué font confiance aux Bordelais (2.20). Tous les autres membres de la Team conseillent de miser sur un partage des points (3.35).

Pariez sur Dijon-Bordeaux

Nice 10 % - nul 40 % - Paris-SG 50 %

La logique est bien sûr de jouer le PSG vainqueur (1.50), ce que font Duga, Manu, Ali, Jérôme et Jean-Michel car Paris doit remporter tous ses matchs d'ici la fin de la saison pour espérer conserver son titre de champion de France. Le problème, c'est que Nice est sûr de terminer 3e, joue libéré, et n'a perdu que deux rencontres cette saison. Invaincus à domicile, les Aiglons peuvent poser de sérieux problèmes aux Parisiens. C'est la raison pour laquelle Eric Di Meco, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi préférons tenter la grosse cote: le nul à 4.10 ! Quant à Frank Leboeuf, il fait de nouveau du zèle en annonçant la défaite du PSG à l'Allianz Riviera... pour une énorme cote de 5.90 ! Le meilleur compromis est sûrement le N2 et les deux équipes marquent (1.80).

Pariez sur Nice-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet