RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 36e journée de Ligue 1

Michy Batshuayi (OM)

Michy Batshuayi (OM) - AFP

Un seul match de Ligue 1 le dimanche 1er mai, Angers-OM à 17h, mais huit ce samedi avec Nantes-Nice (14h), St-Etienne-Toulouse (17h), puis Troyes-Bordeaux, Caen-Bastia, Monaco-Guingamp, Lorient-Lille et Reims-Montpellier (19h) avant Lyon-Gazélec (21h). Les membres de la Dream Team RMC ont planché sur cette 36e journée et vous livrent leurs pronostics...

Comme le PSG est déjà champion de France et que Rennes, qui voyage très bien cette saison (3e à l'extérieur), joue pour une place européenne, Luis Fernandez tente un pari de folie sur cette rencontre avec un nul (5.00) en s'appuyant aussi sur le fait que les Bretons ont pris des points au Parc des Princes dans 60 % des cas depuis dix ans. Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi faisons quand même confiance au PSG (1.32). Pour faire grimper la cote, nous vous proposons le doublé de Zlatan à 2.90 (Eric et moi), Paris gagne les deux mi-temps à 2.80 (le Capitaine) et Paris gagne mais Rennes marque à 2.30 (Ali).

Pariez sur PSG-Rennes 

Nantes termine la saison en roue libre (1 point sur 15 possibles en 5 journées) et Nice, qui vise le podium, finit en boulet de canon. Luis, Eric et moi vous conseillons de miser sur la victoire des Aiglons (2.45). J'aime aussi le succès niçois avec but de Ben Arfa (5.80) alors qu'Eric préfère faire confiance à Germain (5.20). En revanche, pour Ali et Jean-Michel, les Azuréens devront se contenter d'un partage de points (3.20).

Pariez sur Nantes-Nice 

Ali Benarbia, Luis Fernandez et Eric Di Meco voient l'ASSE signer une 6e victoire consécutive, contre Toulouse (1.85), pourquoi pas avec but de Roux à 3.70 (Ali) ou avec les deux équipes qui marquent à 3.20 (Luis et Eric). Je suis d'accord avec Ali pour Roux, mais j'ajouterais le but de Ben Yedder (2.50). Et comme le Capitaine, j'envisage plutôt un nul à Geoffroy-Guichard où le TFC réussit généralement très bien (80 % de résultats positifs en dix ans)... car les Toulousains seraient pratiquement en Ligue 2 en cas de revers dans le Forez.

Pariez sur Saint-Etienne - Toulouse

Nous ne sommes encore pas tous du même avis sur Troyes - Bordeaux. Jean-Michel Larqué et moi pensons que les Girondins s'imposeront dans l'Aube (1.70) avec but d'Ounas (5.00) pour Jean-Mimi ! Luis Fernandez, Ali Benarbia et Eric Di Meco jouent plutôt le nul (3.80) entre deux équipes... nulles !

Pariez sur Troyes-Bordeaux 

Enfin une rencontre sur laquelle nous sommes tous tombés d'accord : Caen - Bastia ! Victoire des Normands (2.00) voire avec but de Delort (3.20) ! Le Capitaine propose par ailleurs le Stade Malherbe vainqueur mais avec les deux équipes qui marquent (3.90). En effet, les Corses voyagent mal et semblent déjà en vacances.

Pariez sur Caen-Bastia 

La victoire de Monaco (1.46) fait aussi l'unanimité au sein des Paris RMC. Pour augmenter vos gains potentiels, je suggère l'ASM avec but de Lemar (5.20) alors que Jean-Michel Larqué préfère miser sur Silva (3.00 avec le succès monégasque). Ali Benarbia propose encore sa "spéciale". Monaco s'impose mais encaisse au moins un but (3.20).

Pariez sur Monaco-Guingamp 

Lorient - Lille est la rencontre qui a engendré le plus de débats. Jean-Michel est persuadé que le LOSC a pris un coup sur la tête en perdant la finale de la Coupe de la Ligue et que cela s'est vérifié contre Angers (0-0). Du coup, il préconise de parier sur les Merlus (3.40). Luis, Eric et Ali jouent le nul, la spécialité des Dogues à l'extérieur (3.40), alors que je penche sur une victoire lilloise (2.10) car Lorient semble démobilisé et que les hommes d'Antonetti visent encore l'Europe. J'aime bien aussi le succès du LOSC avec but de Boufal... pour la cote (5.60) !

Pariez sur Lorient-Lille 

Reims n'a pas le droit à l'erreur contre Montpellier pour sauver sa place en Ligue 1. Cela nous incite, avec Luis et Jean-Michel, à parier sur une victoire rémoise (2.05), pourquoi pas avec un but de de Préville (4.00). En revanche, Eric et Ali pensent que les Champenois devront se contenter d'un nul (3.30) car le MHSC n'a pas encore assuré mathématiquement son maintien.

Pariez sur Reims-Montpellier 

Pour Lyon - Gazélec, aucune hésitation possible ! Victoire de l'OL (1.28). Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez, Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi envisageons le doublé de Lacazette, auteur de 7 buts en 6 matches (3.20). Jean-Michel Larqué joue plutôt le succès lyonnais avec au moins 4 buts dans le match (2.80).

Pariez sur OL-Gazélec

C'est Luis qui fait du zèle sur Angers - Marseille (dimanche 17h) en misant sur la victoire de l'OM, qui lui assurerait son maintien en Ligue 1. Eric, Ali, Jean-Michel et moi ne sommes pas du tout convaincus par le pari de Luis, vu les prestations récentes des Marseillais. Un nul (3.25) serait déjà un excellent résultat pour les hommes de Passi. Et le meilleur compromis est peut-être le 1N et moins de 2,5 buts coté à 2.30 !

Pariez sur Angers-OM 

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet