RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 36e journée de Ligue 1

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Monaco et Paris jouent le titre même si les Monégasques ont maintenant droit à deux jokers après la défaite parisienne à Nice. Lyon, Bordeaux, Marseille, voire SaintEtienne visent une place en Ligue Europa. Bastia, Nancy, Caen, Dijon et Lorient luttent pour le maintien. Pour les Paris RMC, Lorient devrait réaliser la bonne affaire de cette 36e journée. Quant aux rencontres Lille- Metz et Rennes -Montpellier, elles opposent des équipes ne jouant plus grand-chose. Voici les pronostics de la Dream Team.

Saint-Etienne 30 % - nul 50 % - Bordeaux 20 %

Pour la moitié de la Dream Team (Jérôme Rothen, Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Benjamin Ramaget et moi), il n'y aura pas de vainqueur entre Saint-Etienne et Bordeaux, comme cela arrive dans 60 % des cas depuis dix à Geoffroy-Guichard (3.15). Vous ne serez pas étonnés que Capitaine Larqué s'appuie sur la victoire à Guingamp (2-0) pour annoncer un nouveau succès des Verts dans le match de la dernière chance pour une qualification en Ligue Europa (2.60). Coach Courbis et Ali Benarbia le suivent dans ce pronostic. En revanche, Frank Leboeuf et Manu Petit voient plutôt les Girondins, supérieurs à leurs yeux, s'imposer dans le Forez (2.75).

Pariez sur Saint-Etienne-Bordeaux!

Paris-SG 100 % - nul 0 % - Bastia 0 %

Evidemment nous sommes tous d'accord sur l'issue de cette rencontre hyper déséquilibrée: victoire du PSG face à Bastia (1.10)! La difficulté, c'est de faire grimper la cote... mais même avec au moins trois buts d'écart en faveur des Parisiens, vous ne réussirez pas à doubler votre mise (1.75).

Pariez sur PSG-Bastia!

Guingamp 50 % - nul 40 % - Dijon 0 %

Si Guingamp, qui vient de perdre à domicile contre Saint-Etienne, ne joue plus rien dans ce championnat, Dijon lutte toujours pour le maintien et doit obtenir un résultat positif en Bretagne. Duga, Franky, Ali, Rolland et moi sommes convaincus que les Bourguignons peuvent accrocher un point à Roudourou contre une équipe forcément moins motivée (3.50). Pour l'autre moitié de la Dream Team, Dijon voyage trop mal pour éviter la défaite et Guingamp jouera le jeu jusqu'au bout et voudra se faire pardonner auprès de son public. Ils misent sur un succès de l'En-Avant (2.00).

Pariez sur Guingamp-Dijon!

Lille 70 % - nul 30 % - Metz 0 %

Entre deux équipes n'ayant plus rien à craindre ni à espérer, notre premier conseil sera de ne pas parier sur cette rencontre. Cependant, seul Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen voient le LOSC concéder le nul face à Metz (3.80). Les autres membres des Paris RMC vous suggèrent de faire confiance aux Lillois (1.66), sur une meilleure dynamique que les Messins.

Pariez sur Lille-Metz!

Lorient 100 % - nul 0 % - Angers 0 %

Unanimité totale sur ce match décisif pour Lorient dans la course au maintien! Nous misons tous sur un succès des Merlus (2.15) voire avec but de Moukandjo (3.80). Comme Angers reste sur cinq défaites d'affilée, les Bretons devraient s'éloigner de la zone rouge.

Pariez sur Lorient-Angers!

Nancy 0 % - nul 40 % - Monaco 60 %

Etonnement, quatre d'entre nous annoncent un partage des points (4.30) entre Nancy et Monaco: Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Rolland Courbis et Jérôme Rothen! Pour eux, l'ASM a pris un coup sur la tête et n'est pas dans l'obligation impérative de s'imposer en Lorraine, surtout entre l'aller et le retour des demi-finales de la Ligue des champions. Et Nancy joue sa survie en Ligue 1. Christophe Dugarry, Manu Petit, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué, Benjamin Ramaget et moi pensent au contraire que les Monégasques feront tout pour plier le championnat le plus rapidement possible et cela passe par une victoire à Nancy (1.50).

Pariez sur Nancy-Monaco!

Toulouse 90 % - nul 10 % - Caen 0 %

Comme c'est bizarre ! Seul Benjamin Ramaget, le Normand de la bande, voit Caen prendre un point à Toulouse qui n'a plus rien à jouer (3.30). Tous ses camarades de jeu voient le Stade Malherbe se diriger tout droit en Ligue 2 et donc s'incliner au Stadium (2.15). Il est vrai que Caen n'a pris qu'un point sur dix-huit possibles lors des six dernières journées de Ligue 1.

Pariez sur Toulouse-Caen!

Rennes 60 % - nul 40 % - Montpellier 0 %

Encore une rencontre qui compte pratiquement pour du beurre car les deux clubs ne jouent plus rien... à moins d'un cataclysme pour les Héraultais (39 points). Comme Rennes éprouve d'énormes difficultés pour s'imposer depuis le début de l'année 2017, Manu, Coach, Jérôme et moi tentons le nul à 3.40 et pourquoi pas le 1N et les deux équipes marquent (2.05). Pour nos partenaires, il faut parier sur un succès rennais (2.20). 

Pariez sur Rennes-Montpellier!

Lyon 40 % - nul 50 % - Nantes 10 %

Alors que Lyon compte 90 % de victoires à domicile face à Nantes lors des dix derniers OL-FCN, nous ne sommes que quatre à envisager la victoire lyonnaise (1.68) face aux Canaris qui n'ont plus rien à jouer. L'OL doit en effet retrouver confiance avant l'opération remontada face à l'Ajax jeudi. Et rien de tel qu'un succès devant son public avant une demi- finale retour de Coupe d'Europe ! Mais la moitié de la Dream Team pense que Lyon aura la tête à cette rencontre européenne et pourrait faire l'impasse, surtout après avoir obtenu trois points sur tapis vert contre Bastia. Quant à Eric Di Meco, il voit carrément Nantes gagner au Parc OL (4.70) car la priorité lyonnaise... c'est l'Ajax !

Pariez sur OL-Nantes!

Marseille 10 % - nul 50 % - Nice - 40 %

Comme vous pouviez vous en doutez, c'est Eric Di Meco qui fait du zèle sur Marseille- Nice et annonce la victoire de l'OM (1.85). La cote est tellement ridicule que nous le laissons s'empêtrer dans son pari. Nice, battu seulement deux fois cette saison, peut encore rêver de deuxième place après son énorme succès face au Paris-SG (3-1). C'est la raison pour laquelle Manu, Franky, Capitaine et moi misons sur un score de parité, la spécialité des Aiglons à l'extérieur depuis quelques semaines (60 % en dix déplacements). Duga, Jérôme, Ali et Benji vont plus loin et annoncent une défaite marseillaise face aux Niçois... car c'est possible et surtout parce que la cote est hyper sexy (4.10) !

Pariez sur OM-Nice!

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet