RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 36e journée de Ligue 1

Remy Cabella

Remy Cabella - AFP

Marseille ou Lyon? St-Etienne ou Montpellier? L'équipe des Paris RMC est là pour vous aider dans vos choix du week-end.

A J-3 du terme de la saison en Ligue 1, la bataille fait rage pour l'Europe. Qui de Lyon ou de St Etienne terminera 3e et aura une chance de jouer la Ligue des champions ? Montpellier et Marseille peuvent-ils réellement priver les Verts de la 4e place ? Amiens est-il vraiment à l'abri d'un retour de ses poursuivants ? Monaco peut-il encore craindre une relégation en Ligue 2 ? Qui de Dijon ou de Caen a le plus de chances de jouer les barrages ? Guingamp peut-il encore croire au miracle ? Pour vous aider à répondre à ses questions, la Dream Team des paris RMC vous livrent ses pronostics sur la 36e journée.

St Etienne 100 % - nul 0 % - Montpellier 0 %

St Etienne doit remporter ses trois matches et espérer un faux pas de Lyon lors des trois dernières journées de Ligue 1 pour terminer 3e de Ligue 1 derrière Lille. L'ensemble de la Dream est convaincue que la première étape de la mission des Verts sera remplie: victoire contre Montpellier (1.75) ! Pour faire grimper la cote, Willy Sagnol et moi vous proposons le succès de l'ASSE avec but de Rémy Cabella (quatre réalisations en six rencontres) contre son ancien club. Robert Beric (3.30) et Wahbi Khazri (3.10) sont aussi cités pour faire gagner St Etienne.

Pariez sur St-Etienne-Montpellier

Angers 20 % - nul 20 % - Paris-SG 60 %

Malgré la fin de saison pitoyable du Paris-SG, six membres des Paris RMC voient cependant les champions de France réagir et s'imposer à Angers (1.52). Pour Jérôme Rothen et moi, ce pari n'a aucun intérêt. Nous préférons tenter la victoire du SCO (5.80), surtout que Mbappé est suspendu. Pour Eric Di Meco et Ali Benarbia, les Parisiens seront capables de prendre un point en Anjou (4.50). Le 1N est par ailleurs très séduisant (2.35).

Pariez sur Angers-PSG

Caen 60 % - nul 25 % - Reims 15 %

Willy Sagnol et Pierre Ducrocq ne voient pas du tout Caen s'imposer face à Reims car les Normands sont lanterne rouge du classement à domicile: trois victoires seulement en dix-sept rencontres à d'Ornano ! Ils vous conseillent de miser sur Reims (3.15). Ludovic Obraniak et Ali Benarbia pensent en revanche que le Stade Malherbe est capable de prendre un point (3.00). Tous leurs camarades de jeu estiment que Coach Courbis saura trouver les mots et la tactique pour que ses joueurs battent une équipe de Reims qui n'a plus rien à jouer (2.50).

Pariez sur Caen-Reims

Dijon 60 % - nul 25 % - Strasbourg 15 %

Dijon pourrait bien profiter de la démobilisation de Strasbourg, déjà européen via la Coupe de la Ligue, pour s'imposer et ainsi conserver ses chances de disputer les barrages, voire de se maintenir directement. C'est en tout cas mon avis et celui de Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Lionel Charbonnier, Pierre Ducrocq et Ali Benarbia. Nous misons sur un succès du DFCO (1.90). Jérôme Rothen et Manu Petit ne sont pas du tout d'accord et annoncent une défaite des Bourguignons (3.80) qui les condamnerait pratiquement à la Ligue 2. Pour Eric Di Meco, Willy Sagnol et Ludovic Obraniak, Dijon devra se contenter d'un nul (3.35).

Pariez sur Dijon-Strasbourg

Nice 50 % - nul 35 % - Nantes 15 %

Les Canaris restent sur cinq succès consécutifs en Ligue 1, ce qui ne leur était plus arrivé depuis près de vingt ans ! Seront-ils capables d'enchaîner une 6e victoire d'affilée à Nice ? Seuls Willy Sagnol et Christophe Dugarry y croient (3.10). Ludo, Eric, Franky et moi envisageons plutôt un score de parité (3.10) alors que le reste de la Team voit la belle série nantaise se terminer à l'Allianz Riviera et joue les Aiglons vainqueurs (2.40).

Pariez sur Nice-Nantes

Amiens 65 % - nul 35 % - Toulouse 0 %

Une victoire d'Amiens face à Toulouse permettrait aux Picards de faire un grand pas vers le maintien et sept membres sur onze dans l'équipe des Paris RMC voient l'ASC remplir son contrat (2.30). Personne n'envisage une défaite d'Amiens mais Eric Di Meco, Jérôme Rothen et Willy Sagnol voient bien le TFC partager les points à la Licorne (3.10) afin d'assurer son avenir parmi l'élite.

Pariez sur Amiens-Toulouse

Rennes 90 % - nul 10 % - Guingamp 0 %

Un petit arrangement entre Bretons est-il envisageable ? La Dream Team n'y croit pas une seule seconde et voit Rennes battre Guingamp (1.85) qui n'a plus grand espoir d'accrocher les barrages. Seul Christophe Dugarry pense que l'En-Avant peut encore entretenir un brin de suspens en accrochant le point du nul au Roazhon Park (3.45) car les Rennais sont déjà en vacances.

Pariez sur Rennes-Guingamp

Lille 100 % - nul 0 % - Bordeaux 0 %

Comme pour St Etienne - Montpellier, les Paris RMC sont unanimes sur la victoire du LOSC face aux Girondins (1.34). Comme d'habitude, nous vous proposons le grand classique: victoire lilloise avec but de Pépé (2.00) !

Pariez sur Lille-Bordeaux

Marseille 10 % - nul 55 % - Lyon 35 %

Florian Thauvin et ses coéquipiers n'ont pas apprécié certaines attitudes de leurs adversaires à la fin de OL-OM à l'aller et souhaitent le faire payer aux Lyonnais dimanche soir. S'ils peuvent priver Lyon du podium au profit de St-Etienne, les Marseillais ne se gêneront pas. C'est en tout cas l'avis de Willy Sagnol, le seul à annoncer la victoire de l'OM dimanche soir (2.85), sûrement par un seul but d'écart (4.60). Pour Duga, Ludo et Ali, Lyon est trop motivé par une qualification en Ligue des champions pour laisser passer les Verts devant eux. Ils conseillent donc de parier sur une défaite marseillaise au Vélodrome (2.10). Franky, Eric, Jérôme, Lionel, Manu et moi optons pour le nul (3.50) comme dans 50 % des cas lors des dix dernières confrontations à Marseille!

Pariez sur Marseille-Lyon

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet