Paris RMC : les bons plans de la 38e journée

Paris RMC : les bons plans de la 38e journée - AFP
Tous les yeux des parieurs seront tournés vers Lorient, où les Merlus accueillent Monaco. L'ASM doit gagner pour finir à coup sûr 3e de Ligue 1 et jouer les barrages de la Ligue des champions. Etonnement, seul Ali Bernabia, l'ancien Monégasque, voit les hommes de Jardim s'imposer en Bretagne (1.45). Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi pensons que Monaco, qui n'a jamais gagné sur le synthétique de Lorient, va se faire piéger en Bretagne et devra se contenter du nul (4.40). Capitaine Larqué va plus loin, il tente le pari de folie : victoire des Merlus (7.00)... car cela arrangerait bien les affaires de Saint-Etienne !
Le Capitaine a annoncé la couleur : "Je vais m'amuser sur cette 38e journée". Jean-Mimi propose un deuxième pari insensé : le nul entre l'OM et Bastia (6.00), ce qui enverrait les Verts en Ligue des champions s'ils battent Guingamp comme c'est fort probable. Luis, Eric, Ali et moi jouons la logique, la victoire de Marseille (1.20). Pour faire grimper la cote, je vous conseille de miser sur un André Ayew décisif pour son dernier match avec l'OM (1.90). Ali me rejoint sur ce pari alors qu'Eric suggère le doublé de Gignac (2.60) qui jouera aussi pour la dernière fois avec le maillot olympien. Luis envisage bien un succès marseillais, mais avec Bastia qui marque (2.25).
Sur Saint-Etienne - Guingamp, les Paris RMC sont unanimes : victoire des Verts (1.22), voire sans encaisser de but (1.75) et pourquoi pas avec le but de Gradel (2.25). Ali tente un coup avec Mollo décisif (3.60) dans cette rencontre. En revanche, nous ne voyons pas l'ASSE s'imposer par au moins 4 buts d'écart (5.20), ce qui lui permettrait de rejoindre Monaco au goal-average... au cas où l'ASM se ferait accrocher à Lorient.
Pariez sur Saint-Etienne - Guingamp
La cote de la victoire du PSG est tellement faible (1.12) qu'il faut se creuser la tête pour gagner de l'argent sur ce match. Pour moi, les Parisiens vont réaliser un festival offensif et s'imposer par au moins 4 buts d'écart (2.90). Luis joue le doublé de Cavani (2.15).
Pour Ali Benarbia et Capitaine Larqué, Lyon est déjà en vacances et se contente aisément de la 2e place, surtout en l'absence de Lacazette, suspendu. Du coup, ils vous conseillent de miser sur une victoire de prestige des Rennais (3.20). Luis Fernandez et Eric Di Meco voient plutôt un partage des points entre Rennes et l'OL (3.30). Je suis donc le seul à croire à la victoire lyonnaise en Bretagne (2.20).
Selon tous les membres des Paris RMC, Bordeaux, qui jouera pour la première fois dans son nouveau stade, s'imposera contre Montpellier (2.00) dans une rencontre qui ne compte pas pour le classement final. Pariez sur Bordeaux-Montpellier La victoire de Toulouse face à Nice (1.90) fait aussi l'unanimité au sein de la Dream Team RMC. Ben Yedder (2.80) et Braithwaite (3.60) peuvent vous faire gagner plus s'ils marquent et font gagner le TFC.
Sur Caen-Evian TG, l'intérêt n'est que financier puisque les Normands, en cas de victoire contre l'ETG déjà condamné, peuvent grappiller deux ou trois places au classement final de la Ligue 1. Luis ne parie pas comme ses camarades de jeu, qui voient le Stade Malherbe s'imposer (1.80), et mise sur un score de parité (3.60) des Hauts-Savoyards qui quitteraient la Ligue 1 avec les honneurs.
Pour Luis Fernandez, Lens quittera aussi la Ligue 1 avec les honneurs grâce à un succès face à Nantes (3.60), en vacances depuis déjà quelques semaines. Pour Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi, il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre (3.25) alors qu'Eric Di Meco fait confiance aux Canaris pour infliger une dernière défaite au Racing et ainsi gagner deux places au classement, primordiales pour les finances nantaises (2.10).
Lille a besoin d'un point à Metz pour être sûr de terminer à la 8e place. Pour Eric, le LOSC l'obtiendra (3.40). En revanche, Luis et la Capitaine pensent que les Messins offriront une victoire à leur public avant de retourner en Ligue 2 (3.25). Ali et moi vous proposons au contraire de miser sur un succès Lillois (2.10), pour la dernière de René Girard à la tête des Dogues !
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !