RMC Sport

Mercato : Alves se rapproche du PSG

-

- - AFP

Alors qu’on le pensait sur le point de prolonger au FC Barcelone, Daniel Alves devrait finalement quitter la Catalogne cet été. Les négociations entre le latéral droit et les dirigeants en vue d'une prolongation de contrat auraient tourné court. Le joueur aurait quasiment trouvé un accord avec le PSG.

Le Barça s’est peut-être emballé un peu vite, et avec lui la presse espagnole. Alors qu’on le pensait tout proche de signer son nouveau contrat avec le FC Barcelone, Daniel Alves devrait finalement partir cet été. Au lendemain de l’annonce du départ de Xavi pour le Qatar, le quotidien catalan Sport explique que les négociations entre le latéral brésilien et son club auraient été rompues.

Un retour en forme, des exigences à la hausse

Revenu en forme ces derniers mois, dans la dernière ligne droite vers un nouveau triplé championnat-Coupe du Roi-Ligue des champions du Barça, le joueur de 32 ans aurait refusé les quatre offres du club catalan. Dont la dernière en date jeudi, comme l’avance la Cadena Ser : deux années supplémentaires plus une en option, pour un salaire de quatre millions d’euros par an. Pas suffisant selon Alves qui, en plus de refuser la proposition, aurait stoppé toute négociation.

Une annonce dès mardi ?

Tout pourrait désormais aller très vite. Selon Sport et la Cadena Ser, Daniel Alves pourrait officialiser son départ dès mardi prochain, lors d’une conférence de presse spéciale. Et ce à quelques jours de la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l’Athletic Bilbao (le 30 mai), et avant la finale de la Ligue des champions face à la Juve à Berlin (le 6 juin). Si son départ se confirme, le Brésilien n’a plus que trois matches à disputer sous le maillot blaugrana, dont la dernière journée de Liga face au Deportivo La Corogne samedi.

Direction le PSG

Plusieurs prétendants s'étaient déjà manifestés pour l’accueillir. Mais le joueur devrait rebondir au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a quasiment trouvé un accord financier avec Alves pour un contrat de trois ans et un salaire annuel de 2,9 millions d'euros. C'est la troisième année de contrat qui lui fait privilégier le PSG, le Barça ne lui proposant que deux ans. Il reste encore quelques petits détails à régler, notamment concernant les primes, mais l'entourage du joueur est optimiste sur une arrivée du joueur en France. Ce dernier est séduit à l'idée de rejoindre le Paris Saint Germain, où il retrouvera plusieurs de ces compatriotes. Mais un de ses proches ajoute que le Barça dispose encore de quelques heures pour faire une nouvelle offre.

Dani Alves devrait tenir lundi une conférence de presse à Barcelone pour annoncer sa décision quant à son avenir.

A.Bo avec M.Bo