RMC Sport

Paris RMC : Les bons plans de la 3e journée

L'OM version Bielsa va-t-il remporter son premier match de la saison à Guingamp ?

L'OM version Bielsa va-t-il remporter son premier match de la saison à Guingamp ? - AFP

Après le 7 sur 10 de Capitaine Larqué la semaine dernière, les autres membres de la Dream Team des Paris RMC sont ultra-motivés pour faire encore mieux et ainsi vous faire gagner le plus d'argent possible. Voici nos pronostics de la 3e journée...

Unanimité totale sur la victoire du Paris-SG en Haute-Savoie (1.36) contre une équipe d'Evian au fond du trou après deux humiliations subies face à Caen à domicile (0-3) et à Rennes (2-6). Comment imaginer que le champion de France se fasse piéger comme la saison dernière ? Même sans Ibrahimovic, nous ne voyons pas l'ETG réussir l'exploit. Pour faire grimper la cote, nous vous proposons le succès du PSG avec but de Cavani (1.85) ou de Pastore (2.45)... voire les deux !

Nous ne sommes que deux, Luis Fernandez et moi, à penser que l'OM version Bielsa va finir par remporter son 1er match de la saison, à Guingamp, sur une pelouse qui lui réussit généralement bien (2.35). Eric Di Meco, Ali Benarbia et Capitaine Larqué sont moins optimistes et envisagent plutôt un nul entre les Bretons et les Provençaux (2.90). Côté buteur, on pense évidemment à Gignac (2.25). Avec la victoire marseillaise, la cote passe à (3.80).

Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia ont noté que Lille n'avait battu ni le Grasshopper, ni Metz ni Porto au stade Pierre Mauroy ! Du coup, ils ne voit pas le LOSC s'imposer contre des Lorientais capables d'aller gagner à Monaco. C'est la raison pour laquelle ils vous suggèrent le nul (3.20). En revanche, Capitaine Larqué et moi pensons que les Dogues vont enfin s'imposer à domicile (1.78) et peut-être bien 1-0 (5.40).

Bastia n'a pas eu un début de saison facile avec l'OM et le PSG au programme. Cette fois, l'adversaire semble à la portée des Corses. En effet, le TFC a perdu à Nice (3-2) lors de la 1ère journée et déteste les déplacements sur l'Ile de Beauté: une seule victoire, en 1986. Tous les membres de la Dream Team vous proposent de miser sur un succès du Sporting (2.70)... sauf Ali Benarbia qui prévoit un partage des points entre Bastia et Toulouse (3.00).

Sur Montpellier-Metz, c'est Luis Fernandez qui fait du zèle : match nul (3.10) ! Capitaine Larqué, Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi voyons plutôt les Héraultais confirmer contre Metz (1.78) leur victoire à Marseille. Pour faire grimper la cote, je vous conseille même un score exact multichoix: 1-0/2-0/3-0 coté à 2.80 !

Le match nul entre Nice et Bordeaux fait quasi l'unanimité au sein des Paris RMC (3.00). Seul Luis Fernandez voit le leader s'imposer sur la côte d'Azur (2.35) et ainsi conserver sa première place au classement.

Le match entre Reims et Caen n'a provoqué aucune discussion: victoire de Reims pour toute la Dream Team (2.35) ! Sur ce qu'ils ont montré contre le PSG, les Rémois ont les armes pour prendre les trois points contre le promu caennais privé de Duhamel, son meilleur buteur.

Nous sommes encore tous d'accord sur la victoire de Lyon contre Lens (1.50). Déjà que le Racing peine pour son retour en Ligue 1, ce n'est donc pas à Lyon, terre maudite des Sang et Or, que Lens va retrouver des couleurs. On peut même envisager un succès de l'OL sans encaisser de but (2.10) et un Lacazette décisif (2.20).

Vous allez sûrement être surpris mais Luis Fernandez et moi envisageons une surprise lors de St Etienne-Rennes. Tout d'abord, il est très rare de gagner deux matches de suite à domicile, ensuite, les Verts reviendront d'un long voyage au fin fond de la Turquie en Ligue Europa. Pas vraiment l'idéal avant d'affronter Rennes, un adversaire qui pose régulièrement des soucis aux Stéphanois à Geoffroy-Guichard. Pour toutes ces raisons, nous vous proposons un nul (3.30). Les autres membres des Paris RMC jouent la logique : victoire de l'ASSE (1.68).

C'est sur Nantes-Monaco que nous avons le plus bataillé. Pour Eric Di Meco et moi, Monaco va enfin enregistrer son premier succès, à Nantes, comme la saison dernière (2.15). Pour Capitaine Larqué et Ali Benarbia, les Monégasques devront se contenter d'un nul (3.00). Pour Luis Fernandez, le mal est plus profond à Monaco. Il joue la surprise: succès des Canaris (3.40).

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur notre compte Twitter !

Christophe Paillet