Paris RMC: les bons plans de la 4e journée de Ligue 1

- - -
Tous les membres de la Dream Team ont été convaincus par le festival de l'OM contre Troyes (6-0) et voient Marseille s'imposer à Guingamp (2.00). Il est vrai que les Bretons n'ont pris aucun point et n'ont toujours pas marquer le moindre but cette saison. Par ailleurs, ils restent sur sept défaites, toutes compétitions confondues, contre les Marseillais. Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué et moi vous proposons même de miser sur une victoire olympienne avec but de Batshuayi (4.00).
Pariez sur Guingamp-Marseille !
Visiblement, mes camarades de jeu ont oublié que Caen était la bête noire de Lyon (5 défaites de l'OL lors des 6 derniers déplacements au stade de Roudourou). Mon pari de folie sera donc la victoire normande (3.40) surtout que Lyon est toujours en rodage comme le prouve son revers samedi à Gerland face à Rennes (2-1). Eric Di Meco vous conseille un partage des points (3.20) alors que Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia croient au réveil des Gones à d'Ornano (2.20). Pour la Capitaine, l'OL va gagner à Caen et les deux équipes marqueront (4.00).
Si Luis et Eric voient un nul entre Rennes et Toulouse (3.20), Ali, Jean-Michel et moi pensons que le Stade Rennais va surfer sur sa victoire de Lyon et enchaîner contre Toulouse, toujours friable en déplacement (2.15).
Entre Lille et le Gazélec, qui n'ont toujours pas inscrit de but cette saison, nous sommes tous rapidement tombés d'accord: victoire du LOSC (1.44) ! Pour faire grimper la cote à 1.75, nous vous suggérons de miser sur un succès lillois sans encaisser de but. Je vois même les Dogues s'imposer avec moins de trois buts dans le match (1-0 ou 2-0) pour une cote de 2.40.
Concernant Troyes - Montpellier, c'est Ali Benarbia qui se distingue de ses partenaires en pronostiquant un nul (3.10). Luis, Jean-Michel, Eric et moi n'avons pas envie de voir notre ami Coach Courbis en difficulté et pensons sincèrement que Montpellier va enfin lancer sa saison contre un promu troyen traumatisé par la gifle reçue à Marseille dimanche dernier. Pour nous, le MHSC va gagner dans l'Aube (3.10).
Pariez sur Troyes-Montpellier !
Pour la Dream Team RMC, s'il ne doit y avoir qu'un nul lors de la 4e journée de Ligue 1, ce sera entre Angers et Nice (3.05) ! Seul Luis Fernandez fait du zèle en annonçant un succès du SCO (2.25), qui rappelons-le, n'a toujours pas encaissé de but. Avec le Capitaine, Ali et Eric, nous voyons cette série prendre fin face aux Ben Arfa, Pléa et Germain.
Luis fait encore bande à part sur Reims - Lorient. Il est le seul à penser que Lorient va partager les points en Champagne (3.15), comme les Merlus l'avait fait à Lyon lors de la 1ère journée. Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et Eric Di Meco sont en revanche de mon avis: Reims, en confiance après ses succès à Bordeaux et contre Marseille, devrait s'imposer contre des Bretons déjà en grande difficulté (2.20).
Cette fois, c'est Eric Di Meco qui se distingue. Pas convaincu du tout par les prestations de St Etienne et séduit par le bon début de saison de Bastia, il envisage un nul entre l'ASSE et le Sporting (3.50). Pourtant, l'histoire parle en faveur des Verts face aux Corses en Ligue 1: 18 victoires, 3 nuls et 3 défaites dans le Chaudron. On ne peut pas dire que les Bastiais réussissent à Geoffroy-Guichard ! Luis, Jean-Michel, Ali et moi faisons confiance aux Stéphanois qui pourraient s'imposer (1.62), sûrement par la plus petite des marges, voire sans encaisser de but (2.20). En clair... 1-0 !
Bordeaux, miraculé à Almaty en Ligue Europa jeudi soir, sera handicapé après ce long voyage au Kazakhstan et risque de le payer contre Nantes. C'est en tout cas l'avis de Luis Fernandez qui pronostique un match nul (3.05). Comme les Nantais connaissent de grosses difficultés en attaque depuis maintenant plus d'une saison, un court succès des Girondins (1.95) n'étonnerait pas Eric Di Meco, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi même. Pour faire grimper la cote, nous pensons même que les Canaris ne marqueront pas (2.60 la victoire de Bordeaux sans encaisser de but).
Pour le premier choc de la saison entre Monaco et le Paris-SG, je suis le seul à penser que le PSG peut se faire accrocher en Principauté (3.15) comme lors des trois dernières saisons. Rappelons que les Parisiens ne comptent que 3 victoires en 39 déplacements à Louis II. Pour Luis, Eric, Ali et Jean-Michel, le champion de France est bien au-dessus de Monaco et Paris s'imposera sur le Rocher dimanche (1.95). Eric et Luis pensent même que Cavani trouvera enfin le chemin des filets (3.30 avec la victoire parisienne). Ali propose une cote à 4.40: le PSG gagne et les deux équipes marquent. En revanche, Jean-Michel voit le leader s'imposer sans prendre de but (2.60).
Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et facebook.