RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi fait le point sur la fin du mercato

Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur la fin du mercato du PSG ce vendredi, en marge de la présentation de Layvin Kurzawa. Si aucune arrivée n’est programmée, Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le club en cas de bonne offre.

En marge de la présentation de Layvin Kurzawa, Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur les mouvements à venir au PSG, à trois jours de la fin du mercato. Le président parisien a d’abord précisé que l’international français était « la dernière recrue » du club cet été.

Dans le sens des départs, en revanche, cela pourrait bouger pour Ezequiel Lavezzi. Arrivé au PSG en 2012, l’Argentin (30 ans) pourrait bénéficier d’un bon de sortie mais ne sera pas poussé dehors. « Il a un contrat d’un an avec nous, rappelle Al-Khelaïfi. Si un autre club l’intéresse, pourquoi pas. On peut parler avec lui. Mais c’est à lui de décider. On ne veut pas décider de son futur car il ne faut pas oublier ce qu’il a fait pour le club. »

Maxwell dans l’encadrement du club ?

Autre dossier évoqué par le patron du PSG, l’avenir de Maxwell. A 34 ans et avec l’arrivée de Layvin Kurzawa, le Brésilien pourrait disputer sa dernière saison sous le maillot parisien. Mais pas pour autant quitter le club.

« Maxwell est un grand joueur, un grand professionnel et un grand homme, déclare Al-Khelaïfi. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je suis sûr qu’il va aider Layvin. Il ne pense pas à lui, mais à l’équipe. A la fin de la saison il décidera ce qu’il veut faire, mais moi je veux qu’il reste dans le management dans le club car on a la chance de pouvoir compter sur lui. C’est le top. »

la rédaction avec P.Ta