RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 4e journée

-

- - -

Ils sont tous de retour ! La Dream Team foot des Paris RMC est sur le pont pour la 4e journée de Ligue 1. Après avoir étudié de prêt les trente premiers matches, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis et Ali Benarbia se joignent à l'équipe des Paris RMC pour essayer de vous faire gagner de l'argent. A vous de jouer !

Paris-SG 100 % - nul 0 % - St Etienne 0 %

Vous ne serez pas étonnés que l'ensemble de la Dream Team des Paris RMC annonce une victoire du Paris-SG (1.07) face à St Etienne, pourtant invaincu et n'ayant toujours pas encaissé de but après trois rencontres. La difficulté, cette saison, sera de trouver des cotes décentes sur les matches du PSG. Aujourd'hui, Capitaine Larqué propose la victoire parisienne avec but de Pastore, titulaire en l'absence de Verratti suspendu. Pour Manu Petit, Ali Benarbia et Coach Courbis, le PSG gagnera mais l'ASSE marquera (2.20). Christophe Dugarry et Christophe Paillet vous suggèrent le doublé de Neymar (3.50).

Pariez sur PSG-St-Etienne

Nantes 0 % - nul 60 % - Lyon 40 %

Nous ne sommes que quatre (Duga, Franky, Jérôme et moi) à penser que Lyon s'imposera à Nantes samedi après-midi (1.95)... et pourquoi pas avec but de Fékir (3.80) voire Traoré (4.20). Si aucun d'entre nous n'envisage un succès des Canaris, Eric, Ali, Coach, Capitaine, Manu et Benoît Boutron pensent que l'OL se fera accrocher à la Beaujoire et concédera le nul (3.40).

Pariez sur Nantes-Lyon

Bordeaux 90 % - nul 10 % - Troyes 0 %

On pensait tous que l'on atteindrait 100 % des suffrages pour la victoire de Bordeaux contre Troyes (1.40)... avant que Jérôme Rothen, l'ex-troyen, annonce un nul de l'ESTAC en Gironde (4.40). Il se base sur la victoire du promu à Nice pour souligner que son ancien club sera sûrement plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile cette saison. Honnêtement, il nous a scotchés et on n'y croit pas vraiment. Pour Christophe Dugarry, Manu Petit et moi, vous pouvez même jouer Bordeaux avec but de Malcolm pour faire grossir la cote (3.10) alors que Jean-Michel Larqué préfère faire confiance à Laborde (3.10).

Pariez sur Bordeaux-Troyes

Dijon 20 % - nul 80 % - Montpellier 0 %

Les deux seuls Dijon - Montpellier de l'histoire de la Ligue 1 se sont soldés par un match nul mais ce n'est pas pour cela que nous sommes huit sur dix à pronostiquer un score de parité entre le DFCO et le MHSC (3.15). Les Bourguignons ont relevé la tête en prenant un point à Rennes après deux défaites à Marseille et contre Monaco. Ils peuvent selon nous ne pas rester bredouilles contre les Héraultais. Pour Franky et Capitaine, les Dijonnais vont même battre Montpellier (2.45).

Pariez sur Dijon-Montpellier

Amiens 0 % - nul 10 % - Nice 90 %

Sur cette rencontre, c'est Christophe Dugarry qui fait du zèle en annonçant un match nul (3.05) alors que tous ses camarades de jeu voient plutôt Nice s'imposer en Picardie (2.25). Pour Rolland Courbis et Frank Leboeuf, les Aiglons pourraient même gagner sans prendre de but (3.40) comme cela est arrivé à six reprises la saison dernière (six fois 1-0).

Pariez sur Amiens-Nice

Caen 100 % - nul 0 % - Metz 0 %

La victoire de Caen face à Metz à d'Ornano fait l'unanimité au sein des Paris RMC (1.72) et nous sommes tous d'accord pour tenter de tripler avec le succès normand grâce à Ivan Santini (3.10). Boosté par sa victoire à Lille, le Stade Malherbe devrait confirmer contre des Messins déjà en grande difficulté (trois défaites en trois journées).

Pariez sur Caen-Metz

Toulouse 40 % - nul 60 % - Rennes 0 %

Si nous sommes d'accord sur le fait que Rennes ne gagnera pas à Toulouse, 60 % d'entre nous voit cependant les Bretons prendre un point au Stadium (3.05): Eric Di Meco, Coach Courbis, Frank Leboeuf, Manu Petit, Benoît Boutron et moi. En revanche, Christophe Dugarry, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et Jérôme Rothen estiment que le TFC a les armes pour battre le Stade Rennais à domicile (2.20), malgré l'humiliation subie à Paris dimanche dernier (quatre buts encaissés en supériorité numérique).

Pariez sur Toulouse-Rennes

Guingamp 80 % - nul 20 % - Strasbourg 0 %

Comme par hasard, c'est Franky, l'ancien Strasbourgeois, qui voit le Racing prendre un point à Guingamp (3.25). Pari du coeur ou pari de raison ? En tout cas, Coach le suit en soulignant que les Alsaciens l'ont fait à Montpellier (1-1) après avoir écrasé Lille (3-0) et qu'ils peuvent le refaire en Bretagne. Pour tous les autres membres de la Dream Team, Guingamp dominera le promu (1.80).

Pariez sur Guingamp-Strasbourg

Angers 50 % - nul 40 % - Lille 10 %

L'effet Bielsa n'a visiblement aucune influence sur l'équipe des Paris RMC au moment de pronostiquer Angers - Lille. Seul Manu Petit voit le LOSC s'imposer en Anjou (3.50). En revanche, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué pensent au contraire que la défaite à domicile contre Caen va laisser des traces surtout que le SCO, toujours invaincu, effectue un bon début de saison. Ils misent tous sur un succès d'Angers (2.10), comme la saison dernière. Christophe Dugarry, Jérôme Rothen, Benoît Boutron et moi optons pour un compromis: le match nul pour tripler !

Pariez sur Angers-Lille

Monaco 80 % - nul 20 % - Marseille 0 %

Pour Coach et moi, Marseille peut faire un peu mieux que le TFC en Principauté (battu 3-2) et inquiéter Monaco. Nous tentons le nul (4.00) en se couvrant avec le 1N et les deux équipes marquent (1.74). Tous nos partenaires de jeu nous prennent pour des fadas, même Eric Di Meco, et jouent la victoire de l'ASM (1.56)... avec un Falcao décisif (2.10) mais aussi avec des buts de chaque côté (2.10).

Pariez sur Monaco-Marseille

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet