RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 5e journée de Ligue 1

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Le Paris-SG va-t-il arrêter de vendanger ? Monaco enchaînera-t-il une 7e victoire consécutive toute compétition confondue ? Lyon a-t-il été relancé par sa victoire en LDC ? Lorient prendra-il son premier point de la saison ? Nantes retrouvera-t-il le chemin des filets après trois rencontres sans marquer ? Guingamp restera-t-il invaincu ? La Dream Team des Paris RMC tente de répondre à ces questions pour vous aider à parier sur le 5e journée de Ligue 1.

Un seul membre des Paris RMC ne voit pas le Paris-SG s'imposer à Caen, c'est Frank Leboeuf (nul à 4.30). Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué, Eric Di Meco, Manu Petit, Rolland Courbis, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et moi sommes convaincus que les Parisiens vont se ressaisir à Caen où ils sont gagné dans 70 % des cas lors des dix dernières confrontations. La victoire de Paris avec but de Cavani (2.25) fait même quasiment l'unanimité. Pour Coach Courbis, il faut jouer le PSG et les deux équipes marquent (2.85), pour Jérôme Rothen, son ancien club remportera les deux mi-temps (3.40). Enfin, Christophe Dugarry mise sur un doublé de l'attaquant uruguayen (3.90).

Pariez sur Caen-PSG

Etonnement, nous ne sommes que cinq (Duga, le Capitaine, Ali, Jérôme et moi) à envisager une victoire de Monaco contre Rennes (1.75) alors que l'ASM marche sur l'eau depuis le début de la saison. Eric, Frank, Manu et Coach pensent en revanche que les Monégasques ont lâché des plumes à Wembley et que Rennes peut prendre un point en principauté (3.50).

Pariez sur Monaco-Rennes

Sur Bordeaux - Angers, c'est Jérôme Rothen qui se distingue en annonçant un partage des points (3.40). Tous ses partenaires pensent au contraire que les Girondins surferont sur leur succès à Lyon pour s'imposer face à Angers (1.80), voire sans prendre de but (2.50).

Pariez sur Bordeaux-Angers

Christophe Dugarry tente un gros coup avec la victoire de Metz (qui ne s'est incliné qu'à Paris cette saison) à Dijon (3.70). Frank Leboeuf n'est pas du tout d'accord et se souvient que le DFCO a battu l'OL 4-2. Il mise sur un succès des Bourguignons (2.00). Tous les autres membres de la Dream Team sont unanimes pour parier sur un score de parité entre les deux promus (3.30).

Pariez sur Dijon-Metz

Match de la peur entre Lorient (20e) et Lille (15e). Pour Duga, les Merlus vont enregistrer leur premier succès (3.10). Frank n'est encore pas d'accord avec lui et voit le LOSC enfoncer un peu plus les Bretons en l'emportant au Moustoir (2.40). Leur camarades de jeux sont en revanche tous du même avis sur cette rencontre: il n'y aura pas de vainqueur (3.05).

Pariez sur Lorient-Lille

L'autre match de bas de tableau entre Nancy et Nantes a engendré de nombreux débats. Jérôme Rothen est le seul à croire que les Canaris peuvent s'imposer en Lorraine (3.40). Pour Coach Courbis et Frank Leboeuf, il faut miser sur un partage des points entre deux équipes très faibles offensivement. Pour Duga, Eric, Jean-Michel, Manu, Ali et moi, Nancy devrait s'imposer contre des Nantais au plus mal (2.30).

Pariez sur Nancy-Nantes

Sur Toulouse - Guingamp, c'est Manu Petit qui fait du zèle en pronostiquant un succès des Bretons dans la Ville Rose (3.70). Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et Capitaine Larqué pensent en revanche que le TFC sera le premier à faire chuter l'En-Avant (2.05). Je vous rappelle que Toulouse n'a plus battu Guingamp au Stadium depuis 1997. Je conseille le nul (3.20). Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Rolland Courbis et Ali Benarbia me suivent sur ce pari.

Pariez sur Toulouse-Guingamp

Quasi unanimité sur le nul entre Montpellier et Nice (3.25) ! Seuls Emmanuel Petit et Ali Benarbia ne sont pas de notre avis. Manu voit le MHSC s'imposer face à Nice qui a joué et perdu jeudi en Ligue Europa face à Schalke 04, alors qu'Ali pense que les Aiglons vont confirmer leur bon début de saison en Ligue 1 et gagner à la Mosson (3.20).

Pariez Sur Montpellier-Nice

Sur St Etienne - Bastia, c'est Coach Courbis qui fait bande à part. Il est le seul à croire que les Verts ne battront pas les Corses: nul à 3.50 ! Pour tous les autres membres de la Dream Team des Paris RMC, l'ASSE s'imposera à Geoffroy-Guichard (1.62) et sûrement grâce à Beric (2.80), le buteur stéphanois.

Pariez sur St Etienne-Bastia

Incroyable ! Personne ne voit Lyon s'imposer à Marseille ! Il est vrai que l'OL sera privé d'élément clef comme Lacazette, Fékir, Valbuena ou encore Gonalons, suspendu. Malgré cela, nous sommes trois à penser que l'OM peut se faire accrocher au Vélodrome (nul à 3.30), comme cela s'est produit quatre fois lors des six dernières confrontations: Jérôme Rothen, Frank Leboeuf et moi ! Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué, Ali Benarbia, Rolland Courbis et Manu Petit sont convaincus que les absences lyonnaises permettront à Marseille de l'emporter (2.65). Pour Duga, cela sera même assez facile: l'OM par au moins deux buts d'écart (5.20).

Pariez sur Marseille-Lyon

Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet