RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 7e journée

-

- - AFP

Match piège pour le PSG à Toulouse ? Pour Monaco face à Angers ? Pour Lyon à Lorient ? Ou pour Nice, le leader, à Nancy ? La Dream Team des Paris RMC vous aide à miser sur les rencontres de la 7e journée de Ligue 1. Si la victoire de Monaco fait l'unanimité, ce n'est pas le cas pour celles du PSG à Toulouse et de Lyon à Lorient...

Coach Courbis, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen sont convaincus que Pascal Dupraz et ses hommes peuvent rendre la tâche du PSG très compliquée à Toulouse. Ils vous conseillent tous les trois de miser sur un nul (4.20). En revanche, Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et Manu Petit sont de mon avis et ne voient pas les champions de France se faire piéger au Stadium. Nous jouons tous la victoire parisienne avec but de Cavani (2.05). Pour Ali, le TFC marquera mais s'inclinera (2.80).

Pariez sur Toulouse-PSG 

Coach Courbis, Frank Leboeuf et Jérôme Rothen sont une nouvelle fois d'accord. Cette fois, c'est sur le nul entre Lorient et Lyon (3.50), car ils ne sont pas convaincus par la défense de l'OL et estiment que les Merlus valent mieux que leur classement. Ils rappellent par ailleurs que Lacazette est toujours blessé et que la victoire lyonnaise contre Montpellier (5-1) est trompeuse car l'OL a joué en supériorité numérique presque tout le match. Avec Duga, Eric, Ali, Jean-Michel et Manu, nous ne sommes pas de leur avis car Lyon est la bête noire de Lorient et surtout parce que l'infirmerie bretonne est pleine. Pour nous, Lyon va s'imposer (1.90). Cornet (4.40), Fékir (3.70) et Tolisso (5.40) sont tous les trois cités pour donner la victoire à leur club.

Pariez sur Lorient-OL 

Le match entre Bastia et Guingamp est celui qui a occasionné le plus de débats au sein de la Dream Team. Capitaine Larqué, Coach Courbis et Frank Leboeuf sont persuadés que les Corses ne perdons pas de points deux fois de suite à Furiani et jouent la victoire du Sporting (2.40). Christophe Dugarry et Manu Petit voient au contraire Guingamp, bien plus en forme, s'imposer sur l'Ile de Beauté (3.10). Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi penchons plutôt sur un score de parité (3.05), même si Bastia a battu Guingamp en Corse dans 70 % des cas dans toute l'histoire de la Ligue 1.

Pariez sur Bastia-Guingamp

Sur Bordeaux-Caen, c'est Manu Petit qui se distingue en annonçant un nul (3.50) car, selon lui, les Girondins sont bien meilleurs à l'extérieur. Tout le reste de l'équipe des Paris RMC pense en revanche que les Bordelais ne se feront pas piéger deux fois de suite à domicile. Pour nous, il s'agit presque d'un pari sûr : Bordeaux battra Caen (1.85), catastrophique en déplacement depuis le début de la saison. Eric Di Meco parie sur Menez buteur (s'il joue). Sinon, il me suit sur Malcom décisif (3.20). Pour Duga, son ancien club va gagner par au moins deux buts d'écart (3.30).

Pariez sur Bordeaux-Caen 

Le nul entre Dijon et Rennes fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team (3.20). Seuls Jérôme Rothen et Manu Petit conseillent de jouer la victoire des Bretons (2.70) alors que Frank Leboeuf suggère plutôt un succès des Bourguignons (2.60).

Pariez sur Dijon-Rennes 

Même si Eric Di Meco a longtemps hésité sur un nul entre Monaco et Angers, il a finalement rallié tous ses camarades de jeu et annoncé un succès de Monaco (1.60), qui doit se reprendre après la gifle reçue dans le derby de la Côte d'Azur face à Nice. Comme Falcao sera absent, la victoire de l'ASM avec but de Germain fait presque l'unanimité (3.30). Jérôme voit même un succès facile de son ancien club, par au moins deux buts d'écart (2.60).

Pariez sur Monaco-Angers 

Cela va sûrement vous étonner mais nous sommes tous du même avis sur Montpellier-Metz : victoire du MHSC (1.68), même si les Lorrains sont mieux classés ! Pour nous, le coup reçu sur la tête face à Bordeaux (0-3) risque d'atténuer le bon début de championnat des promus. Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco, Jérôme Rothen et moi vous suggérons le but de Boudebouz, qui tire les penalties (4.00 avec la victoire des Héraultais).

Pariez sur Montpellier-Metz 

Christophe Dugarry, Manu Petit et Jérôme Rothen sont les trois seuls à penser que Lille va réagir et prendre un point à St Etienne (3.05). Pour le reste de l'équipe des Paris RMC, les Verts ont trop de réussite en ce moment pour se faire accrocher par le LOSC, au fond du trou. La cote de 2.25 pour un succès stéphanois est trop belle pour la laisser filer. Et l'ASSE avec but de Béric (4.20) nous séduit presque tous.

Pariez sur Saint-Etienne - Lille

Mais comment Nice, leader de Ligue 1, peut-il ne pas être favori à Nancy, promu et 17e au classement ? Jérôme Rothen, Rolland Courbis, Ali Benarbia et moi fonçons sur cette cote de 3.00 pour un succès des Aiglons en Lorraine. Nos partenaires de jeu se contentent d'un match nul (3.15) mais personne ne voit l'ASNL, pourtant favorite, s'imposer contre des Niçois premiers et toujours invaincus !

Pariez sur Nancy-Nice

Il fallait s'y attendre ! Jérôme Rothen, ancien Parisien, est le seul qui n'envisage pas la victoire de Marseille face à Nice : nul à 3.10 ! Sinon, les Paris RMC sont unanimes, l'OM profitera de la grande faiblesse des Canaris, notamment en attaque, pour enregistrer un deuxième succès au Vélodrome (1.90). Comme les cotes de Marseille + Gomis (3.50) et de Marseille + Thauvin (5.20) sont hyper alléchantes, on n'hésite pas une seule seconde pour jouer les deux !

Pariez sur OM-Nantes

Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet