RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 8e journée de Ligue 1

Nabil Fekir (OL)

Nabil Fekir (OL) - AFP

Pour la Dream Team des Paris RMC, seulement trois équipes semblent en mesure de s'imposer à l'extérieur lors de la 8e journée de Ligue 1: Lille à Amiens (50 %), St Etienne à Troyes (20 %) et Lyon à Angers (20 %). Cependant, Christophe Dugarry, Coach Courbis et Capitaine Larqué, comme moi, ne voient aucun club s'incliner devant son public ce week-end. En revanche, nous sommes tous d'accord sur le choc PSG-Bordeaux: le leader infligera leur première défaite de la saison aux Girondis. Voici nos pronostics... à vous de jouer !

PSG 100 % - nul 0 % - Bordeaux 0 %

Cette fois, personne ne fait de zèle dans la Dream Team ! La victoire du PSG fait l'unanimité (1.10). Pour faire grimper la cote, nous sommes plusieurs à vous conseiller le "score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0" à 2.35 comme pour Monaco. Cependant, Coach Courbis préfère Paris vainqueur avec les deux équipes qui marquent (2.25). Enfin, Ali Benarbia propose le succès du PSG avec but de Di Maria (3.10) s'il joue.

Pariez sur PSG-Bordeaux

Dijon 80 % - nul 20 % - Strasbourg 0 %

Seul Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget voient Strasbourg prendre un point à Dijon (3.25). Tous leurs partenaires ont bien noté que les Alsaciens étaient déjà en grand danger après quatre défaites consécutives et parient sur une victoire du DFCO devant son public pour doubler la mise !

Pariez sur Dijon-Strasbourg

Nantes 70 % - nul 30 % - Metz 0 %

Les trois champions du monde des Paris RMC, Christophe Dugarry, Manu Petit et Frank Leboeuf sont du même avis sur Nantes - Metz. Pour eux, les Lorrains peuvent accrocher un nul (3.40) tant les Canaris peinent pour inscrire un but. Le reste de l'équipe des Paris RMC n'est pas d'accord avec eux et voient Nantes s'imposer (1.62) à l'arrache, comme d'habitude. Pour Eric Di Meco et moi, il est même judicieux de jouer le FCN vainqueur 1-0 (5.20) comme cela arrive très souvent avec les Nantais. Le "score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0" (2.35) est, là encore, très intéressant.

Pariez sur Nantes-Metz

Rennes 70 % - nul 30 % - Caen 0 %

Ils sont encore trois, Christophe Dugarry, Frank Leboeuf et Ali Benarbia, à penser qu'il n'y aura pas de vainqueur entre Rennes (privé de Sarr) et Caen (3.25). Leurs camarades de jeu vous suggèrent plutôt de jouer Rennes au Roazhon Park (1.85) et pourquoi pas avec les deux équipes qui marquent (3.90) car les Bretons ont toujours encaissé au moins un but à domicile cette saison.

Pariez sur Rennes-Caen

Amiens 10 % - nul 40 % - Lille 50 %

Frank Leboeuf ne supporte plus Marcelo Bielsa et si "El Loco" ne se remet pas en question, le LOSC va encore perdre, même sur la pelouse d'un promu (2.80). C'est en tout cas l'avis de Franky mais personne ne le partage. Ils sont même cinq à envisager sérieusement que les Lillois vont enfin signer leur deuxième victoire de la saison (2.55): Manu Petit, Ali Benarbia, Eric Di Meco, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget ! Christophe Dugarry, Rolland Courbis, Jean-Michel Larqué et moi optons pour le nul afin d'essayer de tripler.

Pariez sur Amiens-Lille

Guingamp 100 % - nul 0 % - Toulouse 0 %

100 % de victoires pour Guingamp face à Toulouse dans l'histoire du championnat de France, que cela soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 ! 100 % de pronostics en faveur des Bretons ce week-end ! Il est vrai que seul le PSG est parvenu à éviter la défaite à Roudourou depuis le début de la compétition. Nous sommes tous d'accord pour miser sur un nouveau revers du TFC chez sa bête noire guingampaise (1.90).

Pariez sur Guingamp-Toulouse

Troyes 0 % - nul 80 % - St Etienne 20 %

Pour nous, ce match "pue le nul à plein nez" (3.10), voire le 0-0 ! Il est vrai que l'ASSE marque peu et encaisse peu de buts (hormis à Paris) et que l'on peut faire le même constant pour l'ESTAC à domicile. Seuls Capitaine Larqué et Manu Petit croient les Verts capables d'arracher une courte victoire dans l'Aube (2.25). Les huit autres membres des Paris RMC foncent sur le nul pour tenter de multiplier par trois !

Pariez sur Troyes - St-Etienne

Angers 10 % - nul 70 % - Lyon 20 %

Lyon ne compte qu'une seule victoire (contre Guingamp... et contre le cours du jeu) lors de ses sept derniers matches, toute compétition confondue, et Angers n'a pas encore gagné devant son public mais collectionne les nuls: cinq en sept journées ! Pas étonnant donc que nous soyons sept sur dix à vous conseiller de parier sur un score de parité entre le SCO et l'OL (3.35) ! Jérôme Rothen, très inquiet pour Lyon, joue la surprise: succès des Angevins (3.15). Seuls Ali Benarbia et Frank Leboeuf pensent que Lyon va enfin réagir et s'imposer en Anjou (2.25) grâce aux talents qui composent son attaque.

Pariez sur Angers-OL

Nice 40 % - nul 60 % - Marseille 0 %

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que personne n'envisage une victoire de Marseille à Nice. Cependant, les avis sont partagés entre le nul (3.15) et le succès du Gym (2.25). Tout dépendra du visage des Aiglons dimanche soir. Si c'est celui de Monaco (4-0), Zulte (5-1) ou Vitesse Arnheim (3-0), l'OM a du soucis à se faire. Si c'est celui de Troyes (1-2) ou Angers (2-2), les Olympiens peuvent espérer un partage des points. Pour Eric Di Meco, Coach Courbis, Ali Benarbia, Frank Leboeuf, Benjamin Ramaget et moi, le nul est envisageable. Pour Christophe Dugarry, Manu Petit, Capitaine Larqué et Jérôme Rothen, l'OGCN profitera des faiblesses de Marseille pour prendre les trois points !

Pariez sur Nice-OM

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet