Paris RMC : les bons plans de la 9e journée de Ligue 1

Florian Thauvin-Clinton N'Jie - AFP
Frank Leboeuf est le seul à penser que Toulouse va faire chuter Monaco après avoir battu le PSG au Stadium (2.80). Comme moi, Manu Petit, Ali Benarbia et Jérôme Rothen, tous les trois anciens monégasques, voient en revanche l'ASM poursuivre sa série de victoires à l'extérieur (2.50). Christophe Dugarry, Coach Courbis, Eric Di Meco et Capitaine Larqué vous conseillent plutôt de jouer le nul (3.20). Pour info, Monaco a pris au moins un point à Toulouse dans 90 % des cas lors des 10 dernières confrontations.
Pour Manu et moi, Lyon, qui pourra compter sur le retour dans le groupe de Lacazette, mettra fin à l'invincibilité de Nice cette saison en s'imposant à l'Allianz Riviera (2.65) car les Aiglons ne peuvent pas connaître à chaque fois la réussite dont ils ont bénéficié notamment contre Rennes, Marseille et Lorient. Même si l'OL a un excellent bilan sur la Côte d'Azur (seulement 20 % de défaites en 10 ans), Ali et Jean-Michel ne sont pas convaincus par les performances des Lyonnais et estiment que celles de Nice ne doivent rien au hasard. Ils pronostiquent une victoire du Gym (2.65). Duga, Frank, Jérôme, Rolland, et Eric pensent en revanche qu'il n'y aura pas de vainqueur entre Nice et Lyon (3.25).
La victoire du Paris-SG à Nancy (1.32) fait l'unanimité au sein de la Dream RMC. Pour faire grimper la cote, Christophe Dugarry propose Paris par au moins 3 buts d'écart (3.40) et, comme Ali Benarbia et Capitaine Larqué, avec un but de Lucas (2.10). Jérôme Rothen voit son ancien club remporter les deux mi-temps (2.90). Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Manu Petit et moi vous suggérons la victoire parisienne avec but de Ben Arfa - s'il joue - cotée à 2.80.
Capitaine Larqué ne déroge pas à la règle : victoire de Bastia à Furiani (2.25) ! Frank, Jérôme, Rolland et moi sommes du même avis. Ali et Eric voient plutôt une rencontre très fermée qui se terminera par un nul (3.00). En revanche, Duga et Manu sont convaincus qu'Angers va réussir un coup en Corse et conseillent la victoire du SCO à 3.40 !
Pour Jérôme Rothen, Lille n'est pas à sa place parmi les relégables et le LOSC va bien finir par réagir. Pourquoi pas en s'imposant à Guingamp (2.85) qui s'essouffle après un bon début de saison (3 défaites en 4 rencontres) ? Pour Christophe Dugarry, Manu Petit, Frank Leboeuf et Ali Benarbia, le mal semble profond chez les Dogues et Fred Antonetti risque de ne pas passer l'hiver. Ils voient les Bretons renouer avec le succès après deux revers à Bastia et à Rennes (2.60). En revanche, Coach Courbis, Capitaine Larqué et moi voyons plutôt un match sans vainqueur entre deux équipes à la recherche de points (3.05).
Lorient s'est donné de l'air en remportant ses deux derniers matches au Moustoir face à Lille et Lyon sur le même score (1-0). Jamais deux sans trois ? C'est en tout cas mon avis et celui de Duga, Frank, Jérôme, Jean-Michel et Eric car Nantes est catastrophique offensivement. Pour Manu, Ali et Coach, ce derby risque de se terminer sur un score de parité (3.10) voire un 0-0 (7.00).
Comme Caen n'a marqué qu'un but à l'extérieur cette saison et n'a pris qu'un point à l'extérieur... et comme Montpellier n'a déjà plus droit à l'erreur à la Mosson, l'ensemble de la Dream Team des Paris RMC est unanime : victoire du MHSC (2.00), voire sans encaisser de but (3.10) !
Les Girondins sont toujours aussi "impronosticables" et cela se ressent sur Rennes - Bordeaux ! Bien sûr, Christophe Dugarry joue la victoire des visiteurs et Frank Leboeuf le suit sur ce paris (3.10). Nos deux champions du monde ont dû oublier que Rennes avait tout gagné à domicile depuis le début de la saison ! C'est l'une des raisons pour laquelle Manu Petit, Ali Benarbia, Eric Di Meco et Capitaine Larqué vous suggèrent de faire confiance aux Bretons (2.30). Pour Jérôme Rothen, Coach Courbis et moi, la série de victoire des Rennais sera interrompue par les Bordelais qui prendront un point au Roazhon Park (3.25)... comme cela arrive une fois sur deux !
Dijon perd systématiquement à l'extérieur depuis son retour en Ligue 1 et Saint-Etienne est quasi-intraitable à Geoffroy-Guichard. Toute la Dream Team est donc unanime : victoires des Verts (1.75) voire sans prendre de but (2.50)... et avec but de Beric (2.90) !
Pariez sur Saint-Etienne-Dijon !
Sur Marseille - Metz, c'est Jérôme Rothen, l'ex-parisien, qui fait du zèle et annonce un nul dimanche soir au Vélodrome (4.40). Tous ses camarades de jeu voient en revanche les Marseillais battre des Messins (1.44) qui ont pris un énorme coup sur la tête (0-7 face à Monaco). Pour faire grimper la cote, Manu Petit, Capitaine Larqué, Eric Di Meco, Frank Leboeuf et moi vous proposons le but de Gomis (2.20 avec le succès de l'OM). Christophe Dugarry est d'accord avec nous mais joue aussi Marseille avec Thauvin buteur (3.70). Les trois derniers OM-FCM se sont terminés sur le même score: 3-1 ! Pourquoi ne pas mettre une petite pièce sur ce résultat (10.00) ?
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Christophe Paillet