RMC Sport

Paris RMC : les bons plans du week-end

-

- - -

On parie ce week-end sur la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Bastia, samedi soir, et sur huit matches de la 32e journée de Ligue 1, avec notamment deux grands classiques du championnat : Saint-Etienne-Nantes dimanche (14h) et Bordeaux-OM (21h). Voici les pronostics de la Dream Team RMC.

Pour les membres des Paris RMC, il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain remportera sa cinquième victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia, son adversaire lors de la première édition en 1995. Mais comme le succès du PSG n'est coté qu'à 1.30, il faut avoir des idées pour faire grimper cette cote. Pour Eric Di Meco, Zlatan sera décisif et Bastia s'inclinera sans marquer (1.70). Pour Capitaine Larqué, Paris va s'imposer et on va se régaler lors de cette finale : au moins 4 buts dans le match (2.80) ! Ali Benarbia a surpris tous ses camarades de jeu en annonçant la victoire parisienne avec but de... Bahebeck. Quant à moi, je vois bien les champions de France en titre gagner mais Bastia marquer (3.20)... et pourquoi pas un doublé de Zlatan !

Pariez sur Bastia-PSG !

Nous ne sommes que deux, Ali et moi, à envisager une victoire de Monaco à Caen (2.25). Pourtant, l'ASM a remporté 6 de ses 8 matches disputés à l'extérieur en 2015 et Caen n'est que 19e au classement à domicile. Malgré cela Jean-Michel, Luis et Eric sont convaincus que les Normands accrocheront les Monégasques: ils jouent le nul (3.05) !

Pariez sur Caen-Monaco !

La victoire de Saint-Etienne face à Nantes fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC (1.70)... et seul Luis Fernandez ne suit pas ses partenaires sur le clean-sheet des Verts (2.20). Il préfère miser sur un succès étriqué, par un seul but d'écart (2.80).

Pariez sur Saint-Etienne-Nantes !

Sur Evian TG-Lille, nous sommes presque tous d'accord sur un partage des points (2.90)... seul Ali voit le LOSC s'imposer en Haute-Savoie (2.50) et mettre Evian TG dans une situation très délicate dans l'optique du maintien en Ligue 1 !

Pariez sur Evian TG-Lille !

Lens, à domicile, n'a jamais battu Lorient en Ligue 1 mais Capitaine Larqué n'en tient pas compte et pense que les Sang et Or vont entamer un baroud d'honneur qui leur permettra de s'imposer face à Lorient, en grand difficulté actuellement (2.70). Pour Luis Fernandez, le scénario n'est pas du tout le même : « les Lensois sont maudits et s'inclineront contre les Merlus. » (2.65) Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi misons sur un match nul (3.10) comme cela s'est produit cinq fois lors des six Lens-Lorient de l'histoire de la Ligue 1.

Pariez sur Lens-Lorient !

Le choc psychologique aura-t-il lieu à Reims après le remplacement de Vasseur par Guégan ? Oui pour Jean-Mimi et moi : victoire des Rémois (2.35) ! Non pour Eric, Luis et Ali qui vous conseillent de parier sur un score de parité face à Nice (3.05).

Pariez sur Reims-Nice !

Etonnamment, nous sommes tous d'accord sur la victoire de Rennes contre Guingamp lors du derby breton (2.20). Il est vrai que l'En Avant peine depuis son élimination à Kiev en Ligue Europa et que Rennes vient de remporter un autre derby breton, à Lorient le week-end dernier.

Pariez sur Rennes-Guingamp !

En quinze derbies Toulouse-Montpellier en Ligue 1, le TFC n'en a remporté que deux : en 1987 et en 2013 ! Vue la position actuelle des Toulousains et leur dernière performance - défaite à Metz, la lanterne rouge qui courrait après un succès depuis plus de cinq mois - il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour les Violets. Malgré cela, Luis et Ali croient encore au miracle et voient Toulouse s'imposer aujourd'hui pour continuer à espérer (2.40). Eric, Jean-Michel et moi vous suggérons plutôt de miser sur un partage des points entre le TFC et le MHSC (3.20).

Pariez sur Toulouse-Montpellier !

Vous savez que Luis Fernandez vénère Marcelo Bielsa ? Et bien Luis est persuadé que El Loco sera le 1er entraîneur de l'OM vainqueur à Bordeaux depuis 1977 (2.10) ! Même Eric Di Meco et moi n'y croyons pas: nous vous proposons de miser sur un score de parité, comme c'est le cas dans 70 % des cas depuis 10 ans en Gironde. Ali Benarbia se range de notre côté alors que Capitaine Larqué joue carrément la défaite de Marseille en Gironde (2.70). Pour lui, la défaite face au PSG sera fatale à l'OM qui a dû prendre un gros coup sur la tête

Pariez sur Bordeaux-Marseille !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.