Paris RMC: les bons plans pour la 24e journée de Ligue 1

Mariano Diaz - AFP
Marseille 100% - nul 0% - Metz 0%
Même si la lanterne rouge messine va mieux depuis quelques semaines (surtout à domicile), personne n'envisage une surprise au sein des Paris RMC. Nous sommes unanimes sur la victoire de Marseille (1.22). Pour faire grimper cette cote, Eric Di Meco et Capitaine Larqué proposent comme souvent un succès marseillais avec but de Germain (2.40). Coach Courbis et Ali Benarbia voient l'OM s'imposer mais Metz marquer (2.25) alors que Jean-Michel et moi optons pour le score exact multi-choix 1-0/2-0/3-0 (2.50) car les Olympiens comptent six victoires sans encaisser de but sur sept au Vélodrome. Pour Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Frank Leboeuf, les hommes de Garcia pourraient bien gagner les deux mi-temps (2.40). Et n'oubliez pas l'OM avec but de Thauvin (2.30)!
Lille 0% - nul 0% - Paris-SG 100%
Encore une rencontre qui aurait dû faire l'unanimité si Coach Courbis ne s'était pas distingué. Contrairement à ses camarades de jeu qui pensent que Paris s'imposera facilement à Lille (1.34 pour au moins deux buts d'écart), Rolland voit bien une surprise sur ce match. Il conseille le 1N (5.00) et le nul (7.25). Pour booster les gains, le reste de la Dream Team propose le doublé de Cavani (3.50), Paris marque sur penalty (4.00) ou encore le PSG gagne et Di Maria inscrit un but (2.50).
Amiens 20% - nul 60% - St Etienne 20%
Cette rencontre a engendré pas mal de débats. Pour Ali Benarbia et Jérome Rothen, les Verts sont encore en convalescence et peuvent très bien chuter à Amiens (2.50) qui a enfin enregistré sa première victoire en 2018 face à Guingamp. En revanche, Eric Di Meco et Manu Petit ont été séduits par le recrutement stéphanois (Beric, M'Vila, Ntep et Debuchy). Ils vous proposent de parier sur un succès de l'ASSE en Picardie (2.90). Les six autres membres de la Dream Team vous suggèrent un compromis avec le nul (3.00).
Pariez sur Amiens - Saint-Etienne!
Montpellier 50% - nul 50% - Angers 0%
Pour ce match, c'est du 50/50 entre Montpellier et le nul! Comme le MHSC et le SCO détiennent le record de partage de points cette saison en Ligue 1 (10 nuls chacun), Manu, Franky, Coach, Ali et moi parions sur un nouveau score de parité entre Héraultais et Angevins (3.10). Duga, Eric, Jean-Michel, Jérôme et Benji voient plutôt Montpellier s'imposer à la Mosson (1.85).
>> Pariez sur Montpellier-Angers!
Nice 100% - nul 0% - Toulouse 0%
Les Aiglons obtiennent tous les suffrages au sein de la Dream Team (1.80)! Logique, ils sont 6e de Ligue 1, viennent de gagner quatre rencontres consécutives à l'Allianz Riviera et reçoivent Toulouse, pire équipe du championnat en déplacement à égalité avec Dijon. Par ailleurs, le TFC reste sur six revers d'affilée à l'extérieur! Comme Balotelli est suspendu, nous vous conseillons Nice avec but de Pléa (3.40).
Strasbourg 40% - nul 50% - Bordeaux 10%
Ici, c'est Jean-Michel Larqué qui fait du zèle en annonçant la victoire de Bordeaux à Strasbourg (2.40). Le Capitaine a été séduit par les Girondins face à Lyon (3-1) et les voit confirmer en Alsace et signer une troisième victoire de suite en déplacement après celles obtenues à Troyes et à Nantes. Manu Petit, Christophe Dugarry, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget rappellent cependant que le Racing est coriace à la Meinau (souvenez-vous de la défaite du PSG). Il jouent la cote avec un succès strasbourgeois (2.95). Finalement, ne vaudra-t-il pas mieux parier sur le nul (3.15) comme le pensent Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi?
>> Pariez sur Strasbourg-Bordeaux!
Rennes 70% - nul 30% - Guingamp 0%
Avantage à Rennes (1.90) face à Guingamp! Seuls Christophe Dugarry, Coach Courbis et Jérôme Rothen pensent qu'il n'y aura pas de vainqueur dans ce derby breton (3.30). Pour leurs partenaires de jeu, il faut faire confiance à Rennes car Guingamp vient de prendre douze buts en quatre matches, toutes compétitions confondues (1.90). Et si Khazri est décisif, comme souvent ces derniers temps, la victoire rennaise passe à 3.80!
>> Pariez sur Rennes-Guingamp!
Caen 20% - nul 50% - Nantes 30%
Encore une rencontre sur laquelle la Dream Team est très divisée! Pour Manu Petit, Frank Leboeuf et moi, les Canaris ont les armes pour s'imposer à Caen (2.65) comme ils l'ont fait à Guingamp (3-0). Par ailleurs, les Normands restent sur deux revers de suite à d'Ornano et n'ont plus gagné devant leur public depuis trois mois. Malgré cela, Ali et Benji leur font confiance face à Nantes... pour la cote (2.70)? Nos autres camarades de jeu proposent le compromis avec un partage de points (2.95).
Monaco 30% - nul 60% - Lyon 10%
Seul Christophe Dugarry joue la victoire de Lyon à Monaco (2.80) car il est séduit par le jeu lyonnais... et beaucoup moins par celui de l'ASM. Il évoque aussi la thèse de l'accident pour la défaite de l'OL à Bordeaux. Il ajoute que les hommes de Genesio n'ont pas joué en semaine contrairement à ceux de Jardim. Même si Lyon a déjà gagné deux fois 3-2 cette saison contre Monaco, les "anciens de la Principauté" comme Jérôme Rothen ou Ali Benarbia voient les Rouge et Blanc prendre enfin leur revanche (2.30). Capitaine Larqué les suit dans cette aventure! Comme l'OL n'a perdu qu'une fois en dix ans sur le Rocher en Ligue 1 et semblent très légèrement supérieurs actuellement, nous sommes six à vous suggérer le match nul (avec des buts): Manu Petit, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
VIDEO. "Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Neymar chambrer au Barça" s'interroge Lamouchi